MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Par contre avec un câble en Y on split le signal en 2, donc on doit avoir une belle perte d'aigues normalement...

Perso avec des micros doubles je n'ai jamais ressenti l'utilité d'utiliser les 2 canaux en même temps. C'est bien avec une Fender je trouve mais pas nécessaire avec une LP.
slash2808
Moi j'y connais rien donc je me pose la question : Ok tu le splittes mais tu l'envoies dans 2 entrées et je me dis : 1/2+1/2=1


Je pensais que ça revenait au même...

Mais bon c'est pour ça que c'est bien de connaître un minimum la conception de son matos... Pas besoin de devenir un gourou des amplis. Mais connaître le chemin du signal perso, ça m'aurait fait gagner du temps dans mes recherches. Plutôt que de passer dans des essais à l'aveugle.
califev
ca splitte rien du tout , ca ajoute la triode d'entrée du canal patché dans le circuit. Et croyez moi , ca s'entend. il n' y aucune perte d'aigus , c'est plus fort , plus gros , plus de gain.
LT_be-guitar
Selon vous : que ce soit dans le cas du pontage des canaux, ou dans celui de la distribution du signal de la gratte vers deux amps distincts, quelle est la solution qui "bouffe" le moins ce signal ? :

- le câble Y
- ou le boîtier A+B box ?

(Je pars sur l'hypothèse d'une très bonne A/B box).

Je crois deviner votre réponse mais... "sait-on-jamais"...[/u]
themidnighter
LT_be-guitar a écrit :
Selon vous : que ce soit dans le cas du pontage des canaux, ou dans celui de la distribution du signal de la gratte vers deux amps distincts, quelle est la solution qui "bouffe" le moins ce signal ? :

- le câble Y
- ou le boîtier A+B box ?

(Je pars sur l'hypothèse d'une très bonne A/B box).

Je crois deviner votre réponse mais... "sait-on-jamais"...[/u]


Tu te compliques la vie. Tu rentres dans l'input high du canal bright avec ta guitare. Tu prend un mini Jack que tu branches entre la sortie low de ton canal bright vers le high de ton canal normal. Pas besoin de plus qu'un mini jack.
LT_be-guitar
Certes oui.

(Je ferai + tard un topic dédié pour ne pas continuellement embrouiller ici avec des questions "annexes" et, du coup, bien + précises concernant mon cas).

Merci à toi et à vous pour vos réponses, que je vais continuer à suivre goûlument
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Tain... moi j'ai que des ventes de prévues.

elle est où ta boutique ?
Tele@Fender
slash2808 a écrit :
Moi j'y connais rien donc je me pose la question : Ok tu le splittes mais tu l'envoies dans 2 entrées et je me dis : 1/2+1/2=1


Je pensais que ça revenait au même...

ça reviendrait au même si t'étais dans le régime linéaire d'amplification.
mais là, même avec la moitié du signal de la guitare, tu peux quand même arriver au max des triodes avec le volume à fond, du coup, tu balances quand même deux (ou presque) fois le niveau à la partie puissance.

après niveau "gain" (pas au sens amplification mais disto), ça signifie que ton preamp sature moins, mais que la PI voire les lampes de puissance saturent +
Tele@Fender
califev a écrit :
ca splitte rien du tout , ca ajoute la triode d'entrée du canal patché dans le circuit. Et croyez moi , ca s'entend. il n' y aucune perte d'aigus , c'est plus fort , plus gros , plus de gain.

cf au dessus : si, au départ, ça splitte, c'est juste que c'est "compensé" par la suite.
oldamp
T'1 ! On se croirait sur le topic covid Raoult vous dirait "prenez un géné, un oscillo et mesurez"
slash2808
Moi je prends ce genre d'infos ... Un rien trop technique mais ici y'a une utilité
En rentrant de vacances le 30 sept,j'aurai de quoi faire.

Faire connaissance avec ma 59 ( si elle est pas déjà repartie cette semaine )
Comparer pontage vs Y
Et enfin terminer ce p****n de pedalboard avec pour différence que cette fois je vais mettre les effets de boucles entre guillemets dans un ES-5 --> Boucle du TAE

En attendant pendant 1 mois c'est Harley Benton et Vox VT20x

ah ouais les gars encore un peu de HS


qui sait m'aider à éviter cet achat

https://missionengineering.com(...)ator/

presque 250 boules pour un split no no
Un simple truc entièrement analogique suffirait amplement, j'ai déjà posté sur le topic DIY sans succès ,c'est Mike et Danny de TPS qui m'ont branché sur ce truc mais woh pas éxagérer
slash2808
Et puisqu'on en est à poser des questions ...

Tele@Fender a écrit :
mia> tu peux en tirer un clean très proche d'un clean fenderien (aux hp près) en fait :
- entrée low
- gain au max (pour bypasser la bright cap)
- volume de la guitare un peu baissé (sinon ça crunch un petit peu quand même)
- scooped à mort ! (bass : 7 à 10 selon les goûts, middle : 0, treble 7 à 10 selon les goûts)

enjoy ton fender
(si tu moddes l'ampli pour mettre un switch sur la bright cap, tu peux mettre le gain vers 6 ou 7 et la guitare à fond pour conserver un peu plus de dynamique de jeu sur la guitare)


ça marche sur le Studio Jub ?? (Je ne l'ai pas sous la main)
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
djudjubanton a écrit :
Tain... moi j'ai que des ventes de prévues.

elle est où ta boutique ?

Dans ton cul.

Désolé mais la perche était trop belle.

J'ai pas fait d'annonce encore... Y a pratiquement que du hp en fait.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le fil des dernières pages, mais pour commenter sur le sujet du montage des 2 canaux sur un vieux Marshall 4 entrées: le pontage "classique" avec un patch cord diminue légèrement le gain au total VS se brancher dans une seule entrée ou un "Y".
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...