Marshall jcm 2000

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
barney42 a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :


Le fireball nul
et c'est quelqu'un qui a un jcm2000 qui dit ça...
comique


Ben mis a part de la TRES TRES grosse saturation (et pourtant, j'avais pas mis de mauvaise volonté: j'ai essayé de mettre le gain aussi bas qu'il était possible) on peut rien faire avec cet ampli.
Alors c'est sur, si t'es fan de slipknot il est bien, mais quand les grosses saturations ca te gonfle et que t'aimerais bien avoir autre chose, ben...
Et le son clair, on aurait dit mon peavey bandit 112 bref il m'a vraiment bien décu.
Cela dit si vous aimez les tres grosses saturations, prenez un fireball vous serez pas décu... Sauf le jour ou vous voudrez jouer des trucs moins bourrains.


Je ne suis absolument pas fan de Slipknot, mais j'aime bien les grosses saturations c'est vrai!
Mais je te dit j'ai essayé le jcm2000 aprés le fireball et le son clean était vraiment immonde, soit les réglages étaient tres mauvais, soit la guitare était pourri (enfin c'était quand meme une jackson a 900 euros)..mais je pense que les réglages était pas au top!
Mais le fireball, je lui avait vraiment trouvé quelque chose!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ryu
    le 20 Feb 05, 16:59
il ME SEMBLE que slash maintenant utilise des bogner mais je voudrais pas dire de connerie
Johnny boy
Ouais joeyjordisson#1, moi pour le clean j'ai rajouté une pédale H&K Tubefactor pour donner un peu plus de chaleur car c'était vraiment fad, de ce côté la je suis d'accord.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
[LuKas]
Mais je crois que les réglages était vraiment mauvais parce que cet ampli je l'avait déja éssayé y'a un moment et je l'avait trouvé pas mal du tout...en meme temps c'était quand je vené de commencer la guitare et j'avait un tout petit ampli de merde, donc il m'avait paru super, normal!

Le probleme que j'ai trouvé au son clean, c'est qu'il n'était pas, mais pas du tout cristallin, on aurait dit un truc tout brouillon! enfin faudrait que je le réesais!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
edonis60
perso mon jcm 2000 a pas loin de 4 ans et jamais d'emmerde et je ne suis pas le seul de mon entourage

c'est certain qu'un jcm 800 me plairait mais de là à dire que le 2000 c'est de la merde je trouve ce discours austère
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
LORD RIFF
En fait je crois que tout le monde a un petit peu raison...

Certes...le 800 sonne d'enfer, comme le plexi...ce sont deux modéles contribuant grandement à faire de marshall des amplis de rock n roll sans concessions...

Les 900 (sauf le sl-X qui sonnait plutot 800) sont par contres l'entrée volontaire de marshall dans l'ére de la grande distribution...vendre plus implique de plaire à plus de gens...il fallait donc redéfinir le cahier des charges...le 900 sonnait plat au regard de ce que l'on connaissais de marshall au travers du 800...d'un point de vue relatif....ça sonne moins typé...et je fait partie de ceux qui trouvent qu'il a un son fade sans intéret...

Le 2000 va dans ce sens aussi...il n'y a plus ce "raaaawww" si carractéristique des marshall des 80's...dont Mister Slash etait un gros utilisateur...tout les hardeux ne jurent que par le 800...slash a des 800 lead serie et des silver jubillee (d'époque), ansi que quelques mesa boogies et aussi des fender....vous ne le verrez probablement jamais jouer sur autre chose parceque ces amplis contribuent largement à son timbre....et c'est certainnement pas un 900 et encore moins un 2000 qui viendront contredire cette immense vérité!

Cela dit...jeff Beck a fait sa derniére tournée avec un jcm2000...et oui...meme pas modifié...COMPLETEMENT D'USINE!

Mais bon entre nous je préfére le son qu'il avait avec ses marshall plexi et son fender bassman....

Soit pour repondre a la question debutant ce forum...cherche un jcm 800 50 watts...tu t'approcheras assez bien du son de slash...avec une les paul equipée de seymour duncan "alnico 2 pro "...

http://www.seymourduncan.com/w(...)ucker

Pour les effets, une wha cry baby,une boss sd-1 comme booster,un boss ge7 que tu régles comme un accent circonflexe,booster les mediums pour mieux percer en solo...et une delay mais bon ça c'est pas vraiment essentiel...

Sa tete signature sonne bien meme tres bien mais il faut pousser au dela des 2/3 pour que ça sonne comme ça doit sonner...meme dans les reglages qu'il preconise, il met le volume lead a 10...mais bon slash a une grande maison, on peut le dire...pas forcemment nous avec nos voisins plaintifs....

voilà

Sinon un truc aussi pour le 2000..c'est pas une "merde" dans le sens qu'il ne tombe pas en panne...mais plutot que quand ça tombe en panne bah faut y aller à la loupe et à la micro pince à epiller tellement c'est bourré de circuits imprimés...je comprend le point de vue des techniciens à ce niveau...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
manulonch
manulonch a écrit :
( le 2000 est nul )




slashmi a écrit :
Sinon un truc aussi pour le 2000..c'est pas une "merde" dans le sens qu'il ne tombe pas en panne...mais plutot que quand ça tombe en panne bah faut y aller à la loupe et à la micro pince à epiller tellement c'est bourré de circuits imprimés...je comprend le point de vue des techniciens à ce niveau...




Y'en a quand meme un qui a compris mes dires....
Doc Loco
D'où aussi l'intérêt pour le point-to-point: certains disent que ça sonne mieux (discutable, il est probable qu'un très bon circuit imprimé ne sera pas loin, voire égal, question qualtié) mais surtout c'est extrêmement facile (pour un technicien quand même ) à réparer au cas où ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...