Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JVM 205c : Problème de souffle !

Forum Marshall
Forums
Bonsoir

Voilà, j'ai reçu récemment quelques pédales (Volume, Wah, Eq, Compression, Fuzz et Disto à lampe).
Jusqu'ici, je n'avais pas vraiment prêter attention au souffle de mon ampli'. Je mettais ça sur le compte du gain trop élevé, de mes micros "trop puissants" et de la proximité entre ma guitare et mon ampli (Quand je joue chez moi, je suis à deux mètres, gros max', de mon ampli' du coup ça souffle pas mal/Larsen quand je monte un peu trop le volume).

En essayant de régler ma disto' et mon ampli (Ce sont mes premières pédales, je galère à mort pour régler tout ça), je me suis rendu compte que le son était un peu à chier avec ce souffle.
J'ai donc, selon les conseils d'un membre du forum pour régler mon son, enlever en premier lieu les effets (Ce qui nous laisse seulement la guitare et l'ampli).
Mais même après avoir chipoter, rien à faire : Toujours du souffle ! (Beaucoup moins sur le canal Clean que sur l'OD mais du souffle quand même ! ).
J'ai mis mes potards sur zéro : Souffle également.
Je pensais que c'était dû à la prise mais, quand je ne branche pas ma guitare dans l'ampli, il n'y a pas un décibel de souffle ! (Mais bon, un ampli sans guitare ...).

Du coup, j'en viens à croire que le problème vient de ma guitare.
J'ai une Gibson Les Paul avec des Burstbucker Pro ...

Je pense de plus en plus à faire blinder ma guitare mais je n'ai actuellement pas l'argent pour ça et je ne suis pas vraiment sûr que ça résoudra mon problème.
Sinon, une ISP Decimator ? Même si je ne suis pas fan des Noise Gates ("Noise Reduction" ici), si c'est la seule solution ...

Vous en pensez quoi ?


Merci d'avance
Le Metal, c'est vital \m/
Plentyofsoul
Ben j'en pense que tu dis ne pas avoir de thune pour blinder ta gratte avec quelques bouts d'alu et tu veux prendre un ISP decimator.......cherchez l'erreur
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul a écrit :
Ben j'en pense que tu dis ne pas avoir de thune pour blinder ta gratte avec quelques bouts d'alu et tu veux prendre un ISP decimator.......cherchez l'erreur


Cherchez-la longtemps car je n'ai jamais dit que je l'achèterai
... Juste que je me pencherais plutôt vers l'option "ISP" que vers l'option "Blindage".
Le Metal, c'est vital \m/
Plentyofsoul
Ça ne te coûte rien d'essayer......

Sinon, qu'est ce que tu as comme jack ?
Bon et les JVM ça souffle dès qu'on monte le gain, ils sont connus pour ça
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul a écrit :
Ça ne te coûte rien d'essayer......

Sinon, qu'est ce que tu as comme jack ?
Bon et les JVM ça souffle dès qu'on monte le gain, ils sont connus pour ça


J'amènerai mon ampli' au magasin prochainement pour faire un petit check-up, tant qu'il est encore sous garantie ... Je leur demanderai pour l'ISP/le blindage.


En Jack, j'ai un Fender Custom dont je prends soin et un Taylor V-Cable.
C'est quand même de la qualité donc je ne pense pas que le problème vienne de là (Mais bon, qui sait).

Bien sûr, mais même du souffle en clean alors que les potards de ma gratte sont à zéro ... Faut pas abuser, quoi.
Le Metal, c'est vital \m/
Plentyofsoul
Les causes du souffle peuvent être multiples.......installation électrique moyenne......lampes de mauvaises qualités.........tu verras bien ce qu'ils te diront au magasin
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul a écrit :
Les causes du souffle peuvent être multiples.......installation électrique moyenne......lampes de mauvaises qualités.........tu verras bien ce qu'ils te diront au magasin


Pour l'installation électrique, j'ai un petit doute ... Je joue dans le grenier (On a aménagé la pièce) mais bon, je pense que l'électricité de cette pièce n'a pas été refaite depuis au moins '94 donc, niveau prise électrique/qualité de l'installation, c'est le mystère, pour moi

Sinon, effectivement, les lampes peuvent être de mauvaise qualité ... J'essaierai d'aller au magasin au plus vite.


Merci pour tes réponses !

fredyshred a écrit :
T'avais du souffle avant ?


Avant d'avoir mes pédales ? Oui oui ... J'ai du souffle depuis que je l'ai reçu, ç-à-d un an.
Le Metal, c'est vital \m/
Plentyofsoul
biocondil a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Les causes du souffle peuvent être multiples.......installation électrique moyenne......lampes de mauvaises qualités.........tu verras bien ce qu'ils te diront au magasin


Pour l'installation électrique, j'ai un petit doute ... Je joue dans le grenier (On a aménagé la pièce) mais bon, je pense que l'électricité de cette pièce n'a pas été refaite depuis au moins '94 donc, niveau prise électrique/qualité de l'installation, c'est le mystère, pour moi

Sinon, effectivement, les lampes peuvent être de mauvaise qualité ... J'essaierai d'aller au magasin au plus vite.


Merci pour tes réponses !


De rien
Ça reste un très bon ampli......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
coxy-ben
t'as du souffle avec les pedales branchées ?
t'as du souffle guitare seule dans l'ampli ?
quelle alimentation pour tes pédales ?
pédales de disto enclenchées sur canal OD (gain + gain = souffle a mort !!! )

etc....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Plentyofsoul a écrit :
De rien
Ça reste un très bon ampli......


C'est clair

coxy-ben a écrit :
t'as du souffle avec les pedales branchées ?
t'as du souffle guitare seule dans l'ampli ?
quelle alimentation pour tes pédales ?
pédales de disto enclenchées sur canal OD (gain + gain = souffle a mort !!! )

etc....


J'ai du souffle sans mes pédales et ... Quand je les mets, que j'active la compression et la wahwah, alors là c'est vraiment l'enfer
Pour mes pédales, j'ai un Voodoo Lab Power qui alimente les pédales en 9V, sauf la Blackstar qui a besoin d'être alimenté en 22V, si ma mémoire est bonne.

Effectivement, Disto + Canal OD, c'est vraiment horrible
On m'a dit de l'utiliser sur le canal Clean mais je trouve que ça manque de pêche. Et quand je monte le gain, "Bchhhhhh" ... Ca souffle.
Le Metal, c'est vital \m/
Plentyofsoul
Le compresseur va accentuer le souffle
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul a écrit :
Le compresseur va accentuer le souffle


Je m'en suis douté vu comment le souffle a doublé quand j'ai activé la comp'
Mon problème vient vraiment du réglage Guitar/amp. Le son est déjà pas bon sans les pédales alors avec ... Et pourtant j'ai testé PLEINS de possibilités !
Même avec le Gain au 3, mon ampli continue à souffler et, même si c'est moins fort, ça s'entend toujours de trop.

Pour couper le souffle, je dois mettre le gain au "minimum" (2-3) sur l'ampli et la pédale mais bon, ça manque cruellement de punch' du coup
Le Metal, c'est vital \m/
Plentyofsoul
Bon alors la il doit avoir un problème.......j'ai la tête en 50 watts et je n'ai pas tous ces symptômes........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul a écrit :
Bon alors la il doit avoir un problème.......j'ai la tête en 50 watts et je n'ai pas tous ces symptômes........


Je viens de me rendre compte que j'avais perdu l'alim' de mon Marshall (C'était à mon premier concert, j'étais hyper stressé et j'avais vraiment envie de dégager de la scène) et j'ai donc pris l'alim' de mon Spider Jam ... Mais, c'est vrai que ce dernier est un Transistor. Peut-être que c'est ça le problème ?

... Quoique, j'aurais alors du souffle même en ne branchant pas ma guitare dans l'ampli'
Le Metal, c'est vital \m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...