Marshall JCM 900 4502 "J'ai Testé"

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Hé j'avais pas vu que tu étais dans le 18ème aussi !!
Bref, je crois (mais je n'ai jamais essayé) que le mix G12T-75 et V30 est pas mal.
Dans mon combo 2x12 j'ai failli le faire mais je le revends.
Donc tu peux toujours essayer.
Tu as un combo 2x12 + un baffle 2x12 ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Invité
ouais je suis dans le 18, pas loin de la porte de Clignancourt.
j'ai le combo jcm 900 4502 50 watts et le baffle 1922 2X12.

ça sonne déjà bien, mais je cherche toujours à améliorer plutot que de changer radicalement en vendant et rachetant tout.

J'ai un côté un peu conservateur...
analgrinder333
Le changement de hp peut le faire...
Sinon change les lampes de preamp ou du power amp, voir les 2!!!
Apres cela depend de ce que tu veux
(Mais les lampes de preamp ameliore pas mal deja...)
analgrinder333
anthony81 a écrit :
manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :
Hier j'ai testé un B-52 et ben je peux vous dire que ça vaut pas un JCM900 !



Tiens Max, toi qui a essayé mon 900, tu en penses quoi par rapport a la bête stock ?


Manu, t'as des samples de ton 900 tunné?
sérieusement j'aimerais bien entendre ce que ca donne


Petite question manulonch, t modifs sur le 900 elle consiste en quoi?
(t pas obligé de tout revelé non plus )
voodooo child
hello a tous

je possede un combo 4102 et la tete 4100 dual reverb et franchement le son est parfait
je possede cette ampli depuis 2 ans (acheté d occaz) et je le trouve vraiment exellent et je pese mes mots.

Quand je vois certain gars denigré cette ampli au son inconnu(et oui personne ne l utilise) sa me fou vraiment en boule, du simple fait que par pure effet de mode les gens sont braqué sur les mesa boogie,engl,...
alors que la plupart d'eux ne l'ont jamais essayer vraiment.
je trouve sa pathétique et honte a vous

il est dangereux de croire que le matériel fait le musicien ( et il y en a bcp qui ne l'on pas compris et le comprendront jamais)
t aura beau avoir la meilleur tete du monde si tu c est pas jouer tu te fera mettre une claque par un gars avec du feeling et la seulement tu comprendra que tu est nulle part.

maintenant c est aussi une question de gout, mais tu aura eu le mérite d'avoir essayer avant de parler

pour moi le jcm 900 DR est un ampli avangardiste sur lequelle je prend moi pied quand je monte sur scène

que les choses soit claires j ai horreur des gens qui font du vent pour rien dire
y aura surement un petit malin qui me fera la reflexion.
Invité
Ecoute Man ( ton prétentieux parce que tu es loin autrement je fermerais ma gueule)

Je suis d'ac avec toi.
Je possède le 900 DR et je trouve que ça déchire bien.
je vais le chercher ce soir chez VHM à Pigalle.
Fuck, 180 euros le retubage complet ça fait mal au cul.

3 X 12AX7 neuves et 2 X 5881GC.

Enfin, j'ai la chance de jouer avec un chanteur compositeur producteur de 50 balais qui a roulé se bosse aux States, en UK et en France, il était fin seventies le chanteur de Ciné Palace ( fête de l'huma 79 )...puis est parti à Londres pendant 20 ans tellement la scène rock existe en France ( HS )
On essaye de remonter un répertoire ensemble.
Lou, c'est son prénom me dit à la fin d'un morceau :
" Did, ton son c'est un porte avion..."

Aucun effet, juste ma Les Paul, et le JCM900, pas même de Reverb
Un poil de délay à 250ms.

ALors le 900DR est certainement un super bon ampli. OK faut le pousser un peu sans doute.
Invité
Go, alimente moi en infos j'y vais ce soir, donc que j'ai des arguments ?

Tu sais combien ça devrais couter ?
analgrinder333
Love Of Lava a écrit :
Moi j'ai payé 160 euros le remplacement de 4 EL34+une lampe de préamp+réparation de composants


Pour ma part, 263 euros:
-63 euros de lampes (4 el34 EH)
-200 euros (bias + passage des 5881 aux el34...12.50 de composants et la main d'oeuvre...)
Invité
ok merci kes gars,
effectivement comme tout Marchemall il y a aussi des potards qui couinent, des soudures...
Je vous laisse j'y vais justement...
Au fait t'aurais pas pu dire avant que tu avais changé les 5881 pour des el34 ?
Parle m'en un peu stp ???

Allez...
voodooo child
il n'ya aucune prétention dans ce que j ai dit, mon message à été rédigé pour choqué et je vois avec grande joie que tu est du meme avis que moi concernat cette ampli, et je suis sur qu il ya pas que nous 2

franchement c'est pas un petit gars de 18 ans comme moi qui pourrait se permettre de rivaliser avec l experience et la sagesse de certain.
je reste humble

maintenant si tu a compris l'inverse c est que tu a rien compris au message que j ai voulu faire passer
analgrinder333
Euh je l'ai dit vers le debut du post

Peut apres le passage en el34 j'ai fait le test entre deux JCM900 dr (un en 5881 et l'autre en el34... je n'avais pas encore changé les lampes en preamp donc la c'etait ecc83 de provenance inconnue sur les 2 (les rebadgées Marshall)) branchés sur leurs 4.12 respectif (1960 Marshall) avc ma Jackson.

1er constatation: les el34 sonnent beaucoup plus agressive que les 5881 (aigu plus "tranchant", qui perce plus) avec une reponce plus chargé en haut medium.
2eme constatation: les graves sont un peu plus "crunchy", il gagne en peche se qu'il perde en definition vis à vis des 5881 (c leger quand meme ).

En conclusion je dirai que les 5881 offre un son plus blues/ rock tandis que les el34 sont plus orienté heavy (je parle niveau grain...).
voodooo child
ce que tu dit est bien vrai le mien est monté en 5881 et elle est un peu moin hard que les el 34 ( cest un peu normal aussi)

j ai effectivement essayer en el34 je dirais pas que c est mieux c est different
perso je prefere en 5881 c est plus leger et sa garde sa precision a volume elevé
Grouic
Citation:
je trouve sa pathétique et honte a vous


On a aussi le droit d'avoir un avis différent du tien, il me semble.
J'ai eu le 900 pendant six ans, c'est le moins bon ampli à lampes sur lequel j'ai joué et j'en ai joué un paquet : pas de dynamique, son clair sans caractère, pas de basses, etc.

Si cet ampli est décrié, à mon avis ce n'est pas un hasard. Et je connais plein d'amoureux du son Marshall qui le trouvent nuls. Faut arrêter de penser que les gars qui critiquent le 900 sont des métalleux égaré et qui cherchent un son Boogie sur du Marshall.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
--Nico--
demande à des types comme Dave Navarro, Steve Jones ou Billy Gibbons ce qu'ils en pensent...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...