Marshall 1987X Plexi et JTM 45 ... Grosse différence ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #75
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Déc 2008, 09:39
En plus, maintenant que j'y pense, dans mon 1960ax, les HP ne sont pas soudés, il y a des cosses. Le terme hanwire n'y apporterait rien du tout, vu que de toutes façons, c'est forcément une petite main qui branché tout ça. Le terme handwire est significatif pour un ampli. C'est à dire qu'a la place du circuit imprimé, il y une plaque avec les composant reliés par des petits cables et non des pistes ("point to point"). Mais pour un baffle, ça n'a aucun interet de dire qu'il est hanwire je trouve.
nowhereman579
Salut Ktophe. A ton avis, est-ce qu'on peux trouver cette plaque qqpart ? je remplacerais bien mon circuit imprimé (les "pistes" ont l'air un peu pourries et un oxydées) de mon 1960 par un truc plus simple ... avec un seul jack en mono et sans switch stereo ?
(Genre la plaque jack unique qu'il y avait sur les 1960 des jcm 800)
blepharocyte
Pour revenir au sujet, mon ampli est en magazin demain normalement.. Donc demain il entamera son long chemin vers la france est a moi la bete ce week end !!

J'en ai le coeur qui bat a 222
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
blepharocyte a écrit :
Pour revenir au sujet, mon ampli est en magazin demain normalement.. Donc demain il entamera son long chemin vers la france est a moi la bete ce week end !!

J'en ai le coeur qui bat a 222


Il battera à 444 (ou 666 ) quand tu joueras dedans
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
blepharocyte
wagins00 a écrit :

Il battera à 444 (ou 666 ) quand tu joueras dedans


Et les murs trembleront !
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
gooseraider
Salut à tous.
J'ai fais la lecture de tous le post et je voulais repondre à "Tëlë Dätsüns".
Essaie d'écouter un JMP 2203 ou un JCM800 2203 certain t'on fait aussi la remarque.
Pour un jeu typé dans le hard rock je pense que tu trouveras plus ton bonheur que sur un plexi ou JTM45.
Vaste sujet mais je grain des 2203 dans cet optique musical c'est vraiment top.
Si tu as l'esprit plus au blues ca sonnera aussi.

Ce n'est pas mon ampli mais ton 1936V et un JMP super lead + des humbeker gibson, vranchement il y a pire.
Encore et toujours en musique
Tëlë Dätsüns
gooseraider a écrit :
Salut à tous.
J'ai fais la lecture de tous le post et je voulais repondre à "Tëlë Dätsüns".
Essaie d'écouter un JMP 2203 ou un JCM800 2203 certain t'on fait aussi la remarque.
Pour un jeu typé dans le hard rock je pense que tu trouveras plus ton bonheur que sur un plexi ou JTM45.
Vaste sujet mais je grain des 2203 dans cet optique musical c'est vraiment top.
Si tu as l'esprit plus au blues ca sonnera aussi.


Tu n'as jamais entendu un JTM 45 ou un Plexi à fond , je me trompe ?


Citation:
Ce n'est pas mon ampli mais ton 1936V et un JMP super lead + des humbeker gibson, vranchement il y a pire.


Pas compris
Dazed And Confused
Tëlë Dätsüns a écrit :
gooseraider a écrit :
Salut à tous.
J'ai fais la lecture de tous le post et je voulais repondre à "Tëlë Dätsüns".
Essaie d'écouter un JMP 2203 ou un JCM800 2203 certain t'on fait aussi la remarque.
Pour un jeu typé dans le hard rock je pense que tu trouveras plus ton bonheur que sur un plexi ou JTM45.
Vaste sujet mais je grain des 2203 dans cet optique musical c'est vraiment top.
Si tu as l'esprit plus au blues ca sonnera aussi.


Tu n'as jamais entendu un JTM 45 ou un Plexi à fond , je me trompe ?


Citation:
Ce n'est pas mon ampli mais ton 1936V et un JMP super lead + des humbeker gibson, vranchement il y a pire.


Pas compris


Attention un Plexi pour la hard rock sa peut mieux le faire qu'un 800.
Notamment ceux de la période post 70. Il reste plus épais qu'un 2203.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #85
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Déc 2008, 17:36
Un 1987x à fond, avec des micros qui envoient, pas de problèmes pour jouer du hard rock. Le JCM800 2203, n'a pas énormement plus de gain je trouve. Le 2205 et 2210 oui par contre.
Dazed And Confused
ktophe a écrit :
Un 1987x à fond, avec des micros qui envoient, pas de problèmes pour jouer du hard rock. Le JCM800 2203, n'a pas énormement plus de gain je trouve. Le 2205 et 2210 oui par contre.


Le problème des 800 c'est qu'ils sont quand même assez harsh.
Pour taper un blues avec un son crémeux c'est vraiment pas le top.

Moi je te conseillerais de regarder pour une bonne replica de 1987x parce que chez Marshall c'est pas top niveau composant.

Tu dois pouvoir bien t'en sortir chez Ceriatone ou essaye de contacter des personnes sur ce forum qui font des amplis et il t'en feront un avec de bons composants. Et par la même occasion un bon master.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Xel@
    le 08 Déc 2008, 17:43
Exact.

Personellement j'ai toujours préféré le plexi au JTM. J'ai répété avec le plexi Ceriatone que je vends, et mon autre gratteux avait un JTM Ceriatone (tous deux handwired pour ceux qui conaissent pas la marque), et j'ai toujours préféré mon son .

Le plexi sera plus droit que le JTM. Ceci dit quand au 800 t'aura jamais le même genre semi-crunch bluesy que tu peux avoir sur un plexi... Ce sera différent. Même si certains 800 sont d'excellents amplis (je me souviens la première fois que j'ai entendu un 800 d'époque tubé en NOS... je suis tombé sur le cul).

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #88
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Déc 2008, 17:47
Je ne vois pas ce qui a de pas top dans le 1987x. Franchement c'est une tuerie.

Ceriatone c'est pas de la super grande qualité. J'aurais plus confience en Metroamp.
Invité
  • Invité
J'ai commencé à lire les sujets sur le JTM 45 et si mes questions ont déjà été traitées, veuillez me pardonner....je peux pas y passer la journée, thanks.

Le JTM 45 a t-il un boucle d'effet ?
Un master volume ?
Est-il hand wired ? Et si non est-ce important ou pas ?
Enfin, se prête t-il aux mods et s'il n'a ni boucle ni master vol, peut on en mettre facilement ?
Quelle baffle est le mieux avec ?
Dazed And Confused
ktophe a écrit :
Je ne vois pas ce qui a de pas top dans le 1987x. Franchement c'est une tuerie.

Ceriatone c'est pas de la super grande qualité. J'aurais plus confience en Metroamp.


Disons que niveau replica Ceriatone sa reste vraiment en deçà d'un metroamp qui est fabriqué par des mecs connaissent tous des Plexi!

Le prix n'est pas le même mais c'est clair que Metroamp c'est parmi les meilleurs replica.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...