MARSHALL 1960TV c'est bien comme baffle ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 26 Nov 05, 00:10
et bien tu attends d'avoir les sous pour les 2

(ou alors vu que tu dois bien avoir deja un baffle, tu joues temporairement en stereo sur le TV + ton baffle actuel)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
voodoonightmare
Anje a écrit :
et bien tu attends d'avoir les sous pour les 2

(ou alors vu que tu dois bien avoir deja un baffle, tu joues temporairement en stereo sur le TV + ton baffle actuel)


pour acheter le TV (ou un autre du coup) je revends mes baffles actuels.........

Citation:
et bien tu attends d'avoir les sous pour les 2


en d'autre temps/finance c'est ce que j'aurai fait, mais là c'est pas demain le veille..............
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
Nikk Dee a écrit :
Pour rouler avec un rack stéréo, je dirai


exactement cf ma réponse ci-dessus
RK rule's
mes ventes:
Nikk Dee
Celà dit, si tu veux vraiment un rendu vintage, et la possibilité d'avoir de la dynamique, oublies les racks Ou en tout cas le couple préamp-poweramp, t'aura jamais autant de dynamique et un résultat aussi chaud et doux qu'avec une bonne vieille tête (monocal, même ?)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Celà dit, si tu veux vraiment un rendu vintage, et la possibilité d'avoir de la dynamique, oublies les racks Ou en tout cas le couple préamp-poweramp, t'aura jamais autant de dynamique et un résultat aussi chaud et doux qu'avec une bonne vieille tête (monocal, même ?)


+1

Et oublie la stéréo, surtout si tu n'es pas le seul guitariste.
scagli
Je trouve que c'est aussi la plus belle esthétiquement de toutes les 1960, elle est impressionante!quoique le cab orange aussi mais là n'est pas le propos
voodoonightmare
Nikk Dee a écrit :
Celà dit, si tu veux vraiment un rendu vintage, et la possibilité d'avoir de la dynamique, oublies les racks Ou en tout cas le couple préamp-poweramp, t'aura jamais autant de dynamique et un résultat aussi chaud et doux qu'avec une bonne vieille tête (monocal, même ?)


en fait je ne cherche pas "vraiment" un rendu vintage, mais juste un son chaleureux, équilibré, surtout pas trop en V(si je veux de temps en temps j'ai un équaliseur pour ça).
J'ai un JMP1 retubé en EH que je trouve assez chaleureux.
Et pour le moment de toute façon je vais garder cette config rack......

Le TV me semblait vraiment bien pour ce que je veux faire (plus de basse etc etc)...........

Tu joues sur quoi ?
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Celà dit, si tu veux vraiment un rendu vintage, et la possibilité d'avoir de la dynamique, oublies les racks Ou en tout cas le couple préamp-poweramp, t'aura jamais autant de dynamique et un résultat aussi chaud et doux qu'avec une bonne vieille tête (monocal, même ?)


+1

Et oublie la stéréo, surtout si tu n'es pas le seul guitariste.


Je suis le seul guitariste et pour cause je n'ai pas de groupe
Mais justement, je souhaite rapidement jouer avec d'autres, car au bout de 10 ans de gamme sur mon canapé, je suis un peu essouflé, et la zic c'est fait pour partager des émotions et pas couvrir NCIS et les experts en te faisant engueuler par ta femme ou tes filles accro a la starAc lol!!!

ha oui, j'ai aussi acheté un camion récemment d'ou l'envie du 4x12 lol

bon bref après ce petit 3615 code ma vie , faut que je trouve une solution......

donc 1 je n'ai pas le choix, il me faut de la stéréo, sauf si pour 1000 euros (c'est mon budget) je trouve une bonne tête genre SLX (il me faut aussi beaucoup de gain) et un bon cab d'occaz.....hum hum
2 ce n'est pas forcément le grain vintage que je cherche mais un cab "chaleureux
et 3 faut que je trouve d'autres zicos aussi lol......

en tout cas merci bien pour vos avis, même si pour le moment c'est encore plus confus dans ma tête du coup lol !!!
RK rule's
mes ventes:
stevexperiences
Je déterre ce sujet simplement pour vous prévenir que le 1960TV n'accepte que 100 watts et pas un de plus ou les beau greenback risquent de griller, ce sont d'excellent hp mais très fragiles. De plus les basses sont moins importantes que le V30 (70 hz contre 80 pour le Greenback) et plus "sales".
L'idéal, pour avoir un rendu maximum de basses, il faudrait la taille du TV avec des V30.
haslar
pourquoi tu ne te prends pas une paire de 2x12"?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
J'aurais voulu avoir votre avis là dessus...je voulais ce baffle pour mon Hiwatt Custom 100 mais est-ce que les hp vont bien resister? Sinon vers quoi me diriger?
Merci
Max
Whiskeyman
J'ai un marshall 1960TV .
Il n'est pas stéréo.Le son est beau et chaud.Belles basses et médiums et aigus sont superbes.
Achètes en deux.
Je joue avex une tête mesa rectif et PRS 24 CUST.
Whiskeyman
Pour répondre à stevex ,les basses ne sont pas sales ,mais ressortent très bien.
Voir ampli utilisé et réglage.
Sinon pour les 100w,pousses-tu ton ampli au maxi,car à moitié déjà cela chante fort et chaud.
-Charles-
[quote="voodoonightmare"]
Doc Loco a écrit :

ha oui, j'ai aussi acheté un camion récemment d'ou l'envie du 4x12 lol


Euh je sais que ton post date, mais bon, tu as peut-être toujours ton camion ?
Je vois que tu es sur la côté atlantique, ça te brancherai d'emmener des groupes (genre celui de ma signature ) tourner à la cool pour quelques jours, ou c'est pas du tout envisageable ?

Sinon pour en revenir au sujet, quitte à recâbler (comme proposé plus haut dans ce topic) un baffle Marshall avec mieux que l'origine, pourquoi pas câbler le TV carrément en stéréo ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
onzieme diese
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)e.htm

j'ai un 1960 AX (en green back)
ça sonne très bien, très bien construit.
(bien que j'adore les v30)

je n'ai même pas changé le câblage...

par contre effectivement tu peux avoir un bon son sans doute avec un jmp1, mais vu ton avatar, oriente oi vers une tête !!!

(moi j'ai une JMP 50w de 1971, modifiée en 2 canaux+boucle par VHM)

un pédale de folie si tu veux un crunch marshall sur une monocanale en clean : Fulltone OCD (version 1 de préférence)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
InSickCure
je remonte un petit coup ce topic.
Quelqu'un a déjà pu comparer un 1960AX avec le 1960TV ?
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...