MARSHALL 1960TV c'est bien comme baffle ?

Forum Marshall
Forums
voodoonightmare
je cherche un baffle stéréo pour du rock/hard rock avec des bonnes grosses basses mais pas trop en V et surtout chaleureux.

j'avais arrêté mon choix sur le 4x12 rivera , mais vu qu'il faut 4/6 mois de délai...............

si y'a des suggestions......

RK rule's
mes ventes:
Don Guillermo
J' ai un baffle 1960 en V30 , c 'est pas si mal , moins bien que mes Mesa c 'est sur , mais bon , pour le prix , c 'est bien
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
Pour ce genre de choses, le 1960TV est extra (et de loin le meilleur de la série 1960, je trouve).
Comme d'hab' avec Marshall, faudra le recabler avec aute chose que du fil électrique de chez Casto, et peut-être changer le panneau du fond, mais il sonne déjà super bien naturellement.
Enfin perso, pour jouer du rock/hard 70s et 80s, je le trouve génial, c'est exactement le domaine dans lequel il excelle.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
voodoonightmare
GUY777 a écrit :
J' ai un baffle 1960 en V30 , c 'est pas si mal , moins bien que mes Mesa c 'est sur , mais bon , pour le prix , c 'est bien


comme quoi, les apprioris........
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
Nikk Dee a écrit :
Pour ce genre de choses, le 1960TV est extra (et de loin le meilleur de la série 1960, je trouve).
Comme d'hab' avec Marshall, faudra le recabler avec aute chose que du fil électrique de chez Casto, et peut-être changer le panneau du fond, mais il sonne déjà super bien naturellement.
Enfin perso, pour jouer du rock/hard 70s et 80s, je le trouve génial, c'est exactement le domaine dans lequel il excelle.


hum intéressant on fait quand comme moi on débarque, marshall fait/à fait tellement de cab différents.......je sais pas trop ou donné de la tête.
Y a mieux, peut être si on prends une autre série que les 1960 ?
RK rule's
mes ventes:
miaoulechat
Au fait ce sont des Greenback et non des V30 dans le 1960TV
c'est plus chargé en basse et plus chaud que le V30
moins criard aussi.
je pense plus dédié au blues.
ou si tu recherche un son particulier.
voodoonightmare
miaoulechat a écrit :
Au fait ce sont des Greenback et non des V30 dans le 1960TV
c'est plus chargé en basse et plus chaud que le V30
moins criard aussi.
je pense plus dédié au blues.
ou si tu recherche un son particulier.


oui bon bha ça ça me va carrément !!!!!!!!! "plus chargé en basse et plus chaud que le V30"
RK rule's
mes ventes:
Nikk Dee
Le TV est plus haut, donc plus chargé en basses effectivement que les autres 1960, et le Greenback est naturellement plus doux, plus chantant et moins criard/agressif que le V30.
La combinaison des 2 dans le 1960TV est vraiment super je trouve, encore une fois c'est de loin mon préféré dans la gamme Marshall actuelle.
Donc si tu cherches un grain vintage et bluesy (vu que t'es dans le trip Kotzen, ça doit être le cas), tu sera servi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
voodoonightmare
Nikk Dee a écrit :
Le TV est plus haut, donc plus chargé en basses effectivement que les autres 1960, et le Greenback est naturellement plus doux, plus chantant et moins criard/agressif que le V30.
La combinaison des 2 dans le 1960TV est vraiment super je trouve, encore une fois c'est de loin mon préféré dans la gamme Marshall actuelle.
Donc si tu cherches un grain vintage et bluesy (vu que t'es dans le trip Kotzen, ça doit être le cas), tu sera servi


merci bien !!!
dernière question avant de.........., il est bien stéréo
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
Nikk Dee a écrit :
voodoonightmare a écrit :
dernière question avant de.........., il est bien stéréo

Après vérification sur le site Marshall...non



j'ai jamais trouvé cette page sur le site marshall, je suis une buse, merci vraiment pour l'info, masi pu***n ça m'agace..............
RK rule's
mes ventes:
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 26 Nov 05, 00:03
+1 pour le TV dans la gamme Marshall actuelle

euh sinon sans vouloir me meller de ce qui ne me regarde pas, pourquoi veux-tu absolument un cab stereo ?
car a part avec une prise de micro devant les HP (2 mini donc), une stereo sur un seul cab ca ne rend pas terrible je trouve...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Nikk Dee
Anje a écrit :
euh sinon sans vouloir me meller de ce qui ne me regarde pas, pourquoi veux-tu absolument un cab stereo ?
car a part avec une prise de micro devant les HP (2 mini donc), une stereo sur un seul cab ca ne rend pas terrible je trouve...

Pour rouler avec un rack stéréo, je dirai ? Ou pour faire tourner 2 têtes sur le même 4x12 ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
voodoonightmare
Anje a écrit :
+1 pour le TV dans la gamme Marshall actuelle

euh sinon sans vouloir me meller de ce qui ne me regarde pas, pourquoi veux-tu absolument un cab stereo ?
car a part avec une prise de micro devant les HP (2 mini donc), une stereo sur un seul cab ca ne rend pas terrible je trouve...


j'ai une config en rack avec un poxeramp qui ne me laisse pas le choix......
et je n'ai pas le budget pour deux baffles !
donc dans un premier temps je joue avec 1 (stéréo) et dans un deuxième, je rachète un baffle pourvraiment profiter de la stéréo.
en fait c'est une question de sous
RK rule's
mes ventes:
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 26 Nov 05, 00:10
et bien tu attends d'avoir les sous pour les 2

(ou alors vu que tu dois bien avoir deja un baffle, tu joues temporairement en stereo sur le TV + ton baffle actuel)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...