Marshall 1987X Plexi et JTM 45 ... Grosse différence ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Le résultat est meilleur quand tu pars d'un son de base crade inaudible en rythmique et sale en lead. Avec ça tu pose un TB qui va rééquilibrer le son et le rendre musical. C'est le principe du son de Brian May par exemple.
Il est plus que nul sans treble boost ce qui le rend énorme en chaleur et en grahou.
A ne pas utiliser sur un son correcte de base je trouve, cela devient assez criard facilement.
Après ça dépend du treble boost aussi. Certains au Ge sont "assez doux" ce qui est plus que relatif pour un treble boost alors que d'autres sont conçu pour être assez agrécilf et totalement inutilisable sur un son normal comme celui au silicium de Brian May.

Il n'y a pas de rapport entre un agrécif/doux avec un transi Ge/Si, c'est le schéma qui donne le rendu, le Ge va juste rendre le montage chiant et instable

Perso, je trouve la musikding bien foutu (pnp en masse négative, me demandez pas comment mais bon c'est le cas..) et qui sonne bien ou juste 10x moins cher qu'un BSM. Je préfère le Hornby Skewes de Blackmore car plus agrécif et serré, il envoie mieux sur un plexi.
Waggins00
Nico_las a écrit :
Le résultat est meilleur quand tu pars d'un son de base crade inaudible en rythmique et sale en lead. Avec ça tu pose un TB qui va rééquilibrer le son et le rendre musical. C'est le principe du son de Brian May par exemple.
Il est plus que nul sans treble boost ce qui le rend énorme en chaleur et en grahou.
A ne pas utiliser sur un son correcte de base je trouve, cela devient assez criard facilement.
Après ça dépend du treble boost aussi. Certains au Ge sont "assez doux" ce qui est plus que relatif pour un treble boost alors que d'autres sont conçu pour être assez agrécilf et totalement inutilisable sur un son normal comme celui au silicium de Brian May.

Il n'y a pas de rapport entre un agrécif/doux avec un transi Ge/Si, c'est le schéma qui donne le rendu, le Ge va juste rendre le montage chiant et instable

Perso, je trouve la musikding bien foutu (pnp en masse négative, me demandez pas comment mais bon c'est le cas..) et qui sonne bien ou juste 10x moins cher qu'un BSM. Je préfère le Hornby Skewes de Blackmore car plus agrécif et serré, il envoie mieux sur un plexi.


Effectivement, c'est une très bonne analyse, mais le son d'un TB peut aussi être très bon sur un ampli en très leger crunch, car il colore le son de manière à lui donner une texture très particulière, et aussi très facile pour percer un mix, en rythmique comme en solo, mais pour le solo, mieux vaut être sûr de soi, car il ne pardonne rien dans cette configuration (exemple le type de son que l'on peut entendre sur le solo de heartbreaker de LedZep, pas sûr qu'il y ai un trebleboost, mais le son est raide et peu saturé, donc ne pardonnant absolument rien)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Nico_las
Tout à fait.
Enfaite, tout dépend du boost. Il y a des treble boost assez doux contre des vraiment très très efficaces.
Par exemple, j'avais modifié le musikding pour changer les condo qui contrôlent le boost d'aigus. En crunch c'était bcp mieux mais vu que ce n'est pas mon utilisation..
blepharocyte
J'ai opté pour le 1987x, je reçois ca bientôt je vous ferais par de mon expérience dans 1 ou 2 semaine le temps de bien l'exploiter (avec ma H-1001 ESP, oui oui sa diffèrera des tests Strat/Tele)
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tëlë Dätsüns
blepharocyte a écrit :
J'ai opté pour le 1987x, je reçois ca bientôt je vous ferais par de mon expérience dans 1 ou 2 semaine le temps de bien l'exploiter (avec ma H-1001 ESP, oui oui sa diffèrera des tests Strat/Tele)



SALAUD !

Moi je dois attendre la fin de l'année
Profites en bien
blepharocyte

En attendant, transfert effectué depuis 1 journée, et toujours pas de status: SHIPPING
Donc pour ma répétition de samedi c'est cuit il me semble.. sa sera (je l'espère) pour la semaine prochaine..

Oui peut etre salaud, mais en attendant, j'ai eu le temps de baver devant les com des membres le possédant , sa fait plus d'un an que je le vux ce monstre, et convaincre les parents quand on est étudiant même si on travail pour se le payer a 100% c'est pas simple..

A MOI LE BONHEUR
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Citation:
En attendant, transfert effectué depuis 1 journée, et toujours pas de status: SHIPPING


Envois leur un e-mail pour leur dire que le transfert à été effectué. C'est ce que j'ai fait et ça a été vite. Mais plus d'une journée quand même, faut leur laisser le temps et puis le transfert c'est pas immédiat, ça peut prendre quelques jours.
blepharocyte
C'est ce que j'ai fait hier juste apres leur avoir envoyer le transfert. Il m'on répondu qu'a l'instant (on va pas s'en pleindre non plus), mais il n'y a plus de marshall 1987x en stock, il va falloir que j'attende leur prochaine commande c'est relou. J'espère qu'entre temps la bourse n'aurra pas chutté à donf car sinon j'aurais l'air co* ! (deja je l'avais commandé dimanche, puis décommander pour le recommander mardi, j'ai gagné 10€ grace au taux de change ! )

J'ai commandé un Marshal 1936 équipé de G12 Vintage, sa vaut le coup avec cette tête ? (j'avais pas envie d'un 4x12 c'est trops chiant à transporter)
Les G12 Vintage de ce baffle, il vallent combien à l'unité (200€ sur audiotubetech? ) ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Citation:
J'ai commandé un Marshal 1936 équipé de G12 Vintage, sa vaut le coup avec cette tête ? (j'avais pas envie d'un 4x12 c'est trops chiant à transporter)
Les G12 Vintage de ce baffle, il vallent combien à l'unité (200€ sur audiotubetech? ) ?


C'est le 1936V C'est ça?

Si c'est ça, c'est celui que j'avais avant mon 1960ax. Ca marchait très bien avec mon JTM45 et 1987x. Ce sont des HP "custom" Marshall/Celestion que tu ne trouve pas tel quel dans le commerce. Mais en gros c'est comme des V30. Je préfère le 1960ax avec les greenback, mais le 1936V est vraiment bien.

Envisages tu l'achat d'un attenuateur? Car tu va devoir y passer Trouve toi un Koch d'occaz comme moi, tu verras c'est magique.
blepharocyte
ktophe a écrit :

C'est le 1936V C'est ça?

Si c'est ça, c'est celui que j'avais avant mon 1960ax. Ca marchait très bien avec mon JTM45 et 1987x. Ce sont des HP "custom" Marshall/Celestion que tu ne trouve pas tel quel dans le commerce. Mais en gros c'est comme des V30. Je préfère le 1960ax avec les greenback, mais le 1936V est vraiment bien.

Envisages tu l'achat d'un attenuateur? Car tu va devoir y passer Trouve toi un Koch d'occaz comme moi, tu verras c'est magique.


Oui c'est le 1936V je suppose, c'est pas mentionné comme tel mais voyez en par vous meme ici
A d'accord sa se trouve pas tel quel dans le commerce.. je ne savais pas. il est de bonne facture ce baffle ?(c'est ecrit handwired mais sa porte bien ce titre ?)
Oui c'est sur que le AX est mieux dans le sens ou:
-son sans doute meilleur
-meilleur diffusion
Mais pour moi l'inconvénient qui a fait l'objet de mon choix:
-encombrement...

Pour l'atténuateur oui, j'envisage, mais bon c'est pas non plus quelque chose de pressant, j'habite à la campagne dans une bonne veille maison construit à l'ancienne (ah !!! décidemment le vintage est à la mode ! ) avec de bon murs. Pour les répétitions sa risque d'être chaud c'est vrai mais on ferra avec, le son on s'en fou, le principale c'est de "répéter".
Apres niveau concert on fait souvent sa dans des salles des fêtes, voir des bars, et là dans les bars jpense que sa risque d'être chaud exacte. J'avais avant un MG50DFX (épargnez moi les commentaires), poussé à 5/10 les gens trouvés sa déja trops fort (niveau sonore).

Sa se trouve d'occasion ? j'ai deja lu plein de topic au sujet des atténuateurs. Et franchement je m'y retrouve plus. Weber, Hotplat... Tous ce que je sais, c'est que je veux la principale fonction de cet angin, pour un prix différent que celui d'un hotplat ! Ensuite les plus jm'en fou pour parler polyment !

Sinon après en achat accessoir, j'ai pensé a une A/B BOX (Radial big shot), à la fulltone OCD, a une volume wah (ernie ball) et a un petit delay/chorus que je mettrais dans la loop. Sa va faire encore fumer les zousssss !!!
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tëlë Dätsüns
Moi en cadeau de Noël pour patienter jusqu'à la mi Mai , j'ai commandé au Père Noël une Boss RC-2 ( parce que quand on est tout seul chez soi toussa c'est chiant de faire sois une rythmique sois un solo ) et le dernier plastique de ma guitoune = une plaque cream historic . (et puis des fringues Benetton , des Doc toussa , un Caban Benetton ou Eden Park ouais je sais HS )
blepharocyte
Moi en attendant l'ampli vu que j'ai tous vendu, j'ai toujours ma petite digitech RP-50, mais comme tu viens de le dire, Hors Sujet.
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
blepharocyte a écrit :
ktophe a écrit :

C'est le 1936V C'est ça?

Si c'est ça, c'est celui que j'avais avant mon 1960ax. Ca marchait très bien avec mon JTM45 et 1987x. Ce sont des HP "custom" Marshall/Celestion que tu ne trouve pas tel quel dans le commerce. Mais en gros c'est comme des V30. Je préfère le 1960ax avec les greenback, mais le 1936V est vraiment bien.

Envisages tu l'achat d'un attenuateur? Car tu va devoir y passer Trouve toi un Koch d'occaz comme moi, tu verras c'est magique.


Oui c'est le 1936V je suppose, c'est pas mentionné comme tel mais voyez en par vous meme ici
A d'accord sa se trouve pas tel quel dans le commerce.. je ne savais pas. il est de bonne facture ce baffle ?(c'est ecrit handwired mais sa porte bien ce titre ?)
Oui c'est sur que le AX est mieux dans le sens ou:
-son sans doute meilleur
-meilleur diffusion
Mais pour moi l'inconvénient qui a fait l'objet de mon choix:
-encombrement...

Pour l'atténuateur oui, j'envisage, mais bon c'est pas non plus quelque chose de pressant, j'habite à la campagne dans une bonne veille maison construit à l'ancienne (ah !!! décidemment le vintage est à la mode ! ) avec de bon murs. Pour les répétitions sa risque d'être chaud c'est vrai mais on ferra avec, le son on s'en fou, le principale c'est de "répéter".
Apres niveau concert on fait souvent sa dans des salles des fêtes, voir des bars, et là dans les bars jpense que sa risque d'être chaud exacte. J'avais avant un MG50DFX (épargnez moi les commentaires), poussé à 5/10 les gens trouvés sa déja trops fort (niveau sonore).

Sa se trouve d'occasion ? j'ai deja lu plein de topic au sujet des atténuateurs. Et franchement je m'y retrouve plus. Weber, Hotplat... Tous ce que je sais, c'est que je veux la principale fonction de cet angin, pour un prix différent que celui d'un hotplat ! Ensuite les plus jm'en fou pour parler polyment !

Sinon après en achat accessoir, j'ai pensé a une A/B BOX (Radial big shot), à la fulltone OCD, a une volume wah (ernie ball) et a un petit delay/chorus que je mettrais dans la loop. Sa va faire encore fumer les zousssss !!!


Oui, c'est bien le 1936V. Mais je vois pas pourquoi ils marques hanwire, car il ne fait pas partie de la serie hanwire. Et puis le handwire ça me fait bien rigoler pour un baffle. Ca veut strictement rien dire. Deux HP et six soudures....

Pour l'attenuateur il faut pas prendre n'importe quoi et avoir un son tout pourit. Tous ne sont pas bons. Le weber n'est pas trop cher mais pas top, le THD est cher et bien mieux. Mais je place le Koch encore au dessus. Aucune perte de qualité sonnore audible, même à la réduction maxi possible. Avec le THD tu peux attenuer plus qu'avec le Koch, mais le son se dégrade assez vite sous un certain seuil
Nico_las
Entre la tête et le baffle pour "ralentir" le signal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...