Marshall 1987X Plexi et JTM 45 ... Grosse différence ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
non enfin je ne sais pas comment fonctionne ton baffle et le mono/stereo dans le cadre de l'impédance.


D'autres peuvent t'expliquer ça en détail mais pour faire court je peux dire ça :

- Tes Hp ont une résistance qui est généralement de 4/8/ou 16 ohms.
- Suivant le cablage (série ou parallèle) on a un baffle (donc un ou plusieurs Hp) en 4/8 ou 16 ohms
- Pour que ampli ne crame pas, il faut que le l'impédance du baffle (les ohms) soit > ou = à l'impédance de l'ampli (4/8 ou 16 ohms).

Maintenant il y a des atténuateurs qui permettent de choisir entre 4/8 ou 16 ohms et d'autres non comme les THD. Ils sont vendu soit en 8 soit en 16 (et 4 je sais plus). Donc pour ceux la, tu dois choisir en fonction de l'impédance de ton système (ampli et baffle). D'autres attenuateurs s'en fichent et permettent l'utilisation de n'importe quelle impédance.

C'est clair ou je recommence ?
tireli_pimpon
Tëlë Dätsüns a écrit :
Nico_las a écrit :
C'est clair ou je recommence ?


Non je pense avoir compris ...
Pour mon 1936V je peux prendre un 16 qui est supérieur à l'impédance et comme ca il sera utile pour le prochain 4x12 ... c'est ca ?


Je crois que Nico_las peut recommencer






Pour l'impédence, suivant le branchement des baffles:

En série : j'ajoutes toutes les impédances
En parallèle : je divises par 2 l'impédance avec 2 haut-parleurs, je divises par 4 avec 4 haut-parleurs, et ainsi de suite...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Waggins00
De toutes façon tu peux régler l'impédance de la tête 1987 en 4, 8, ou 16 ohm , une fois que tu as choisis ton impédance (recommandé d'avoir la même tête/enceinte), tu peux t'acheter un atténuateur à l'impédance choisie
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ktophe
Il faut acheter l'attenuateur en fonction du baffle utilisé. Le 1936V est 8 ohms, il faut donc acheter un attenuateur 8 ohms et regler la tête sur 8 ohms. Surtout ne pas utiliser un attenuateur 16 ohms. Moi mon baffle est en 16 ohms, j'ai donc acheté un Koch 16 ohms. C'est le baffle qui impose l'impedance, pas la tête. Si un jour tu changes de baffle pour un 16 ohms, tu n'auras plus qu'a racheter un autre attenuateur.
Plentyofsoul
si ça intéresse je vais vendre mon power breaker de chez epfm........
8 ohms la bête
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ktophe
Plentyofsoul a écrit :
si ça intéresse je vais vendre mon power breaker de chez epfm........
8 ohms la bête


Tu veux devenir sourd? A moins que tu ne soit plus en 8 ohms avec tes nouveaux HP
Plentyofsoul
ktophe a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
si ça intéresse je vais vendre mon power breaker de chez epfm........
8 ohms la bête


Tu veux devenir sourd? A moins que tu ne soit plus en 8 ohms avec tes nouveaux HP


qu'est-ce que tu dis ?? hein ??.........
Nan je viens de récupérer mon bluesbreaker en KT66 et Butt du coup à mis un master PPI
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ktophe
Plentyofsoul a écrit :
ktophe a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
si ça intéresse je vais vendre mon power breaker de chez epfm........
8 ohms la bête


Tu veux devenir sourd? A moins que tu ne soit plus en 8 ohms avec tes nouveaux HP


qu'est-ce que tu dis ?? hein ??.........
Nan je viens de récupérer mon bluesbreaker en KT66 et Butt du coup à mis un master PPI


Oki, je comprend mieux. Faudra que tu nous dises si c'est mieux que l'attenuateur!
Plentyofsoul
faudra le temps que tout se rode un peu, les hp's sont neufs etc etc
mais oui je vous dirais quoi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Nico_las
alors encore plus court :

- Impédance hp = Impédance atténuateur = Impédance ampli (lui est réglable)


Bon la c'est bon nan
Waggins00
ktophe a écrit :
Il faut acheter l'attenuateur en fonction du baffle utilisé. Le 1936V est 8 ohms, il faut donc acheter un attenuateur 8 ohms et regler la tête sur 8 ohms. Surtout ne pas utiliser un attenuateur 16 ohms. Moi mon baffle est en 16 ohms, j'ai donc acheté un Koch 16 ohms. C'est le baffle qui impose l'impedance, pas la tête. Si un jour tu changes de baffle pour un 16 ohms, tu n'auras plus qu'a racheter un autre attenuateur.


Ouai, c'était ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé (et dansle désordre en plus)

Moi j'ai l'atténuateur de Gimmeshelter, je le joue sur le canal High treble à 12h00, avec juste le premier cran d'atténuation et c'est (mes HP sont des celestion G12-65 des 80', issuent d'un baffle JCM800 d'époque
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
blepharocyte
ktophe a écrit :

Oui, c'est bien le 1936V. Mais je vois pas pourquoi ils marques hanwire, car il ne fait pas partie de la serie hanwire. Et puis le handwire ça me fait bien rigoler pour un baffle. Ca veut strictement rien dire. Deux HP et six soudures....


C'est pas faux.. Sa m'a bien fais douter aussi.
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
En plus, maintenant que j'y pense, dans mon 1960ax, les HP ne sont pas soudés, il y a des cosses. Le terme hanwire n'y apporterait rien du tout, vu que de toutes façons, c'est forcément une petite main qui branché tout ça. Le terme handwire est significatif pour un ampli. C'est à dire qu'a la place du circuit imprimé, il y une plaque avec les composant reliés par des petits cables et non des pistes ("point to point"). Mais pour un baffle, ça n'a aucun interet de dire qu'il est hanwire je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...