MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Il faut un multimètre/ohmmètre pour mesurer la résistance DC aux bornes des hp (débranchés de l'ampli) qui devrait être aux alentours de 3 ohms.
Saddakoh
Ah ok, je testerais ce soir dans ce cas.

Merci beaucoup!
goku song
Alors en bref, achat d'un multimètre, surement rachat d'un autre cab, le prix du marshall devient chèro
Saddakoh
goku song a écrit :
Alors en bref, achat d'un multimètre, surement rachat d'un autre cab, le prix du marshall devient chèro


J'ai déjà le multi bien sûr ^^

Mais en effet, j'ai laissé tombé pour cette tête, je suis en train de voir pour autre chose.
Rocking Chair
de mon coté je vous remercie pour vos infos sur les atténuateurs, le hotplate en 16 ohm semble pas vraiment courant en occaze, PP ça a l'air cool mais pas super bien distribué..

jet city 130 boules z'en pensez quoi?
https://www.thomann.de/fr/jet_(...)r.htm

pff pas évident y'a des trucs a 100 balles qui apparemment fonctionnent très bien..
Tele@Fender
Le jettenuator marche bien, pour son prix il fait le job. Pas sûr qu'il y ait bcp de diff avec les autres un peu moins chers mais pas testé
Saddakoh
goku song a écrit :
Dommage belle affaire.


Disons que tout ça m'a permis de bien réfléchir, et j'ai préféré monter un peu mon budget, pour opter pour une tête faite main par un forumeur, et sur base ENGL histoire d'augmenter ma palette sonore.

Merci à tous pour les conseils sur les impédances, c'est confirmé à 4 ohms!
Outmax
Rocking Chair a écrit :
de mon coté je vous remercie pour vos infos sur les atténuateurs, le hotplate en 16 ohm semble pas vraiment courant en occaze, PP ça a l'air cool mais pas super bien distribué..

jet city 130 boules z'en pensez quoi?
https://www.thomann.de/fr/jet_(...)r.htm

pff pas évident y'a des trucs a 100 balles qui apparemment fonctionnent très bien..


Thomann propose le même à 68e : https://www.thomann.de/fr/harl(...)c9d7d

Franchement ça fait le job, en plus c'est assez complet avec sorties ligne + HP et toutes les impédances.
Et ça aurait répondu au soucis plus haut : on peut y brancher une sortie tête 16 ou 8 ohms, et connecter un baffle 4 ohms .
You can kiss my axe !
kurowan
Salut les gars, vous avez déjà essayé une pédale de compression pour passer d'un crunch à un clean sur un jmp2203, jcm800...?

J'ai testé avec une Boss CS3 le rendu est pas mal mais il y a quand même une perte de volume ou dynamique.
Rocking Chair
Outmax a écrit :
Rocking Chair a écrit :
de mon coté je vous remercie pour vos infos sur les atténuateurs, le hotplate en 16 ohm semble pas vraiment courant en occaze, PP ça a l'air cool mais pas super bien distribué..

jet city 130 boules z'en pensez quoi?
https://www.thomann.de/fr/jet_(...)r.htm

pff pas évident y'a des trucs a 100 balles qui apparemment fonctionnent très bien..


Thomann propose le même à 68e : https://www.thomann.de/fr/harl(...)c9d7d

Franchement ça fait le job, en plus c'est assez complet avec sorties ligne + HP et toutes les impédances.
Et ça aurait répondu au soucis plus haut : on peut y brancher une sortie tête 16 ou 8 ohms, et connecter un baffle 4 ohms .


yes je l'avais vu, mais les produits hyper cheap je me méfie un peu, les prises jacks sont apparemment vraiment merdiques sur les avis ( en meme temps vu le prix normal tu me diras)
Saddakoh
Outmax a écrit :
Et ça aurait répondu au soucis plus haut : on peut y brancher une sortie tête 16 ou 8 ohms, et connecter un baffle 4 ohms .


Je reviens rapidement là-dessus, mais cette "mésaventure" m'aura au moins permis de me rendre compte qu'avoir les 3 possibilités d'impédances et pour moi un critère d'achat sur une tête.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas d'office, pour moi le gros plus d'une tête est de pouvoir la transporter seule, afin de se brancher sur un cab mis à disposition par exemple, ou alors de pouvoir essayer à long terme de nombreuses associations de HP, notamment en occas.

Donc être limité sur ce point me semble dommage, bien qu'apparemment le 4 ohms soit plus rare, mais devoir ajouter un élément intermédiaire est plutôt une source d'emmerdement à mon sens.
MetallicRiffer
kurowan a écrit :
Salut les gars, vous avez déjà essayé une pédale de compression pour passer d'un crunch à un clean sur un jmp2203, jcm800...?

J'ai testé avec une Boss CS3 le rendu est pas mal mais il y a quand même une perte de volume ou dynamique.


C'est un peu le principe du compresseur en même temps...
Outmax
Saddakoh a écrit :
.

Donc être limité sur ce point me semble dommage, bien qu'apparemment le 4 ohms soit plus rare, mais devoir ajouter un élément intermédiaire est plutôt une source d'emmerdement à mon sens.


Sur les marshall c'est souvent 8 ou 16, avec une modif simple pour passer l'une des options en 4.

C'est sûr que ça fait du bazar en plus une loadbox, mais si t'avais dans l'optique d'acheter un ampli typé plexi c'est quasiment obligé d'avoir un atténuateur pour le faire cruncher... d'où la proposition d'un atténuateur qui puisse en meme temps régler tes soucis d'impédance .

J'ai récupérér dans un échange l'ancienne version du harley benton, franchement c'est bien costaud. Après la qualité du signal simu HP est pas folle, et tu perds un peu d'aigus à l'atténuation. Mais la sortie ligne vers un ordi avec des IR (ou tout autre vériatble simu HP) est vraiment pas mal comme solution d'enregistrement/de jeu au casque pour pas cher. (Tout en profitant du power amp pour le coup )
You can kiss my axe !
Saddakoh
Oui je comprends, il faut dire que je fais parti de ces hérétiques qui n'utilisent que le clean, et j'aime beaucoup celui des Marshall en général, j'ai donc plutôt besoin de headroom, et pas d'atténuateur

Mon Class 5 était d'ailleurs top pour ça à la maison, mais trop limité pour plus, d'où l'orientation vers 20W.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...