Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
wagins00 a écrit :
J'ai déjà essayer mon 1987 à fond Velux fermé, mais en plein air, c'ets vraiment chaud, pour peu qu'il y ai du vent, le son porte vachement

J'ai joué une fois dehors chez mes parents (baraque en pleine cambrousse, une nana habitant sur la colline en face est venue se plaindre
Dingue comme ça porte ces amplis à lampe
nikos_sophos
Nico_las a écrit :
"Sur ton G1 tu dois avoir pas mal de crunch sans pousser le volume, non ? Y a un master il me semble ? Faut que je le fasse aussi."

Il y a un master mais je le laisse à fond car il influence sur le rendu du crunch.

Crunch à bas volume ? Non, c'est très fort de suite. C'est comme un monocanal, on a un volume en son clair et la saturation n'augmente pas le volume après.
Après coup, je serai tenté de supprimer le potar de volume et de le remplacer par un atténuateur en facade. Mais je manque de place dans le chassis qui est minuscule.

Je vais faire un sujet dessus pour en parler un peu sur ce forum histoire de faire connaitre le proget G5 et notamment le G1

Si tu veux en voir plus :
http://www.projetg5.com/module(...)art=0




Le mieux ca reste la ferme à quelques km du premier voisin. Tu poses l'ampli 100W pleine air et tu craches devant.... Le pied !


pour le potard de volume perso je pense qu'en remplaçant les deux résistances de 220k R18 et R19 par un double potard tu aurais un master post phase inverter.
Bonne idée un topic dessus mais y un truc qui serait bien c'est un layout histoire au moins de vérifier si y a un problème au montage. pour le moment j'en ai pas trouvé d'officiel.
mainers
Citation:
Je l'ai dit en début du topic : J'ai un 2W tout lampe qui balance énormément. J'ai des sifflements dans les oreilles si je le mets à fond sans protection. Il faut arrêter avec les histoires de W. Peu importe la puissance, seul l'atténuateur/master/powerscalling compte.

Tout à fait d'accord, et je commence à en avoir assez de ce marketing à la noix sur les 5 watts sans master ni atténuateur ... Pour nous autres les heureux initiés ( ) c'est pas grave on sait à quoi s'en tenir, mais on croise régulièrement des débutants qui se sont fait avoir et qui ont l'air malin avec leur 5 watts à lampes surpuissant pour jouer en chambre avec les parents / copine / bébé qui dorment à côté ... Les phrases du genre "pour jouer aussi bien sur scène qu'en appart", ça frôle l'escroquerie d'un peu près je trouve.

D'autant qu'à part ça ce petit Marshall me fait très envie ... Il a l'air d'avoir le son Bluesbreaker à volume et prix humains. Reste plus qu'à attendre la génération suivante, quand les fabricants auront enfin compris qu'on VEUT des atténuateurs intégrés !!
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
pbxl
  • #78
  • Publié par
    pbxl
    le 05 Aug 09, 14:11
comme on parlait du cornell plexi 7 :
je pense qu'un de ses points forts (outre le son) est d'offrir l'atténuateur intégré (7-2-0,25W) tout comme un matamp minimat... ce que visiblement n'a pas le marshall.. (le vox AC4 l'a il me semble)

pour les watts.. 1W me suffit en maison....
Doc Loco
mainers a écrit :
Les phrases du genre "pour jouer aussi bien sur scène qu'en appart", ça frôle l'escroquerie d'un peu près je trouve.



Oui, mais qui les prononce? Je ne vois nulle part celà sur le site Marshall (ou celui des autres marques fabriquant des 5W lampes).

pbxl a écrit :
comme on parlait du cornell plexi 7 :
je pense qu'un de ses points forts (outre le son) est d'offrir l'atténuateur intégré (7-2-0,25W) tout comme un matamp minimat... ce que visiblement n'a pas le marshall.. (le vox AC4 l'a il me semble)

pour les watts.. 1W me suffit en maison....


... et un de ses points faibles est qu'il coûte le double (du Marshall - et le triple du Vox)
Si le budget n'entre pas en ligne de compte, bien sûr qu'il est supérieur. Hélas ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pbxl
  • #80
  • Publié par
    pbxl
    le 05 Aug 09, 14:27
Doc Loco a écrit :
[ ... et un de ses points faibles est qu'il coûte le double (du Marshall - et le triple du Vox)
Si le budget n'entre pas en ligne de compte, bien sûr qu'il est supérieur. Hélas ...


si tu t'arrêtes sur des simples détails financiers....
mesquin va..
caribou71
Citation:
Oui, mais qui les prononce? Je ne vois nulle part celà sur le site Marshall (ou celui des autres marques fabriquant des 5W lampes).


sur l'image publicitaire du lien en première page : "Conceived in the wake of numerous requests from both professional stadium fillers and BEDROOM widdlers alike, the compact ...... "
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Citation:
Oui, mais qui les prononce? Je ne vois nulle part celà sur le site Marshall (ou celui des autres marques fabriquant des 5W lampes).


sur l'image publicitaire du lien en première page : "Conceived in the wake of numerous requests from both professional stadium fillers and BEDROOM widdlers alike, the compact ...... "


Et?

"conçu à la suite d'innombrables demandes tant de professionnels remplisseurs de stade que de gratouilleurs en chambre ..." . C'est très différent de "conçu tant pour la scène que pour l'appartement". Ca veut dire: "nous avons reçu des demandes de musiciens de tout niveau et toute stature pour un petit ampli à lampe" - ça ne veut pas dire "nous avons conçu un ampli tant pour le stade que la chambre à coucher".

Les mots "stade" et "chambre à coucher" caractérisent le grand écart entre les musiciens ayant fait la demande d'un tel ampli (ce que je crois volontiers: moi-même je me suis plaint à longueur d'année que Marshall ne le fasse pas ... et ce jusqu'à ce que la concurrence les devance ), pas la destination de l'ampli.

Faudrait lire correctement avant de lancer des rumeurs déformées (ce qui est le propre de la rumeur).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
Il ne faut pas non plus trop défendre Marshall sur un secteur ou la concurrence est carrément rude en ce moment...un petit atténuateur intégré c'est quand même pas leur demander la lune (ils l'ont bien fait chez vox à un coup moindre alors bon... )!

Sinon plus je regarde la vidéo de bonamassa moins je suis convaincu, pour une utilisation en groupe en tout cas vas y pour percer le mix avec ça!
Fastback '67
Denis13
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
Oui, mais qui les prononce? Je ne vois nulle part celà sur le site Marshall (ou celui des autres marques fabriquant des 5W lampes).


sur l'image publicitaire du lien en première page : "Conceived in the wake of numerous requests from both professional stadium fillers and BEDROOM widdlers alike, the compact ...... "


Et?

"conçu à la suite d'innombrables demandes tant de professionnels remplisseurs de stade que de gratouilleurs en chambre ..." . C'est très différent de "conçu tant pour la scène que pour l'appartement". Ca veut dire: "nous avons reçu des demandes de musiciens de tout niveau et toute stature pour un petit ampli à lampe" - ça ne veut pas dire "nous avons conçu un ampli tant pour le stade que la chambre à coucher".

Hum...
On est quand-même à la limite de la mauvaise foi, là
En gros leur truc, c'est "nous avons reçu des demandes tant de professionnels remplisseurs de stade que de gratouilleurs en chambre ..." et en réponse on vous a pondu le class 5.
Pour moi c'est quand-même très proche de "conçu tant pour la scène que pour l'appartement"
Ils ne le disent pas mais le sous-entendent très fort, et le présentent pour que ce soit interprété comme tel...
Doc Loco
CooKieS a écrit :


Sinon plus je regarde la vidéo de bonamassa moins je suis convaincu, pour une utilisation en groupe en tout cas vas y pour percer le mix avec ça!


Mais nom d'un p'tit bonhomme AUCUN 5W n'est apte à la pratique en groupe , je me tue à le dire depuis des années! Et on me pose encore la question une fois par jour par mail ou sur mes vidéos !

Et tant qu'on y est, AUCUN 5W à lampe sans master n'est adapté à la pratique en appartement. Faut que j'le mette en signature ou quoi?

En groupe, 15W lampe est le strict minimum, et encore, avec un HP performant et un groupe/batteur pas trop bruyant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
awai
  • #87
  • Publié par
    awai
    le 05 Aug 09, 17:08
Doc Loco a écrit :
"conçu à la suite d'innombrables demandes tant de professionnels remplisseurs de stade que de gratouilleurs en chambre ..." . C'est très différent de "conçu tant pour la scène que pour l'appartement"


Mouai, pas convaincu là...
Ah, les joies du marketing !!!
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
caribou71
je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup là Doc mais bon on s'en tape un peu voire même carrément au final, puisque tout le monde s'accorde sur le fait que 5 watts c'est énorme sans atténuation.

Après on peut toujours demander à un tech de rajouter un master, où bien des boîtes comme RAT vont le customiser et le proposer sur le net. Ca pourrait être sympa !
Doc Loco
caribou71 a écrit :
je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup là Doc mais bon on s'en tape un peu voire même carrément au final, puisque tout le monde s'accorde sur le fait que 5 watts c'est énorme sans atténuation.

Après on peut toujours demander à un tech de rajouter un master, où bien des boîtes comme RAT vont le customiser et le proposer sur le net. Ca pourrait être sympa !


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
Oui, mais qui les prononce? Je ne vois nulle part celà sur le site Marshall (ou celui des autres marques fabriquant des 5W lampes).


sur l'image publicitaire du lien en première page : "Conceived in the wake of numerous requests from both professional stadium fillers and BEDROOM widdlers alike, the compact ...... "


Et?

"conçu à la suite d'innombrables demandes tant de professionnels remplisseurs de stade que de gratouilleurs en chambre ..." . C'est très différent de "conçu tant pour la scène que pour l'appartement". Ca veut dire: "nous avons reçu des demandes de musiciens de tout niveau et toute stature pour un petit ampli à lampe" - ça ne veut pas dire "nous avons conçu un ampli tant pour le stade que la chambre à coucher".

Hum...
On est quand-même à la limite de la mauvaise foi, là
En gros leur truc, c'est "nous avons reçu des demandes tant de professionnels remplisseurs de stade que de gratouilleurs en chambre ..." et en réponse on vous a pondu le class 5.
Pour moi c'est quand-même très proche de "conçu tant pour la scène que pour l'appartement"
Ils ne le disent pas mais le sous-entendent très fort, et le présentent pour que ce soit interprété comme tel...


Oui mais le rosbif/roastbeef est traître! Perfide Albion!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...