MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
oldamp a écrit :
Oui, clean sinus continu ! Ça dépasse très largement sur des notes de guitare (régime impulsionnel...).

Ok
Tu aurais fait des mesures de chaque ampli avec le gain et le volume à toc?
Ou même à un certain réglage avec du gain.
Juste par curiosité. Merci.
oldamp
Je ne sais pas mesurer une puissance sur un signal écrêté ! En gros sur l'oscillo une note attaquée fort monte deux fois plus haut que le sinus... Mais là on peut parler de "watts peak" !
Tele@Fender
de mémoire en physique pour calculer ce type de puissance, on faisait une transformée de fourier du signal écreté et on faisait la somme des puissance de la fondamentale et de toutes ses harmoniques
avec un oscillo, ça peut se calculer avec les aires du signal mais j'ai plus la méthode bien carrée dans la tête (mais pas si compliquée de mémoire...
oldamp
Oui c'est ça, transformée de Fourier. C'est facile pour un signal de forme simple et répétitive (triangle, carré...). Sinon méthode graphique : tu calcules la surface des alternances sur une feuille de calque... Mais pour un signal complexe genre un gros accord plaqué, c'est un gros gribouillis sur l'écran !
Maxcreed
Et sinon pour les 60 ans de la marque, il se passe rien de chez rien niveau amplis ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Tele@Fender
Maxcreed a écrit :
Et sinon pour les 60 ans de la marque, il se passe rien de chez rien niveau amplis ?

je suis étonné aussi, on devrait avoir droit à des tas de rééditions et au moins un nouveau modèle, en plus santiago a été réembauché, faut bien qu'il sorte des trucs !
Maxcreed
C'est qui Santiago ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
oldamp
Y a des Marshaux MIM ?
Tele@Fender
ou alors ils attendent la fin de l'année pour profiter de noel ou pire, ils avaient prévu des trucs mais les pénuries de lampes leur ont fait reporter leurs plans à plus tard.
themidnighter
Maxcreed a écrit :
C'est qui Santiago ?


Le mec qui a désigné tous les bons trucs de chez Marshall ces dernières années en gros.

Le YJM, le AFD, la série origin. Les Astoria et le mini jub aussi il me semble bien...
Tele@Fender
pas les astoria, me semble
mais oui, c'est bien lui qui a fait le mini-jub dont la partie puissance est reprise sur les mini jcm/plexi 20W de la dernière série.
pendant son hiatus, il a fait un clone de 2204 pour un petit constructeur allemand et quelques petits projets
Hippocampe10
Petit enregistrement sur l'Origin20h avec l'epiphone sans effets:

Écouter Project11.70bpm.wav par TiL sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/b62xP

J'adore la dynamique qui permet de passer d'un son cristallin à une OD sans rien changer, juste aux doigts.
Salut !


Je joue actuellement avec un Boss KATANA 50, et j'ai pour projet de m'acheter mon premier ampli à lampe !
J'ai toujours aimé le son Marshall, toutes mes références jouent du Marshall, c'est pourquoi j'ai pensé me diriger vers un combo DSL40CR (solution budget).

Selon vous, est-ce un bon ampli ? Si oui, pourquoi ? Fiable ? Avez-vous des choses à lui reprocher ? Même si je vais me faire mon avis moi même, je prend les vôtres.

Aussi, je n'ai pas trop la notion de la puissance sur des ampli à lampe. Il me servira essentiellement à jouer fort chez moi (mes voisins aiment bien ce que je joue ...), mais j'aimerai aussi pouvoir couvrir un batteur si le besoin se présente (d'où mon choix du 40W plutot que 20W). Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance pour vos retours.

EDIT : J'ai même pensé à me trouver un Peavey Classic 30 d'occaz pour aborder le monde des amplis à lampes, si vos avis étaient négatifs. Change my mind.
Mourrez jeunes le plus tard possible !
JackNitro
Bonne idée de passer aux lampes !!!
Mais tu sais, avec 20W, tu vas pouvoir envoyer la sauce ...
Pour info, j'ai 2 Marshaux un 50W (clone JCM800 2204) et un 20W (SC20).
Et bien, je peux te dire que je joue de plus en plus rarement avec la tête JCM 50W. A part en plein air, je suis obligé de mettre un atténuateur, alors que dans le groupe, on a la réputation de jouer fort.
Donc essaie du côté des 20W peut-être ? La série "Studio" est vraiment bien selon moi. En plus, tu peux les commuter en 5W, et c'est parfait pour jouer en répète (pour jouer chez soi, même le 5W, c'est dur, dur)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...