Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Elle est bien, la tête DSL 1w ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mechanix
D'après ce qui se dit sur d'autres forums, ils refondent la gamme DSL. Rien sur d'éventuelles versions 1W d'autres modèles.
oldamp
Julgus01 a écrit :
A voir ce que ça va donner, mais ils ont vraiment rien compris chez marshall


Ben oui, tout le monde veut des 100W et ils s'entêtent à faire des 1W...
Julgus01
oldamp a écrit :
Julgus01 a écrit :
A voir ce que ça va donner, mais ils ont vraiment rien compris chez marshall


Ben oui, tout le monde veut des 100W et ils s'entêtent à faire des 1W...


Une vrai série JCM, et ils feraient un carton, mais bon, c'est à croire qu'ils touche un pourcentage sur la vente des produits d'occaz
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
j'vais arrêter de polluer le topic de Bill Bokey, mais je vais prendre l'occasion pour rappeler que même quand on a des décennies de grattes/ampli et même quand on s'y connaît un peu en électricité, on peut faire des conneries par inattention :
Après avoir changé mes lampes sans réel problème et avoir biasé avec la méthode du transfo, j'ai voulu re-vérifier mon bias après quelques mois à l'aide d'une sonde achetée sur eBay.
Je crois pas que la sonde soit en cause (c'est une sonde avec un switch pour lire la tension de plaque d'un côté et le courant de l'autre avec un voltmètre en mV, donc avec un diviseur de tension en parallèle pour passer des volts aux mV et une R 1 Ohm en série pour lire les mA en mV) Donc quand je met en route, j'entend du hum inhabituel dans le HP, j'arrête tout, je vérifie mes branchements..., je réessaie : plaques bien rouges ! et en mesurant le courant, 130 à 150 mA au lieu de 35/40.
Bref, oldamp m'oriente vers le circuit de bias et effectivement, une diode d'un des ponts a grillé.

J'ai soupçonné la sonde (je la soupçonne toujours un peu), mais en regardant de plus près, je me rends compte que j'ai le détrompeur d'un des tubes qui est "usé/frotté" : en l'essayant dans les 4 sockets, je me rends compte qu'un socket permet d'enfoncer presque normalement un tube tourné d'un 1/8 de tour.

J'ai pas remarqué sur le coup, mais du coup, je pense que l'origine de mon pb, c'est à 70% de chances un tube mal inséré :/
il reste peut être 30% de chance de mauvaise fabrication de la sonde mais ça me parait étonnant vu la réputation du mec d'eBay qui les fabrique et les vend.

Bref, je me retrouve avec un ampli inutilisable et devant le choix entre une réparation (assez lourd sur un 6101 parce que c'est le bordel et je me sens pas de le faire donc plutôt chez Bill, je pense, si je le fais du moins) ou un changement d'ampli mais en tout cas pas mal d'euros de perdu pour une inattention :/

diode grillée
oldamp
Si tu insères mal une lampe, le circuit de chauffage ne sera pas alimenté, donc la lampe ne "conduit" pas et pas de courant... il peut y avoir des court-circuits avec la HT sur une électrode mais là tu vois tout de suite une grosse étincelle dans le tube, pas un rougeoiement !

le switch de ton bias probe, faut certainemet ne pas le manipuler en tension, mais en standby...
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Si tu insères mal une lampe, le circuit de chauffage ne sera pas alimenté, donc la lampe ne "conduit" pas et pas de courant... il peut y avoir des court-circuits avec la HT sur une électrode mais là tu vois tout de suite une grosse étincelle dans le tube, pas un rougeoiement !

le switch de ton bias probe, faut certainemet ne pas le manipuler en tension, mais en standby...

j'ai pas pensé à ça, mais ceci dit, pourquoi ? les résistances sont fixes, le switch ne fait, normalement, que changer un point de mesure de place dans le circuit ou alors c'est qu'il est effectivement mal fait, non ?
manulonch
Fais réparer ton ampli !!
Ca reste un des meilleurs Marshall moderne jamais fabriqué.

J'en ai réparé un cette semaine, que j'avais déjà réparé il y a 9ans.
(une autre panne)

Il est reparti pour un moment j'espère.
Tele@Fender
C'est vrai mais j'hésite presque à le refourguer pour prendre une tête 6100 à la place rien que pour la modularité et la facilité de maintenance, du coup...

Faut que je réfléchisse sereinement, sous le coup de l'émotion, je commençais à regarder du coté des jubilee et des jvm4, c'est dire...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Bonjour Manu.

Parmi ces marques d'ampli à lampe moyen/haut de gamme peut tu me faire un classement des plus fiable /mieux conçu en te basant sur ton expérience /ceux que tu as eu entre tes mains.
Le but est pas de dénigrer un modèle ou marque bien entendu, ce sont tous des bons ampli.

Marshall Jcm800
Orange rockerverb
Orange thunderverb
Soldano slo100
Peavey 6505
EVH 5150
Mesa boogie rectifier single au triple
Mesa boogie Mark V
Engl Savage 120
Engl powerball
Engl invader
Laboga Mr Hector
Diezel Vh4
Diezel Herbert
NOS amp

Je me doute que tu les as pas tous eu mais c'est pour avoir une palette assez large d'ampli 😀
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
manulonch
C'est compliqué,
car il faudrait pouvoir comparer proportionnelement par rapport au nombre d'amplis vendus.

Donc, grosso modo, selon moi, du meilleur au pire.

Soldano
Jcm800 , mais la série 2203-4
Diezel (fiables mais très très complexe dans leur electronique, donc une misère noir en maintenance)
Orange en général

Je mettrais Peavey sur le même pied que Mesa là ça va gueuler chez les rageux, Peavey étant moins cher mais cheap (mais méchamment upgradable), Mesa ayant des composants de meilleure qualité, mais les deux sont typiquement du ricain qui n'en ont rien à foutre de la maintenance éventuelle, un soucis dans un mesa c'est toujours l'enfer.

ENGL j'aime pas trop, je trouve ça très cheap, toujours misère à réparer, j'en ai vu passer beaucoup pendant tout un temps

Laboga, j'ai du mal à trancher, c'est cheap mais c'est pas cher, ils font des efforts sur la fabrication, ça reste du bon début de gamme en connaissance de cause.

Pour le NOS, aucune idée, je n'en ai jamais vu passer, même pas pour du retubage,
mais je ne doute pas que Gérard fait un super taf.

J'ajouterais aussi l'Uberschall sur le haut du paquet, très très bien construit.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Merci pour ton avis /retour d'expérience 😀

C'est toujours un plaisir de lire ce genre de critique car pour moi ça de la valeur étant donné que tu en as eu beaucoup entre tes mains.

Je pensais les Engl mieux construit mais à réfléchir possédant un Engl Savage 120 je me dit qu'avec toutes les switchs et options possible ça doit être une galère à réparer si ça tombe en panne 😀
Pour le moment le mien doit avoir entre 5 et 7ans et aucun problème 😀
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
bill bokey
On parle des amplis de fabrication actuelle ou toutes époques confondues ?
D'après ceux que j'ai vus je ne mettrais pas les Orange parmi les amplis fiables. Les JCM800 des années 80 sont très fiables, pas du tout les nouvelles rééditions (rien à voir niveau fabrication et choix des composants).
Laboga et Engl, je pense comme toi, Manu. Mesa c'est atroce et pour Peavey ça dépend des modèles (et de l'époque). Le Classic 30 (que j'aime pourtant beaucoup) n'est ni fiable ni facile à réparer.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...