Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
le desequilibre est pas trop important ?
30W d'un coté 75 de l'autre
NUFAN
c'est 30W et 60W, ce qui fait un cab de 60W et non plus de 120W, les 2 HP ont le même rendement (100db) donc aucun déséquilibre Ce couple est très répandu et certains fabricants de cab montent des 2x12 avec.
Sonic boy
Ben en tout cas, s il y a déséquilibre c est pas très audible.

+1 moi aussi. je trouve que le couple V30 G12h30 fonctionne très bien.. le meilleur des deux mondes en quelque sorte.
Svink
Justement, le Wizard est annoncé comme une sorte de G12H30 "revu et corrigé", à mi chemin entre le Governor ("V30") et le Private Jack ("Greenback").

Les 2 couples qui me bottent le plus pour l'instant (il faudrait que je prenne le temps d'écouter plusieurs fois chaque sample du site et que je compare un peu les courbes...) :

Wizard + Private Jack (mais j'ai peur que le PJ n'apporte pas grand chose du coup...)
Wizard + Swamp Thang (quelques personnes donnent de très bons retours de cette combinaison, mais on ne sait jamais le matos utilisé...)

La solution, ça serait peut-être un 3*12 avec Wizard + PJ + ST !


Mais c'est vrai que rien ne m'oblige à changer les 2 V30... Mais bon, j'ai bien envie de tester des trucs nouveaux quand même !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Valere67
Déterrage !

Super tests, rien à dire ça permet d'avoir une bonne idée du son. Bravo.

Mais tu aurais pu faciliter ma décision en prenant des HP identiques héhé.
Pour ma part je cherche à retirer 2 g12t75 de mon cabinet 4x12, pour y mettre soit 2 Greenbacks ou une paire d'Eminence.
Je cherche un HP plus moderne pour mes sons saturés, je ne joue pas de Death mais tout de même des rythmiques un peu HxC avec étouffé et dissonance.

Donc en résumé, je garde 2 g12T75 et j'en remplace par............

Merci,
Valère
Valere67
Guiloop a écrit :
parait que la combinaison G12t75 + V30 fonctionne bien pour du gros son qui tâche


Salut,

Oui il y a soit des v30 soit des greenbacks, c'est ce que Gillou me conseil en tout cas.
Après est ce celestion + eminence font bon ménages ?
remayz
J'ai toujours trouvé que "Eminence tout seul" faisait bon ménage ^^

J'ai pu jouer du G12T75, G12K100, V30, Greenback, G12H30.. seul les deux derniers m'ont plu, mais impossible de les jouer tranquillement en 2X12 sur une tete 100W :/

et au final, leurs équivalents Eminence étaient toujours moins criards a mes oreilles.
Valere67
Bon et bien je pense partir sur du v30 si c'est comme ça

Maintenant faut juste que je regarde dans mon baffle si ce sera du 8 ou 16 ohm !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...