Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
salut tout le monde !
j'ai un 2X12' avec deux hp V30 que je trouve criard (bien que le coté "je perce le mix" a son avantage, c'est un peu too much )

j'ai dans l'idée d'en remplacer 1 seul sur les 2 (pour garder la bosse dans les médium) pour commencer, je cherche la bonne association qui complèterait au niveau des fréquences, sachant que j'aime jouer de tout autant sur FENDER qu'IBANEZ bien rock

1/ quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre G12H30 et G12-65 chez CELESTION en association avec 1 V30 ?
je me trompe ou bien peu de gens ont montés des G12-65 ?
2/ quelqu'un a déjà essayé de marrier un HP avec un bon rendu dans les cleans et crunch comme un AlNiCO ou un TONKER EMINENCE (copie FANE) avec un HP très rock genre EMINENCE GOVERNOR, G12H30 ?
merci !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
arnaud.ret
le g12 65 est super mais dans un 2x12 avec un v30 il va se faire plutot discret, c'est sympa d'avoir les g12 65 genre en haut et des v30 en bas, ils sont vraiment plus agreable a l oreille

j'ai essaye un v30 et un alnico glod et je trouve que le son manque de densite, ca manque vraiment de corps.

je trouve que c'est plus sympa avec des hp genre electro voice evm 12, la j'ai des eminence swamp thang que je prefere encore plus.

le g12h30 est sympa aussi, je sens moins le changement mais bon, a essayer.
barbitare

merci arnaud.ret

ok pour l'avis sur ALNICO gold + V30 : pas assez charpenté, il n'y en a aucun des 2 qui apporte une grosse assise dans les basses ...
peut être alors qu'un G12-65 + AlNiCo gold c'est une chouette option ? est ce que le G12-65 est équilibré ou plus "bassy" ?

tes swanp thang sont en association avec d'autres hp ou tout seuls ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
arnaud.ret
je n'ai jamais eu l occasion de tester les 2 en meme temps, je n'avais deja plus mon cab en g12 65 quand j'ai eu l'alnico gold mais ca peut effectivement faire un melange sympa.

et les swamp thang sont dans un 4x12 avec des v30, j'aime vraiment bcp ce melange, les swamp thang apportent bcp de densite.
barbitare
ok
pour les swamp + V30 c'est pas trop "sec" comme son ?

comment ça se comporte en son clean, et en saturé le swamp ? c'était un HP qui m'avais tapé dans l'oeil sur le papier, je me disais qu'en mix avec un autre il pourrait apporter un joli clean par contre c'est peut être un peu trop "droit" en disto ?
enfin, je dis ça alors que je ne l'ai jamais entendu ... ton avis d'utilisateur m'intéresse,
merci !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
arnaud.ret
non au contraire ca rend le son plus gras, apres il y a bcp de facteur qui entre en jeu, mais perso j'aime bcp.
barbitare
huuuuum arrête tu me donnes trop envie d'un swamp thang
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
dexter236
Je pose une question un peu débile peut être...

A force de changer les HP dans les cabs, ça donne pas du jeu dans le pas de vis etc des cabs?

Le son que j'ai, je l'aime beaucoup. Parfois j'ai l'envie de tester, quitte à prendre 2-3hp chez tubetown, tout tester sans rien abîmer et renvoyer ce qui n'irait pas.

Il y a peut être encore mieux comme son.

Peut-être qu'à force de lire des posts, on se pose des questions et on met en doute son "son"? On va dire que la configuration du local de mon groupe ne me permet pas de profiter à 100% de mon ampli. J'ai un son gras que j'aime assez sans l'être de trop. Le mix V30/G12T75 va super et ils se complètent parfaitement. Tester des hp, c'est loin d'être évident tout de même!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
barbitare
salut !
tu as un mix V30+G12T75 ? c'est comment ?
je trouve le G12T75 bien gras comme il faut, très rock et + sombre que le V30 donc je pensais que ça pouvait être 1 bonne combinaison mais j'ai beaucoup lu de critiques négatives de ce HP, que beaucoup trouvent brouillon, baveux, pas précis ...
peut être que le G12T75 n'est pas top tout seul, parce que pas assez équilibré mais qu'il apporte du coup pas mal en mélangeant avec un hp très différent (c'est d'ailleurs ce que je pense du V30)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
dexter236
Je vais essayer d'être "clair" sans m'égarer dans les explications

J'ai donc deux PPC212 en mix avec ces deux hp. C'est Gillou qui me l'a conseillé, les qualités de chacun sont mis en avant.

Personnellement, je trouve le son "costaud" précis mais un rien baveux comme il faut. C'est pas brouillon et la différence de db n'est pas flagrante.

Les deux se marient assez bien, le côté criard du V30 est vachement atténué par le manque de clarté du G12T75 (bon, je joue trop près du V30, ça doit être ça que j'ai encore le côté criard du V30).

Donc pour moi, les deux donnent un son bien dense et assez équilibré sans baver de partout. Je joue de tout avec.

Par contre, j'ai un G12T75 dans un cab DIY ouvert et là...seul...burp, je n'aime pas du tout!! Donc tu vois...

Perso, le mix va super...c'est juste que j'hésite à tester d'autres hp.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
remayz
dexter236 a écrit :
Je pose une question un peu débile peut être...

A force de changer les HP dans les cabs, ça donne pas du jeu dans le pas de vis etc des cabs?

Le son que j'ai, je l'aime beaucoup. Parfois j'ai l'envie de tester, quitte à prendre 2-3hp chez tubetown, tout tester sans rien abîmer et renvoyer ce qui n'irait pas.

Il y a peut être encore mieux comme son.


dans les PPC212, ce sont des vis + écrou captif, donc tu n'abimes rien, pas comme dans certains cabs ou ce sont directement des vis a bois qui tiennent les HP.
Il suffit de serrer juste ce qu'il faut pour mettre le joint d'étanchéité en pression. serrer a mort n'apporte rien, au contraire ça déforme le frame du HP et ça abime les vis.
dexter236
Ne dis pas ça hein!!! C'est une raison pour pas changer...zut!!

Ma config va bien, je vais pas me lancer dans tout ça...même si ça démange
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
Salut,

je redécouvre un peu ce topic, et du coup j'me posais une question.
Comment sonne un G12H en clean? Est ce que c'est une "copie" (c'est plutôt lui l'original mais bon ) de V30 sans le côté directif et haut-medium ou, comme je le pense, c'est bien plus complexe?
Les V30 sont vraiment pas mal décriés (y'a une part de réalité dans la courbe de réponse et l'autre part c'est les gouts de chacun, le matos etc) mais je trouve qu'ils sont très bien pour du clean. Ils apportent de la brillance et un côté "claquant" grâce à leur mids, tout en ayant de bonnes basses, bien définies et percutantes. Bon évidemment, sur un ampli bright c'est pas bon du tout. Mais sur un ampli avec un son très rond et chaud ça se marie déjà bien mieux.
En tous cas j'ai un peu de mal à le situer ce G12H30...pourtant, c'est pas la 1ère fois que je lis qu'il se marie bien avec le V30...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Moi c'est le seul reproche du V30..en clean, ça brille trop justement!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Je viens de me prendre un GB128 pour un baffle DIY.

On va voir ça...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
barbitare
c'est un EMINENCE typé GREENBACK en + puissant, c'est ça ?

tu nous diras comment c'est, dis, hein ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...