Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
En l'état oui, mais y,a bien un pro ou 2 ici pour te faire un topo, ça doit être simple.
beta125du17
Rocking Chair a écrit :


Très probablement, mais pour t'aider d'avantage, il faut qu'on connaisse l'impédance de ces HP, et leur cablage (parallèle ou série)

edit: deux minutes de recherche et j'ai trouvé : ce sont des HP de 8 ohms cablés en parallèle pour obtenir une impédance totale de 4 ohms.

https://usermanual.wiki/Marsha(...)1.pdf

Donc si l'Origin a une sortie 4 ohms, c'est bon. Sinon, il te reste la possibilité de recabler ton baffle en série et donc impédance totale de 16 ohms.


Marshall Origin 20 C

sorties origin 20 C
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
goku song
Yes passage en 16 obligatoire, mais bon surement pas plus dur que de changer des micros sur une gratte.
Outmax
Après sur ce genre de modèle il y a des chances que t'aies besoin d'un atténuateur... qui peut te faire l'adéquation d'impédance sans bidouiller les HP.
Mais c'est vrai que passer de parallèle à série sur deux HP c'est plutôt facile comme bricolage.
Bref, ça ne devrait pas être y un frein à l'achat amha. Surtout que les sorties 4ohms se font rares sur les têtes de toutes façons.
You can kiss my axe !
goku song
Outmax a écrit :
Après sur ce genre de modèle il y a des chances que t'aies besoin d'un atténuateur... qui peut te faire l'adéquation d'impédance sans bidouiller les HP.


Ca existe ça
Saddakoh
Le soucis est que je souhaite conserver le preamp du 5212, donc en 4 ohm de ce que je comprends.

L'idée était de voir s'il était possible d'envisager de passer sur une tête avec juste un switch de câble, histoire d'avoir plus de possibilités.
Grouic
Avec un Z Matcher de Weber ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Trout
Saddakoh a écrit :
Le soucis est que je souhaite conserver le preamp du 5212, donc en 4 ohm de ce que je comprends.

L'idée était de voir s'il était possible d'envisager de passer sur une tête avec juste un switch de câble, histoire d'avoir plus de possibilités.


Dans l'absolu c'est possible de jouer alternativement sur deux amplis avec impédances de sorties différentes, branchés sur le même baffle mais l'investissement pour ça serait bien plus élevé que d'acheter une AB Box, un petit cab pour ta tête et garder ton combo comme il est.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Saddakoh
Merci à tous pour vos réponse.

En l'état je n'ai en effet pas d'intérêt à chercher dans ces solutions, rajoutant un coup, et faisant perdre l'intérêt de la promo sur la tête, d'autant que la version combo est trouvable à 85€ de plus.

L'idée est vraiment de profiter d'avoir ce combo bien construit, comme un JCM, qualité de construction que je pense avoir du mal à trouver dans un cab 2x12 au prix que m'a coûté le 5212 (moins de 150€).

Je scrute ce qui se fait en tête avec les 3 possibilités d'impédances.
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
Donc si l'Origin a une sortie 4 ohms, c'est bon. Sinon, il te reste la possibilité de recabler ton baffle en série et donc impédance totale de 16 ohms.


Voilà, et c'est réglé.
Saddakoh
djudjubanton a écrit :
Doc Loco a écrit :
Donc si l'Origin a une sortie 4 ohms, c'est bon. Sinon, il te reste la possibilité de recabler ton baffle en série et donc impédance totale de 16 ohms.


Voilà, et c'est réglé.


Pas vraiment je pense, car comment je rebranche mon préamp 5212 dessus?
goku song
T'es sur que lui est en 4??

C'est rare quand même.
djudjubanton
Saddakoh a écrit :
Pas vraiment je pense, car comment je rebranche mon préamp 5212 dessus?

J'étais en train d'éditer justement…

Non en effet, tu ne peux pas car il faut que l'ampli du 5212 voit encore la charge des hp quand tu utilises le préamp.
Après, on peut brancher une résistance de 4 ohms au 5212 pendant que tu utilises les hp avec la tête Origin + le préamp du 5212. Mais tel quel, non, tu ne peux pas sans y mettre des frais de matos pas raisonnables.
djudjubanton
goku song a écrit :
T'es sur que lui est en 4??
C'est rare quand même.


Saddakoh
goku song a écrit :
T'es sur que lui est en 4??

C'est rare quand même.


Je me fie à la doc d'origine fourni par le Doc, à ma connaissance tout est d'origine, à part que la sortie casque a été transformée en sortie HP afin de pouvoir utiliser un autre cab.

J'ai donc accès directement au câble HP, qu'il me faudrait juste rallonger pour mettre une tête par dessus.

Il existe un moyen de vérifier l'impédance totale des HP pour confirmer les 4 ohms?
djudjubanton
Il faut un multimètre/ohmmètre pour mesurer la résistance DC aux bornes des hp (débranchés de l'ampli) qui devrait être aux alentours de 3 ohms.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...