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Marshall 4x12 en G12-65

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Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Ça y est, c'est corrigé par l'équipe g.com. Un petit bug lors du déplacement du thread vers la section ampli.
Merci à eux!
Merci pour vos réponses
Pour faire suite, hier je me suis rendu compte que j'ai un 2eme HP g12-65 qui a un problème, plus de son, plus de continuité entre les broches. Du coup démontage pour accéder à la bobine, bilan 2 fils coupés (ils étaient un peu vert de gris de toute façon). J'ai réussi à réparer ça en rapportant un brin de fil de cuivre, et en tentant de faire fondre un peu d'étain...bref ça refonctionne.
Alors par contre pour faire suite à mon histoire de rendement, j'ai lu un sujet de solodallas sur le g12-65, il dit qu'il y aurait "40 versions différentes du g12-65".
Ma petite histoire :
- j'ai 4 G12-65 cône 444 de 1979, autocollants noir avec inscription Marshall Rola celestion en or.
- j'ai un 5eme G12-65 cône 444 de 1980, autocollant gris et inscription noire.

Je me suis rendu compte de 3 differences entre les 4 HP de 79 et celui de 80 : celui de 80 sonne plus fort (il est presque au même niveau que mon tayden 99db), il sonne un poil plus aigu, et le cache poussière sur la membrane est un poil plus petit. (Je ferais des photos).

Du coup j'ai associé le G12-65 de 1980 à mon tayden true Brit (les deux sonnent à peu près de la même manière, même esprit), et les 4 HP de 1979 retournent dans le Marshall 1935b pour l'ampli basse de ma copine, en espérant que les réparations cessent....
gounacreations.com
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
Ça y est, c'est corrigé par l'équipe g.com. Un petit bug lors du déplacement du thread vers la section ampli.
Merci à eux!


Yep !!!



djudjubanton a écrit :
Sinon, je suis tout à fait de ton avis à propos du G12-65. C'est un modèle de polyvalence avec évidemment la touche british. Si je devais choisir un seul hp, ce serait celui-ci.


Pour ma part, je l'utilise dans des amplis de base clean genre plateforme à pédale car c'est quand même le top du top d'avoir en même temps un vrai clean US avec du caractère comme beaucoup en rêvent avec la polyvalence qu'on connaît - funk, soul, blues, Jazz, Pop - et avec une SD9 j'arrive à me rapprocher de façon convaincante à mes oreilles d'un bon vieux Marshall poussé à bloque.

J'ai une petite tête de 18W aussi sensée reproduire le son d'un Plexi JMP 50.
J'ai un 2x12 avec monté en G12M-20. Mais parfois je la branche sur mon 1x12" avec le G12-65 et ça le fait vraiment bien aussi.

Ca n'est pas pour rien que le G12-65 est avec l'EVM12L le hp préféré de Dumble !

C'est vraiment le hp que je conseille à ceux qui ont autant besoin d'un bon clean que d'un crunch ou des saturations convaincantes. Les clones sont très bien aussi, ils ont juste généralement un rendement supérieur, tout dépend des besoins !

djudjubanton
riptor a écrit :
Merci pour vos réponses
Pour faire suite, hier je me suis rendu compte que j'ai un 2eme HP g12-65 qui a un problème, plus de son, plus de continuité entre les broches. Du coup démontage pour accéder à la bobine, bilan 2 fils coupés (ils étaient un peu vert de gris de toute façon). J'ai réussi à réparer ça en rapportant un brin de fil de cuivre, et en tentant de faire fondre un peu d'étain...bref ça refonctionne.

Ça risque de pas durer longtemps malheureusement. Je suis même étonné que tu sois arrivé à le faire fonctionner de nouveau...

Citation:
Alors par contre pour faire suite à mon histoire de rendement, j'ai lu un sujet de solodallas sur le g12-65, il dit qu'il y aurait "40 versions différentes du g12-65".

Mouais, 40 versions j'y crois moyen. Surtout en 6-7 ans de commercialisation... Y en a eu quelques-unes mais pas 40.

Citation:
Je me suis rendu compte de 3 differences entre les 4 HP de 79 et celui de 80 : celui de 80 sonne plus fort (il est presque au même niveau que mon tayden 99db), il sonne un poil plus aigu, et le cache poussière sur la membrane est un poil plus petit. (Je ferais des photos).

Chaque hp d'un même modèle peut sonner différemment. D'autant plus quand ce sont des hp de presque 40 piges. Je t'en ai parlé dans mon post plus haut: les conditions de stockage et d'utilisation + les années influencent beaucoup le rendu d'un hp (parfois positivement d'ailleurs!). Vu la tronche du châssis du G12-65 que tu as réparé, je pense que ton 1935 n'a pas dû être stocké dans des conditions idéales. Et donc les hp en pâtissent. Ça se confirme avec ton 2nd hp dont la bobine est toute oxydée.

Quand je vois ton hp, pour moi y a pas de doute:


Un des miens:


Citation:
Du coup j'ai associé le G12-65 de 1980 à mon tayden true Brit (les deux sonnent à peu près de la même manière, même esprit), et les 4 HP de 1979 retournent dans le Marshall 1935b pour l'ampli basse de ma copine, en espérant que les réparations cessent....

Celui-ci a dû être mieux stocké et/ou moins usé/abusé.
djudjubanton
Ça, ça vaut surtout pour les amplis.
Pour les hp c’est différent.
Si on retrouvait un hp neuf dans sa boîte vieux de 40 ou 50 ans stocké dans de bonnes conditions, je suis persuadé qu’il serait très proche de son état à la sortie d’usine.
djudjubanton
Ce marché-là n'a pas besoin de se relancer, ça marche à fond.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...