Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
la recette est simple pourtant...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Un ampli / un bijou / un ampli / un bijou
NUFAN
non encore plus simple...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
No woman no cry!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
NUFAN a écrit :
la recette est simple pourtant...


🤔


djudjubanton
Anje, à un moment donné, il a dû faire de sacrées performances....
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Qu'il n'a pas pu maintenir apparemment
Tele@Fender
la question de nasdak devait porter sur une demande client, donc bon

perso, j'aime bien les boucles même sur des non MV ou des 220x, je trouve ça trop dégueu les delays reverb en façade. après, oui, l'idéal c'est si tu peux te permettre un truc genre Boss TAE pour atténuer, mettre des effets, réamplifier mais c'est des budget et un manque de praticité certain.
slash2808
Une question sur les condos à partir de combien de temps d'inactivité faut commencer à s'inquiéter ? L'effet mémoire c'est fatal ?
oldamp
Ce sont surtout les chimiques qui souffrent le plus de l'inactivité ! Mais ça tient largement plusieurs années ! Il suffit d'allumer l'ampli sans jouer pendant deux heures... L'effet mémoire, c'est pour les batteries...
slash2808
merci

donc dans ce cas-ci l'ampli resté au grenier est plus à craindre que l'ampli joué tous les jours ?
nasdak
oui c'est un client qui voulait une boucle... un hérétique !
nasdak
slash2808 a écrit :
merci

donc dans ce cas-ci l'ampli resté au grenier est plus à craindre que l'ampli joué tous les jours ?

théoriquement oui... deux solutions
- tu l'amènes à un tech
- tu branches et tu verras bien...
Tele@Fender
nasdak a écrit :
oui c'est un client qui voulait une boucle... un hérétique !

Tu vas lui mettre une Metro, une TT ou une baffe ?
Maxcreed
En parlant de boucle, rien à voir :

Je m'apprête à être un grand garçon et à me lancer tranquillement dans un replica de 1987.

J'ai choisi le kit de Modulus pour son rapport qualité/prix et aussi car si je me plante lamentablement, la perte sèche me fera un peu moins mal.

J'ai repéré le schéma de chez Modulus que je compare avec le schéma d'un grand classique de la réplique de plexi, j'ai nommé le Metroamp.

Et forcément je remarque des différences que je ne m'explique pas très bien.

Celles-ci concerne :

- le câblage du standby : sur le Metroamp il est relié au secondaire et agit comme un fusible, sur le Modulus il coupe après le filtrage. Ca change quoi ?

- la partie bias : pas les mêmes valeurs de résistances : 56k chez Modulus contre 47k chez Metroamp (de plus, chez Metroamp on a une 8.2k supplémentaire pour le choke)...

- le filtrage au niveau du préamp (encadré en jaune chez Metroamp et vert chez Modulus) est assez différent. J'ai un peu plus de mal à cerner...

Place aux photos (oubliez pas vos lunettes hein ! ) :

Modulus


Metroamp


Selon les techs du forum, ces différences jouent-elles un rôle essentiel dans la sonorité et la fiabilité de l'ampli (là je pense au bias et standby) ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...