Marshall jcm 2000

Forum Marshall
Forums
slashnguns
salut ami zicos!
je voudrais savoir si la tete jcm 2000 toute lampe est polyvalente et est ce qu'elle est bonne pour le son de slash des guns'n roses???
question que je me pose car quand je vois le prix d'un jcm 800 a 1000 euros en occaz et la peur d'avoir un ampli utilisé avant par un taré qui ne fait pas chauffer son ampli avant,du coup j'ai peur...
alors aider mois svp
merci d'avance
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    KH4
    le 20 Feb 05, 13:13
Si tu aimes le son Guns, tu peux t'offir d'occaz un JCM Signature Slash...Comme tu veux:je connais mal cet ampli..
Maxcreed
Si tu veux pas avoir d'emmerde avec un ampli, vaut mieux prendre un 800 d'occaz en bon état plutôt qu'un 2000 neuf qui va merder tout les 3 mois !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
BlutEngel
Maxcreed a écrit :
Si tu veux pas avoir d'emmerde avec un ampli, vaut mieux prendre un 800 d'occaz en bon état plutôt qu'un 2000 neuf qui va merder tout les 3 mois !

Valà !


j'ai le miens depuis plus de six mois et il n'a jamais merdé! faut juste le laisser chauffer et refroidir et bien utiliser le stand bye

sinon pour le son je le trouve tres bon, j'ai jamais essayé le 800 mais pour du guns c'est nickel
Johnny boy
Putain manulonch, le JCM 2000 n'est pas forcement nul : on n'aime ou on n'aime pas, c'est tout.


Sinon, slashnguns, le problème avec Marshall est qu'il il y une énorme différence entre 2 amplis marshall du même modèle : tu peut te retrouver avec un JCM 2000 qui soit assez fidèle dans le son que tu recherche ou alors tout le contraire.
Mais il est évident aussi que le JCM 800 est au dessus.

PS : Slash joue avec une pédale Boss GE-7 que modifie pas mal le son d'un ampli, si tu veux vraiment jouer du guns, il faut y penser.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Invité
Maxcreed a écrit :
Si tu veux pas avoir d'emmerde avec un ampli, vaut mieux prendre un 800 d'occaz en bon état plutôt qu'un 2000 neuf qui va merder tout les 3 mois !

Valà !


Le mien a 3 ans et n'a jamais vu le moindre technicien...

au passage, j'ai essayé un ENGL fireball, et si l'image que j'ai de ENGL devait se résumer a cet ampli, ca irait pas bien loin...

comme dirait la signature de Manulonch (qui ne doit pas la lire tres souvent d'ailleurs) quand on ne sait pas mieux vaut la fermer que de dire des conneries...
Manulonch, ce n'est pas parce que tu es technicien que tu sais tout et que ton avis est ultime. Quand on a du talent et pas d'humilité, on est qu'un rigolo.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ryu
    le 20 Feb 05, 15:58
je suis du meme avis le jcm2000 c'est vraiment pas top je trouve (et ca n'engage que moi) qu'il à presque un son transistor le jcm800 par contre c'est sans hésitation! pour l'anecdote j'en ai déjà vu un qui changeait de canal tout seul lorsqu'il était chaud! (j'vous jure c'est pas des conneries) et quand il n'avait pas ce problème il y avait un décalage entre le moment ou l'on switch et le changement de canal (il était vraiment benit par dieu) si tu te tournes vers cette option teste le bien d'un modèle à l'autre il peut y avoir de grosses différences
[LuKas]
barney42 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Si tu veux pas avoir d'emmerde avec un ampli, vaut mieux prendre un 800 d'occaz en bon état plutôt qu'un 2000 neuf qui va merder tout les 3 mois !

Valà !


Le mien a 3 ans et n'a jamais vu le moindre technicien...

au passage, j'ai essayé un ENGL fireball, et si l'image que j'ai de ENGL devait se résumer a cet ampli, ca irait pas bien loin...

comme dirait la signature de Manulonch (qui ne doit pas la lire tres souvent d'ailleurs) quand on ne sait pas mieux vaut la fermer que de dire des conneries...
Manulonch, ce n'est pas parce que tu es technicien que tu sais tout et que ton avis est ultime. Quand on a du talent et pas d'humilité, on est qu'un rigolo.


Le fireball nul
et c'est quelqu'un qui a un jcm2000 qui dit ça...
comique
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    dinz
    le 20 Feb 05, 16:36
Moi aussi j'ai un jcm 2000 depuis 2 ans et pas un seul problème.

Tout le battage negatif autour de cette série est très curieux, je pense qu'il y en a beaucoup qui parlent sans l'avoir jamais essayé,car il est plutôt bon dans le style rock/heavy metal, avec un son clair excellent pour du Marshall
[LuKas]
Ah oui au fait! hier j'ai fait un ptit tour des magasins de lille et j'ai essayé le Jcm2000, ainsi que le du fireball ou encore le 5150, et ben il faisait bien pale figure à coté des autres! Et pourtant son prix était 800 euros supérieur a celui du fireball...pas d'explication..
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ryu
    le 20 Feb 05, 16:44
dinz a écrit :


Tout le battage negatif autour de cette série est très curieux, je pense qu'il y en a beaucoup qui parlent sans l'avoir jamais essayé


je pense que tu n'as jamais joué sur un 800 (mais je peux me tromper) plus les années passent et plus les marshall sont nuls! le 800 est un trés bon ampli le 900 c'est le début du déclin et les 2000 n'en parlons pas quand une grande marque comme marshall se vautre comme ca c'est normal que ca taille deux fois plus maintenant pour ce prix tu peux avoir de bien meilleurs amplis pour résumer une tete pas terrible et assez chère y a quand meme de quoi gueuler
Invité
joeyjordisson#1 a écrit :


Le fireball nul
et c'est quelqu'un qui a un jcm2000 qui dit ça...
comique


Ben mis a part de la TRES TRES grosse saturation (et pourtant, j'avais pas mis de mauvaise volonté: j'ai essayé de mettre le gain aussi bas qu'il était possible) on peut rien faire avec cet ampli.
Alors c'est sur, si t'es fan de slipknot il est bien, mais quand les grosses saturations ca te gonfle et que t'aimerais bien avoir autre chose, ben...
Et le son clair, on aurait dit mon peavey bandit 112 bref il m'a vraiment bien décu.
Cela dit si vous aimez les tres grosses saturations, prenez un fireball vous serez pas décu... Sauf le jour ou vous voudrez jouer des trucs moins bourrains.
Johnny boy
Franchement, arretez tous de dire qu'un ampli est nul (sauf pour ibanez peut-être).

Chaque ampli (surtout les lampes) à un timbre, un son particulier que l'on aime ou on aime pas.
Personnellement, j'accroche pas le son ENGL, mais sa veut pas dire que cet ampli c'est de la merde.

Et d'abord on parle de JCM 2000 et 800.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
[LuKas]
barney42 a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :


Le fireball nul
et c'est quelqu'un qui a un jcm2000 qui dit ça...
comique


Ben mis a part de la TRES TRES grosse saturation (et pourtant, j'avais pas mis de mauvaise volonté: j'ai essayé de mettre le gain aussi bas qu'il était possible) on peut rien faire avec cet ampli.
Alors c'est sur, si t'es fan de slipknot il est bien, mais quand les grosses saturations ca te gonfle et que t'aimerais bien avoir autre chose, ben...
Et le son clair, on aurait dit mon peavey bandit 112 bref il m'a vraiment bien décu.
Cela dit si vous aimez les tres grosses saturations, prenez un fireball vous serez pas décu... Sauf le jour ou vous voudrez jouer des trucs moins bourrains.


Je ne suis absolument pas fan de Slipknot, mais j'aime bien les grosses saturations c'est vrai!
Mais je te dit j'ai essayé le jcm2000 aprés le fireball et le son clean était vraiment immonde, soit les réglages étaient tres mauvais, soit la guitare était pourri (enfin c'était quand meme une jackson a 900 euros)..mais je pense que les réglages était pas au top!
Mais le fireball, je lui avait vraiment trouvé quelque chose!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...