Marshall JCM2000 TSL 601 c'est pas l'top!!!

Forum Marshall
Forums
Salut! J'avais un Hugh&Kethner Attax 40 et je commençais à trouver le son un peu pauvre. Du coup j'ai financé un ampli Marshall JCM 2000 TSL 601. Je le teste chez le magasin, ok son terrible. J'embarque chez moi, je commence à tester avec mon batteur et je vois que l'ampli a besoin d'avoir les potards(volume canal saturé et master) au 3/4 voire à fond pour couvrir le batteur. Contrairement à mon H&K avec lequel je dépassais à peine la moitié du volume pour répéter.
C'est ça la puissance des lampes? On m'a dit que les lampes à Watts égales surpassaient les transistors!! mon 40W transistor a plus de peche que le 60W à lampe de chez Marshall!! Quelqu'un peut il me donner son avis?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Jpm
    le 14 Feb 04, 00:55
Tu dois avoir une lampe de l'étage de puissance qui fait la tête...
johnfru
Jpm a écrit :
Tu dois avoir une lampe de l'étage de puissance qui fait la tête...

c clair paske là c pas normal du tout.Mon petit 50w à lampes couvre ts les instrus de mon groupe alors que je suis à 5 sur le master
Ouf, ça me rassure ce que vous dites!!! J'avais vraiment peur d'avoir acheté un ampli bidon qui marche normalement. En fait j'ai pas tout raconté!
Je l'ai ramené le jour meme de l'achat parce qu'il deconnait. Les types d magasin me l'ont réparé et ont dit qu'il marchait correctement! Je l'ai ramené chez moi cette semaine et voilà! Pas de punch!!!
Je suis content de voir que ça vient pas de moi!(un 60 watt à fond pour couvrir une batterie toute seule...)
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jpm
    le 14 Feb 04, 11:29
Chun13 a écrit :
avec un mesa boogie 22 watts je couvrait déjà le batteur...


Oui mais celui-ci, il est carément couillu
StratMatt
Ouai ya un pb, parceque je te certifie qu'un TSL601 ca crache au moins 2X plus fort que ton attax 40 !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
krêp'gigi
ça sent le retour au SAV ... Moi je joue sur une tête el34 50 watts à 50 %de la puissance et ça banane !! A moins que le bouton VPR en façade(réduction de puissance) ne soit enclenché ? J'avais ce mode sur la tSL100, il y est peut être aussi sur la tsl60 ?? Si c'est le cas, c'est normal que tu aies deux fois moins de puissance dispo .
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
juste pour info:
1. j'ai pas l'impression que la serie JCM2000 601 (TSL et DSL) soit géniale
2. pour une raison que je n'expilque pas les marshall en combo ont l'air de manquer de punch.
j'ai en effet deux JCM800, une tête plus baffle 100w (2203) qui arrache la tête du quidam qui s'approche à moins de 5m et un combos en 50W que je peut quasiment pousser à fond dans mon appartement, et qui lui aussi a du mal à couvrir une batterie! et je ne sait pas pourquoi!
(alors qu'avec un petit fender 40W lampe, à 4-5 au master c'est déja limite insupportable)
voila c'était juste pour info
LeDieuJulien
izilox a écrit :
juste pour info:
1. j'ai pas l'impression que la serie JCM2000 601 (TSL et DSL) soit géniale
2. pour une raison que je n'expilque pas les marshall en combo ont l'air de manquer de punch.
j'ai en effet deux JCM800, une tête plus baffle 100w (2203) qui arrache la tête du quidam qui s'approche à moins de 5m et un combos en 50W que je peut quasiment pousser à fond dans mon appartement, et qui lui aussi a du mal à couvrir une batterie! et je ne sait pas pourquoi!
(alors qu'avec un petit fender 40W lampe, à 4-5 au master c'est déja limite insupportable)
voila c'était juste pour info


Ma main à couper que le HP de ton combo n'est pas aussi sensible que ceux de ton baffle. Normalement l'electronique entre version tete et combo ne change pas.
stevie voodoo
je comprens pas trop bien les gratteux qui disent que le jcm 2000 est pas rtres bien perso j ai une simu de celuici sur mon valvetronix ad120vt et ca dechire tout !! je la prefere meme a la simu du rectifier!!! c est vousn dire a quel point je le trouve trop bo mais apres d accord ce n est qu une simulation mais quand elle dechire tout!!
Ichimaru
lol le mien de marshall TSL 601 il couvre une batterie facile meme hard mais j'ai peur que les vitres de mon appart' explosent bien avant
Maxcreed
Faut se méfier que chez Marshall certains modèles sont un petit peu asmathique on va dire !

Si ça fait pas une semaine que tu l'as, demande un échange !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ichimaru
mais je dois reconnaitre que le canal disto a moins de patate quand meme que le clean et le crunch

En ce moment sur amplification et Marshall...