Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
bO son de Bill
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Doc Loco
Ah que c'est bon!

J'imagine ça avec une 'tite junior ... miam!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Hello, j'ai une petite question qui me trotte suite aux discutions précédentes: apparemment les hp pre-rola sont largement mieux que le reste, et quand je regarde les tarifs annoncés, c'est haut mais pas non plus astronomique...

Alors pourquoi plus de personnes possédant des têtes de très grande qualité ou vintage n’investissent pas?

C'est peut être un raisonnement bizarre, mais je me disais que les HP avaient un impact essentiel sur le son final.
djudjubanton
Thrillseeker a écrit :
apparemment les hp pre-rola sont largement mieux que le reste, et quand je regarde les tarifs annoncés, c'est haut mais pas non plus astronomique...

Tout est relatif... t'as vu quoi comme prix? T'as un lien pour exemple?
Invité
Bah le moins cher que j'ai vu est celui-ci à $350:

https://www.ebay.com/itm/Celes(...)ce4Nd

Et au max j'ai vu à $500.
C'est une somme forcément, mais quand je vois les tarifs des têtes, et compte tenu de l'importance des HP, je trouve que c'est pas déconnant au final, vu les prix des très bons HP modernes.
Invité
Oui voilà, comme je disais, compte tenu de l'importance du bouzin, c'est à relativiser je trouve.

Bon je ne suis pas concerné, mes HP des 80's me suffisent sur mon transo, mais je me dis que pour quelqu'un investissant dans une grosse tête, cela serait un acaht très rentable au final dans la chaîne de son.
djudjubanton
Thrillseeker a écrit :
Bah le moins cher que j'ai vu est celui-ci à $350:

https://www.ebay.com/itm/Celes(...)ce4Nd

Et au max j'ai vu à $500.
C'est une somme forcément, mais quand je vois les tarifs des têtes, et compte tenu de l'importance des HP, je trouve que c'est pas déconnant au final, vu les prix des très bons HP modernes.


Y a une belle entaille dans le cone du G12H de ton lien et il manque le capot vert... Ça vaut vraiment pas 350$... Puis c'est aux US, forcément le matos British vintage est plus cher là-bas.

En Europe, pour le même hp (un T1281/G12H bass cone de 69 à 73) en bon état faut compter 350€ pièce minimum en général. Après, on peut avoir de la chance mais ce sont les prix courants. Evidemment y a toujours des mecs qui mettent ça en vente à 500€/$ pièce mais c'est n'importe quoi.

Un exemple: là, ce sont des G12H Lead cone (T1217) de 71 en super état:
https://www.ebay.fr/itm/Celest(...)cOIk7
Ça cote moins que les bass cone mais y en a eu quand même pour environ 300€ pièce fdp inclus.

Après, y a une différence de cote avec les vieux greenbacks pré 69. Ceux-là cotent beaucoup plus car pas la même bobine (sonnent encore mieux paraît-il, perso pas essayés) puis plus c'est vieux et plus c'est cher. Et ce sont les originaux vrais de vrais véritables que même Hendrix et Clapton y z'avaient ça quand ils ont enregistré Beano et Monterey...

Bref, tout est relatif. Le problème c'est quand tu veux équiper avec ces vieux hp un 4x12. Pour un 1x12, ça va...
Invité
Merci pour ces précisions !

C'est sûr que devoir en chopper 4 c'est plus la même.

Mais quand je regarde les tarifs d'un asw crossroad à plus de $200, les prix de ces HP me paraissent encore "relativement" raisonnables, surtout, je le répète, compte tenu de leur importance dans la chaîne.
djudjubanton
Pas essayé les ASW, mais si c'est comme Scumback pour moi c'est de la daube au prix (g)astronomique.
Je préfère largement les Celestion Heritage qui sont vraiment pas mauvais.
califev
Ah... J'ai un Scumback M25 ( les vieux avec le saladier bleu) , et un J65 plus récent et ca sonne encore plus vintage que mes Celestion GB anglais du milieu des années 90 qui sont déjà super.
Les Scumback , faut les roder longtemps , surtout les 65W et 100W. Au départ ca sonne tres carton.
nasdak
Hors de prix ces pre-rolas
Je serai enterré avec mon 1935 de 1968 et ses 4 pre rolas
djudjubanton
nasdak a écrit :
Hors de prix ces pre-rolas
Je serai enterré avec mon 1935 de 1968 et ses 4 pre rolas

C'est un 69 le tien.
themidnighter
nasdak a écrit :
Hors de prix ces pre-rolas
Je serai enterré avec mon 1935 de 1968 et ses 4 pre rolas


Enterré dedans serait encore mieux.
djudjubanton
califev a écrit :
Ah... J'ai un Scumback M25 ( les vieux avec le saladier bleu) , et un J65 plus récent et ca sonne encore plus vintage que mes Celestion GB anglais du milieu des années 90 qui sont déjà super.
Les Scumback , faut les roder longtemps , surtout les 65W et 100W. Au départ ca sonne tres carton.

Moi j'avais des noirs de 2012. J'avais un M75 de 25W et un H75 de 30W rodés tous les 2.
Je les ai vendus et j'ai gardé mes Heritage. J'ai des Celestion à cône Pulsonic pour comparer et les Scumbacks étaient vraiment pas terribles. Les Heritage font bien mieux le taf à mon goût.
On en avait déjà parlé dans d'autres topics mais y a eu visiblement une grosse baisse de qualité quand ce n'était plus Weber qui fabriquait les Scumbacks (châssis bleu = fabriqué par Weber). Pas essayé les bleus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...