Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall DSL20 HR

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
Bon et bien, j'ai renvoyé le HB V30 et joue branché sur le HP du Fender en attendant de trouver un meilleur Cab, c'est clairement moins bien mais ça passe correctement quand même !

Je commence à vraiment apprécier cet ampli et je pense qu'il faut prendre le temps de l'apprivoiser tout en étant prêt à faire des compromis sur le Clean.

En disto, je m'éclate comme un fou !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Bon et binh finalement un cab Marshall 1965A (4x10) est passé à une distance raisonnable, alors j'ai sauté dessus (la patience n'est pas une de mes plus grandes qualités).

Je suis assez satisfait, je vais prendre le temps de me familiariser avec ce setup.


Rokenroll
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico-Slunkk
Alors là ça me semble sérieux cette affaire là...
Avec ce 4x10 tu vas avoir du coffre du mordant bref bien vu l'ami !
J'aurais sauté sur l'occasion moi aussi.
Donne nous tes impressions par la suite.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Zegression
Trouvé sur un forum US, le type se présente comme un sales manager chez Celestion. Ca peut expliquer la bonne combo Marshall+G12-65


These guys summed it up well. The Creambacks were created to handle power and deliver a low-end punch....to basically give off a 4x12 vibe even when used in a 2x12 open-back. The G12-65 was originally created to tame the brighter and "fuzzier" Marshall circuit in a era when more preamp gain was on tap. They were reissued in the Heritage line because people were still looking for the originals (because the heavier preamp gain is still popular). They are much more rolled off and work well in bright amps. The 65w Creamback M is more laid back out of the box. The parts are the same on the H, but the heavier magnet effectively pushes the frequencies out front, so a bit brighter, clearer, and yes, more low end. The M is like holding a book far out in front of your face where the H is like having it just past your nose. How's that for an analogy?


Je pense que je vais mettre un des 2 dans mon PPC112. Le V30 je ne le supporte plus.

Z.
tiep
  • #169
  • Publié par
    tiep
    le 23 Nov 20, 07:29
Je te comprends tres bién....mon v30 n'est pas resté longtemps de mon côté...
megatiep
Frunk
Bon j'ai fait un petit essai du DSL20 dans le 4x10 et repiqué par un Sennheiser e906 que j'ai acheté il y a quelques temps et que je n'ai jamais utilisé depuis ( ).

J'ai placé ça à l'arrache paske j'y connais rien et roule ma poule !



Et bien c'est pas si mal (pour mes oreilles cramées en tout cas) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Bon et bien DSL20HR vendue et remplacée par une mini Silver Jubilee.

En toute honnêteté, j'avais les fonds et j'avais envie de me faire plaisir. Mais j'ai joué les 2 hier pendant 2h et en terme de rendu sonore, le DSL n'est pas 40% moins bon (calcul savant lié au prix). Je me permets juste une comparaison rapide car les 2 sont plutôt polyvalents ... alors oui les sons clairs, crunch et distos du Jubilee sont meilleurs mais ceux du DSL sont quand-même assez bons (mais il faut les chercher minutieusement et parfois adapter ses autres settings), par contre il va plus loin sur le gain (metal sans problème).

Donc voilà, je sors du club mais je pense que pour environ 300 boules d'occasion, cette tête reste un bon achat.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico-Slunkk
Avec la silver jubilee, arrives tu à avoir 2 canaux bien distincts ? À savoir un clean bien propre et une overdrive bien pêchu ?
Il me semble que c'est un peu compliqué ?
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Frunk
Bah écoute, je suis toujours en mode découverte de cet ampli qui est mon premier "vrai" Marshall.

Ce que je reprochais au DSL c'est l'equalisation partagée des 2 canaux, car un bon réglage du canal clean sonnait pourri sur le lead et vice versa, et un compromis entre les 2 faisait sonner les 2 très bof. Du coup je préférais privilégier un canal et adapter ma source pour l'autre (changer de micro et/ou baisser la tonalité et/ou activer une pédale) mais rien d'impossible finalement.

A ce stade de mon utilisation avec le Jubilee, l'equalisation partagée des 2 canaux me pose moins de problème car ça sonne toujours très bien donc un compromis entre 2 réglages optimums reste tout à fait convenable sur les 2 canaux. Par contre là où ça se complique un peu c'est qu'à la différence du DSL, le gain et le output master sont partagés et ça m'empêche pour l'instant d'utiliser le Lead master à 10 (comme Slash et Bonamassa) car le Lead se retrouve beaucoup plus fort que le Clean.

Mais bon je le redis, je découvre le bignou et il faudra probablement aussi que je fasse quelques concessions. J'ai fais ma crise de snobisme car je voulais un Marshall UK plus ou moins basé sur un de ceux de mes idoles alors que j'avais pris le DSL un peu par défaut (seul dispo pas trop cher et pas trop loin lors d'une crise de GAS foudroyante).

Au final, le DSL est un très bon choix d'occaz pour qui a 300€ et veut un Marshall polyvalent pouvant tirer vers le Metal et j'avoue que quand j'ai joué les 2 il y a 2 jours, si je n'avais pas déjà eu un acheteur pour le DSL je me serais vraiment tâter pour le garder en complément.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nebiros666
Salut a tous,

Alors, je me demande si le DSL20H est assez puissant pour une utilisation live?
J'ai un batteur qui tape plutôt fort.

20W seront il suffisant?

Merci de votre retour
ML3-ProFan
Salut,

Oui, pour en avoir un, il passe au dessus du plus bucheron des batteurs.

Jamais fait de scène avec, tout dépend la taille de la scène, , surtout si plein air ou ce sera limite.
il envoie du lourd, il est valable petite scène je pense, il est meilleur en mode 20W que 10W pour le son.

Si tu pars de 0, je pense que c'est possible mais t'auras pas beaucoup de réserve sous le pied.
Vaudrait mieux du 30-50W pour être tranquille, amha quitte à investir, autant prendre large
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...