Marshall Haze 40: changement de canal

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Citation:
le Marshall au bout d'environ 1h00 de chauffe émet un gros "Schpaff" lors du changement de canal (passage du clean au saturé et vice versa).


Il est fabriqué en sous-traitance chez Mesa ?

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ZePot a écrit :
skynet a écrit :
En tous cas , quand on met les 2 ensembles: Fender hot rode et celui là...ça donne un son qui déchire sa race.

C'est un peu fort quoi...

J'aurais p'tet du me contenter d'un 5W.

Je croyais que tu utilisais un pour le clean, un pour la disto ?

Difficile de résister à la stéréo, je connais ça !


J'ai trouvé le grain du marshall en clean très interessant pour le Jazz. (je joue...plusieurs styles).

Et même si j'aime le crunch du Fender avant tout, le gros son du Marshall en disto me manquait.

Au dédut , l'idée c'était donc, via ABbox et pédales de volume de disposer des 2 amplis. Mais le fait que les 2 ensemble...ça cartonne...reste une constatation .

Pardon pour le langage "chatié" (lol) je cherchais juste à décrire le truc.
Bonjour les trolls
Flying Tiger
Grouic a écrit :
Citation:
le Marshall au bout d'environ 1h00 de chauffe émet un gros "Schpaff" lors du changement de canal (passage du clean au saturé et vice versa).


Il est fabriqué en sous-traitance chez Mesa ?


a preciser qu'il n'y a rien de tel sur la tete 15W, qui marche niquel.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
m721
  • #18
  • Publié par
    m721
    le 18 Dec 09, 16:40
skynet a écrit :
Je reste très étonné qu'une marque aussi prestigieuse aie laissé trainer ce détail alors qu'il existerait des solutions électroniques assez simple...


Marshall n'a rien pour moi d'une marque prestigieuse. Enfin bon ca c'est un détail. C'est depuis pas mal d'années de la grande série à la chaine donc cela ne m'étonne pas qu'ils ne se prennent pas trop la tête avec ce genre de petit souci.
Flying Tiger
ouaip marshall c'est comme gibson, tres surcoté tout ca. rien ne vaut une bon c77 dans un harley benton! et une bouteille de champomy pour arroser le tout.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Den33
  • #20
  • Publié par
    Den33
    le 18 Dec 09, 19:33
Flying Tiger a écrit :
ouaip marshall c'est comme gibson, tres surcoté tout ca. rien ne vaut une bon c77 dans un harley benton! et une bouteille de champomy pour arroser le tout.

Et oui et ils le savent depuis des années et ca leur permet de refourguer des produits indignes du prix demandé. Une remarque qui ne vaut ni pour C77 ni pour HB eu égard le prix.
Dérrière Marshall et Gibson, ce sont des fonds de pension qui demandent de la rentabilité pas de la qualité produit. Ce sont des gens qui aiment les pigeons ...
Le splashf du Haze ce n' est pas leur problême. Ce qui les intéresse c' est d' en vendre un maximum. D' ailleurs coment se fait il que de si bonnes marques et de si bon produits bénéficient d' une garantie minimaliste ...
GuitarBizNess
skynet a écrit :
En tous cas , quand on met les 2 ensembles: Fender hot rode et celui là...ça donne un son qui déchire sa race.

C'est un peu fort quoi...

J'aurais p'tet du me contenter d'un 5W.


C'est vrai que ça risque de te vriller la tête... surtout si tu t'en mets un sur chaque oreille façon casque.

Mais bon... maintenant que tu as élargi ta palette de son, l'idée d'un 5w n'est vraiment pas si mauvaise...

Fais en faire un par un "artisan" ?... J'ai croisé des gars qui fabriquaient des trucs étonnants de qualité et de possibilités en 5 ou 8 watts.

La tête de ma mère que c'est vrai !
Adepte des théories Shadoks.
Flying Tiger
[quote="Den33"]
Flying Tiger a écrit :
[b]Ce qui les intéresse c' est d' en vendre un maximum. D' ailleurs coment se fait il que de si bonnes marques et de si bon produits bénéficient d' une garantie minimaliste ...

ca faisait longtemps. c'est sur que les autres boites , les gentils donc, ne revent que d'une chose c'est d'en vendre le moins possible. et d'ailleurs tout ce qu'elle gagnent elle le reversent a des oeuvres humanitaires. et tous les dirigeants de ces boites vivent en ascete dans un monastere tibetain, leur seul contact avec le monde se limitant a regler les pb de service apres vente, en se flagellant a chaque fois q'un client vient se plaindre.
soit dit en passant, mon haze est garantie 5 ans avec un servive apres vente tres performant et de reponses tres rapides aux pb que peuvent rencontrer le mag qui me l'a vendu.. bref encore beaucoup d'air brassé pour sortir les lieux communs habituels..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Mais on s'en fou, que marshall fasse de la grande série ou pas, que sa soit fabriqué en Asie ou pas, toute façon les composant électronique on toujours été fabriqués en Asie, ce qui compte c'est que l'ampli que t'achete sonne.

"Wah il a son de niqué l'ampli la, ha mais comme il est fait en Asie je l'achete pas"

faut arrêter ça
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
m721 a écrit :
skynet a écrit :
Je reste très étonné qu'une marque aussi prestigieuse aie laissé trainer ce détail alors qu'il existerait des solutions électroniques assez simple...


Marshall n'a rien pour moi d'une marque prestigieuse. Enfin bon ca c'est un détail. C'est depuis pas mal d'années de la grande série à la chaine donc cela ne m'étonne pas qu'ils ne se prennent pas trop la tête avec ce genre de petit souci.


mais enfin , il faut lire un topic, j'ai dit que c'était une affaire réglée.

GuitarBizNess a écrit :

Mais bon... maintenant que tu as élargi ta palette de son, l'idée d'un 5w n'est vraiment pas si mauvaise...


Est ce que le Harley Benton GA5 il est bien?
Bonjour les trolls
GuitarBizNess
Hé non ami Skynet !

Laisses... laisses... pour une fois que tu lances un sujet... C'est le meilleur moment, celui de la bagarre...

T'offres les Pop-Corn ?


EDIT : #
Adepte des théories Shadoks.
m721
  • #26
  • Publié par
    m721
    le 19 Dec 09, 05:16
[quote="Flying Tiger"]
Den33 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
[b]Ce qui les intéresse c' est d' en vendre un maximum. D' ailleurs coment se fait il que de si bonnes marques et de si bon produits bénéficient d' une garantie minimaliste ...

ca faisait longtemps. c'est sur que les autres boites , les gentils donc, ne revent que d'une chose c'est d'en vendre le moins possible. et d'ailleurs tout ce qu'elle gagnent elle le reversent a des oeuvres humanitaires. et tous les dirigeants de ces boites vivent en ascete dans un monastere tibetain, leur seul contact avec le monde se limitant a regler les pb de service apres vente, en se flagellant a chaque fois q'un client vient se plaindre.
soit dit en passant, mon haze est garantie 5 ans avec un servive apres vente tres performant et de reponses tres rapides aux pb que peuvent rencontrer le mag qui me l'a vendu.. bref encore beaucoup d'air brassé pour sortir les lieux communs habituels..


Perso je n'ai pas dit que Marshall était surcôté mais juste que ce n'étais pas une marque prestigieuse à mon sens. C'est la marque mythique d'ampli par excellence et je ne cracherais jamais sur un bon plexi, une jmp ou encore un jcm 800 mais c'est loin d'être de la haute couture au niveau de l'amplification.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
GuitarBizNess a écrit :
Hé non ami Skynet !

Laisses... laisses... pour une fois que tu lances un sujet... C'est le meilleur moment, celui de la bagarre...

T'offres les Pop-Corn ?




Effectivement, voir une vraie fight exploser sur MON topic serait....assez drôle.

Sympa ta vidéo, merci.Je suis friand de ce genre de sons. c'est toi qui joue là?
Bonjour les trolls
GuitarBizNess
Heu... Ba non... c'est pas moi qui joue.
Ce sont des "clients" du gars.

Pour la petite histoire, c'est un monsieur qui m'avait contacté par curiosité pour mes guitares... du coup on a papoté "guitares et amplis"... création d'entreprise... etc... blabla...
Par la suite, Je me suis un peu plus penché sur la question, et depuis je me tate sérieusement à me faire faire un ampli Perso.

Pour mes besoins, je veux un ampli combo qui mange autant de basses (l'instrument) que de guitares... et aussi les deux ensembles, qui accepte presque toutes les lampes... avec un seul HP (ou 2 mais gros) et autant de canaux, de lampes ou de composants qu'il le faudra pour que ça soit L'ampli qui me serve réellement le plus... Presque un ampli à modélisations, mais "tout lampe"... sans effets (je les embarquerai sur mes grattes) et le tout en 5 à 8 watts puisque je ne joue plus qu'à domicile...
Le soir aprés l'usine
Le devis est un peu cher pour moi en ce moment...

Ce gars fait des "clônes" ou des commandes particulières, tout fait main, etc... mais je sais qu'il n'y a pas que lui qui fait ce genre de trucs... et les tarifs sont vraiment interéssants et compétitifs par rapport aux "grandes marques" qui restent assez classiques dans leurs offres...

Et franchement, avec les sons que j'ai pu entendre, il y en a beaucoup qui "déchirent sa mère !"
Adepte des théories Shadoks.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Question bête ....mais:

Y a des amplis qui font basse et guitare?

comment on fait pour le HP?

Si si, Marschall est une marque prestigieuse. Parfois même on la surnomme "marchemal".
Bonjour les trolls
GuitarBizNess
Bin si j'ai bien compris, en me renseignant un peu... le problème ne se situe pas qu'au niveau du hp... la possibilité de ne faire qu'une tête avec moultes sorties hp est possible.
C'est plutôt l'électronique qui peut poser soucis : plusieurs compartiments ? (1 pour chaque instrument ?) , partage de l'alimentation ?, des lampes de puissance ? etc... un ventilateur pour le refroidissement semble être bienvenu aussi...
Ce qui pourrait finir par construire un immeuble !
Un ampli qui fait tout... mais un mammouth.

Sinon un hP 15"mini, ça devrait encaisser presque tout, et si il faut, un tweeter ça prend plus trop de place, au point où on en sera.

Et pire... j'aurai voulu une entrée instrument électroacoustique, et une entrée sono...
J'attends juste une promo sur l'option "distributeur de glaçons"...


Mais en gros, "je ne veux voir qu'une tête !"

Edit: j'oubliais... les amplis "Fendards" sont pas mal capricieux aussi... les ""Maso bouillie" n'ont plus rien à prouver... Les "énegueulent" portent bien leur nom... les "L'âne est né" font leur boulot de bourricots... Les "pies veillent" à te voler ton blé... etc... etc...
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...