Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
c'est un EMINENCE typé GREENBACK en + puissant, c'est ça ?

tu nous diras comment c'est, dis, hein ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
dexter236
Oui, 50w.

Copie du GB tout comme le Private Jack mais en plus précis il parait. Je l'ai surtout pris pour le prix...

J'essayerai de faire un sample et mieux si je peux, comparer au G12T75 pour donner une idée du son.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
barbitare
dexter236 a écrit :
Oui, 50w.

Copie du GB tout comme le Private Jack mais en plus précis il parait. Je l'ai surtout pris pour le prix...

J'essayerai de faire un sample et mieux si je peux, comparer au G12T75 pour donner une idée du son.



on attend ça avec impatience
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
dexter236
GB128 reçu. Emballage de furieux chez Tubetown!!

A l'inspection, c'est propre, semble solide, pas lourd du tout. Par contre, c'est mis simplement sur la boiboite l'impédance, dommage.

Mon G12T75 n'est pas encore vendu, je vais faire les samples mais je préviens, c'est avec un GA5 et peut être pas avant vendredi soir.

Je vais le "roder" un petit coup avant de faire les samples.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
barbitare
rode donc Dexter, rode ... comme faisait le colosse avant

( pffiou qu'elle sue du derche cette vanne j'ai honte)

si c'est comme le governor j'ai lu ici que de toute façon il te faudra au moins 2 à 3 mois pour qu'il se mette en place alors bon ...
ch'sai po ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
EddyBaby
D'un coté, l'impédance est dans le nom GB 12" 8ohms
Sinon il est aussi sous le cache en gros caoutchou autour de l'aimant
dexter236
EddyBaby a écrit :
D'un coté, l'impédance est dans le nom GB 12" 8ohms
Sinon il est aussi sous le cache en gros caoutchou autour de l'aimant


Quel con en effet (moi!)

Roder....comme pour mes V30 et ça le faisait: mp3 pas trop fort direct dans le hp quelques heures après avoir joué 15min comme le préconise Celestion.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
remayz
déjà sans rodage on sent comme une énorme différence ^^

perso, je rode mes HP en jouant.. j'ai pas de quoi reamper du MP3.. quelques accords en bout de manche histoire de voir si tout marche bien.. je laisse sonner les accords au début, avec un peu de boost sur les basses pour faire bouger la membrane (les basses reviennent naturellement avec l'assouplissement de la suspension).

à la fin de la première répetition, les HP avaient plus ou moins acquis leur son définitif (3h de jeu a volume modéré)
dexter236
On va dire qu'en semaine, j'ai peu de temps pour jouer surtout que le G12T doit partir bientôt alors...on fera avec ce que l'on a.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Je viens de le tester et....oui, c'est pas pareil!!

Les db en plus, ça s'entend pas trop. Il est plus définit et je crois que le private jack qui lui, est signalé être une copie du GB mais moins définit risque de me plaire.

Seul, ça sonne bien comparé au Celestion qui lui, avec le V30 sonne vachement mieux. Difficile de dire si je changerais...Mais dés que je peux, je le teste dans un de mes PPC212 et compare le tout.
Je veux pas me lancer dans tout ça, après avoir trouvé "mon son".

Du coup, voici deux samples "vite fait" mais je pense que c'est assez pour se rendre compte.

C'est fait à l'arrache..(désolé, j'ai pas séparé clean/disto).

Voir le Fichier : G12T75.mp3

Voir le Fichier : GB128.mp3

LP Studio-->GA5-->Rat2--->Senheiser E906-->FastTrackPro-->Ableton 8
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
remayz
avec les samples c'est plus pratique ^^ on attend !
dexter236
remayz a écrit :
avec les samples c'est plus pratique ^^ on attend !


Je viens d'éditer, j'ai pas mis les bons liens...oups!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Svink
Salut à tous !

Je remonte ce topic après l'avoir pas mal lu... Ca va être une boucherie de post !

J'ai un baffle Framus CS212 monté avec des Celestion Vintage 30, utilisable fermé ou ouvert. C'est pas mal, mais ça à tendance à être un poil criard dans les aigus (clean surtout), et globalement, ça manque peut-être un peu de "graou" en crunch/saturé, de personnalité. (ou alors juste trop entendu partout ?)
Pour l'ampli : H&K Statesman, 50W, un clean plutôt brillant, claquant, à l'américaine, et une saturation plutôt à l'anglaise, sonorités globalement plus vintages que modernes. Je trouve que les aigus sont pas mal présents, j'évite d'en mettre trop, mais c'est peut-être à cause des V30, justement...
Gratte : Washburn N4 (micros : SD SH1 et Bill&Becky L500XL, la soit-disant "version originale" du L500XL, moins criarde que la version Bill Lawrence USA)
Styles : je joue de presque tout, c'est bien là le problème, du jazz (j'essaie) au métal/grunge (Metallica, RATM, Pantera, Alice in Chains, ...), en passant par le blues, le funk, et le rock en général. En groupe, c'est du "rock alternatif", avec un bon niveau de gain quand même, mais de beaux cleans bien brillants aussi... Plutôt orienté Noir Désir/Nirvana on va dire. Rage Against The Machine se situe à peu près dans le genre de trucs le plus violent qu'on fait... Ah, et je ne veux pas un son creusé dans les médiums non plus (faut qu'on m'entende !)

L'autre guitariste de mon groupe joue sur un Orange Rocker 30 avec un V30 aussi.

L'enjeu, ça serait donc de trouver le couple de HP qui me permettra de distinguer un peu mieux ma guitare de l'autre.
J'aimerais un son plutôt cristallin et claquant pour les cleans, et un bon son bien gras pour la satu.
Je ne joue pas de "death-métal-de-bourrin", donc je ne cherche pas un truc "hyper précis et froid", mais le Statesman envoie pas mal la purée niveau gain et peut assez facilement taquiner des trucs très méchants, donc il faut que ça encaisse quand même de gros niveaux de gains sans dégouliner de partout... Bref, pas un son moderne, mais pas non plus un son hyper vintage

J'ai donc regardé du côté des Eminence, très bonne réputation et pas trop chers (moins de 100€ par gamelle - ça aurait pas un peu augmenté dernièrement ?). Je pense mixer 2 HP différents pour cumuler les caractéristiques. (mais j'ai surtout peur que ça cumule aussi les défauts...)

Red Coat
Eminence Private Jack : proche du Greenback - Blues, Indie, Jazz.
Eminence Legend GB128 : sensé être proche du Private Jack, mais en mieux défini. - Classic Rock, Blues, Country. (mais il me semble franchement moins sympa que le PJ...)
Eminence The Governor : proche du V30 sans le côté criard - Classic British Rock tone of the 60's and 70's (semble un poil sombre, manque de brillance par rapport aux autres ?)
Eminence Wizard : à mi chemin entre le Private Jack et le Governor, proche du Celestion G12H30 (c'est pas un Greenback ça aussi ? Oô) - Classic British Rock tone of the 60's and 70's
Eminence The Tonker - English Rock, Southern Rock, Country
Eminence The Tonespotter : des aigus qui percent le mix, chaud (pour ces 2 derniers, j'ai du mal à les distinguer... Ca me plaît, mais sans plus, ils me semblent assez neutres en fait ! Le Tonespotter n'existe qu'en 8 Ohms par contre > mais je veux un cab en 8 Ohms, donc problème !)

Patriot : son "américain", mais j'ai peur que ça soit un peu trop "droit"...
Eminence Swamp Thang - Blues, Rock, and Jazz


Que me conseilleriez-vous ? Qui possède un Statesman et a changé le HP ? Je sais que les HP d'origines des combos sont des Eminence, mais le cab 4*12 H&K est en V30.
J'ai peur d'être déçu de mon choix (après tout, je trouve que ça sonne quand même bien avec les V30... Et le mieux est l'ennemi du bien, n'est-ce pas ?)

D'après les samples Eminence, mes petits préférés seraient plutôt le Private Jack, le Wizard, et le Swamp Thang.
J'aime pas mal le Wizard, mais j'ai peur qu'il soit trop brillant/criard (apparemment c'est un reproche qu'on lui fait assez souvent... Une histoire de "cone cry"...). De plus, le Wizard n'est pas recommandé en cab ouvert (mais je peux ouvrir mon baffle, donc ça serait dommage de se priver de cette possibilité...)

Le Private Jack me plaît beaucoup aussi, tout comme le Swamp Thang : ils semblent avoir beaucoup de présence par rapport aux autres.

Par contre, je m'aperçois qu'ils ont tous un creux dans les hauts médiums (1-2kHz), et du coup j'ai peur de disparaître complètement du mix... !! (surtout face au V30 de l'autre gratteux qui envoie plus dans cette zone...)

Un couple Private Jack + Wizard ça pourrait le faire, mais le Wizard est bien plus puissant... (101//103dB)
Wizard + Swamp Thang ? Du coup ça va pas alléger le cab par contre ! xD (5kg chaque) Et j'apprécie vraiment le grain du PJ...
Private Jack + Swamp Thang sinon...


Par contre, sur les samples youtube, ça n'a plus rien à voir ! Alors que le Governor semblait aigrelet face aux autres HP sur le site d'Eminence, là il semble les enterrer tous ! (mais les prises de son avec un caméscope pourri et la compression des vidéos ne doit vraiment pas rendre justice aux HP...)


Et même si ce n'est pas vraiment le but de ce sujet à la base, quitte à devoir démonter mon cab pour monter les prochains HP (j'aurai besoin de conseils d'ailleurs là-dessus ! xD), si vous avez des idées pour améliorer le baffle Framus (changer le câblage, etc., est-ce que ça apporte réellement quelque chose ?). Il est plutôt bien fini, pas de colle qui dégouline partout à l'intérieur... Ensuite, il y a clairement eu des économies faites sur le tolex (très fragile), mais ça me semble vraiment propre comme montage... Et je me demande ce qu'un cab 2 fois plus cher peut bien proposer "de plus" ! (à part des HP plus chers, mais les V30 ne font pas partis des HP "cheaps" !)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
ColDay
Tu as oublié un HP qui marche très très bien avec le V30 : le g12h30.
J'ai eu un 2x12 Orange avec 2 v30 et j'avais les mêmes constatations que toi, aigus trop présents, saturation un peu criarde. Le jour ou j'ai remplacé un V30 par un g12h30, ce fut le jour et la nuit
J'ai gagné du corps, perdu en agressivité. Bref, un gros plus.
NUFAN
ColDay a écrit :
Tu as oublié un HP qui marche très très bien avec le V30 : le g12h30.
J'ai eu un 2x12 Orange avec 2 v30 et j'avais les mêmes constatations que toi, aigus trop présents, saturation un peu criarde. Le jour ou j'ai remplacé un V30 par un g12h30, ce fut le jour et la nuit
J'ai gagné du corps, perdu en agressivité. Bref, un gros plus.


+1
M.Twirly
le desequilibre est pas trop important ?
30W d'un coté 75 de l'autre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...