Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JVM 215 - Petit coup de main

Forum Marshall
Forums
B3etle
  • #1
  • Publié par
    B3etle
    le 30 Mar 10, 20:39
Hello à tous,

Je vous explique mon problème, si l'on peut dire ça comme ça.

Je viens de troquer mon Marshall MG30 Fx contre un Marshall Tout lampe JVM215, j'y gagne au troque me direz-vous

Sur mon MG30, je me prenais pas la tête, je branchais la gratte dessus, j'allumais et j'envoyais le son.
J'ai pris le temps de lire la notice fournie avec le JVM 215, et à vrai dire, je n'ai pas tout compris. J'ai seulement retenu qu'il fallait faire attention à l'allumage et extinction de l'ampli, chauffe des lampes, etc..

Je souhaitais savoir si vous pouviez m'éclairer, j'ai beaucoup d'interrogation, mais j'éviterai de toutes les énoncer au risque de vous souler ^^
Mais les principales seraient, comment gérer les boutons I/O et On standby, à quoi il sert d'ailleurs ce bouton ?
Qu'est-ce qu'un son MIDI ?
Puis-je brancher mon pédalier Boss G10 sur l'ampli, ça vaut-il le coup de le faire ?
Quel est le temps de chauffe à l'allumage avant de jouer, à l'extinction ?

Enfin j'en ai des tas, et je préfère bien me renseigner car je n'ai pas envie d'endommager mon ampli, surtout vu le prix que j'ai lâché dedans lol (neuf)

Merci d'avoir prit le temps de me lire, et merci à ceux qui me répondront

Beetle
microwAves
C'est quoi le I/O? je le vois pas sur l'ampli.

Le standby sert à lasser chauffer l'ampli à l'allumage.

Un son midi ça n'existe pas, le midi est un signal de commande (changement de canal/mode dans ton cas)

Le G10 moui, pourquoi pas, dans la boucle d'effet, et sans activer les simulation d'ampli/hp ou les disto. En fait tu peu t'en servir uniquement comme d'un multi effet, ou, beaucoup plus intéressant, comme contrôleur midi, en gros tu paramètres tes sons sur le pédalier, et ca te change les canaux en même temps (exemple canal OD du Marshall + delay+ reverb du G10, et sur le preset suivant, canal clean+reverb+chorus)
Faut fouiller dans les 2 mode d'emplois pour trouver comment faire, mais logiquement ça devrait être possible.

Temps de chauffe : 1 minutes 30 (grosso modo), à l'allumage, tu allume le bouton power, tu attend 2 petites minutes, et tu coupe le stand by.

Pour l'éteindre, pas besoin de le laisser "refroidir", tu mets direct le stand-by et tu coupe le power dans la foulée.
B3etle
  • #3
  • Publié par
    B3etle
    le 30 Mar 10, 21:07
En fait le bouton I/O, je voulais dire le bouton marche/arrêt

Point par point : :=)

- Ok pour l'allumage, si j'ai bien compris, j'allume l'ampli, j'active le bouton Standby, je laisse chauffer 2 min + ou -, et je coupe le Standby ?
Et pour l'extinction, je réactive Standby avant de l'éteindre ?

- Pour le pédalier, il ne me sert qu'à faire les effets, mais toutes amplication du genre Rfier, etc... j'oublie ? Dommage, car pas mal de sons me plaisent.
histoire de bien comprendre, tu entends quoi par "simulation d'ampli/HP ?

- Midi : ok je n'y étais pas du tout là lol, mais au moins maintenant j'ai compris

Merci pour tes réponses
microwAves
B3etle a écrit :
En fait le bouton I/O, je voulais dire le bouton marche/arrêt

Point par point : :=)

- Ok pour l'allumage, si j'ai bien compris, j'allume l'ampli, j'active le bouton Standby, je laisse chauffer 2 min + ou -, et je coupe le Standby ?
Et pour l'extinction, je réactive Standby avant de l'éteindre ?

- Pour le pédalier, il ne me sert qu'à faire les effets, mais toutes amplication du genre Rfier, etc... j'oublie ? Dommage, car pas mal de sons me plaisent.
histoire de bien comprendre, tu entends quoi par "simulation d'ampli/HP ?

- Midi : ok je n'y étais pas du tout là lol, mais au moins maintenant j'ai compris

Merci pour tes réponses



Le stand-by enclenche le avant d'allumer l'ampli(en fait il suffit de le remettre en éteignant l'ampli, comme ça il est en position pour l'allumage suivant)


Ce que tu appel les "amplification genre Rfier", sont des simulation d'ampli déjà, en gros tu simule le son d'un ampli et d'un haut parleur, et tu le refais passé dans un autre ampli typé derrière et un autre haut parleur, ça fait un peu doublons... après rien techniquement interdit ce type de fonctionnement, tu va rien cramer, mais le son peut être un peu "special"...
B3etle
  • #5
  • Publié par
    B3etle
    le 30 Mar 10, 22:16
Ok donc là c'est bon j'ai bien compris la fonctionnalité du bouton standby !

En gros si je comprends bien pour le pédalier, s'il me sert que pour les effets, au risque que les simulations rendent "crades", il me sert plus à rien.
Autant acheter 2 ou 3 pédales, genre disto chorus etc.
Mais bon ça me ferait mal de le lâcher quand même

Mais c'est vrai que maintenant je me retrouve avec un pédalier, un wah, une Fuzz, une Disto, une ns2, et récemment un footswitch (avec l'ampli), pas mal de truc qui reste sur la touche là :

Edit : Je viens de tester, j'allume l'ampli avec Standby allumé aussi, 3-4 min après je l'éteind, et là j'ai plus de son ?!
Si je le remets, j'ai du son... Ca me fait pareil après 10 min d'utilisation
Pourquoi j'ai pas de son dès que je le coupe ?
M.Twirly
tu dois laisser le stanby "éteint" enfin sur position stand by quoi ! tu ne dois pas avoir de son qd tu allumes ! tu laisses chauffer 2 min et ensuite tu lève le stand by sur on et hop là t'as du son et les lampes sont chaudes et c'est bien.
alain59 RI
Cet inter met l'ampli en standby en position basse (à 0). Le temps du préchauffage passé, tu dois le mettre en position haute (à 1) pour avoir du son.
Autrement dit, pour jouer, les 2 inters sont en position "on".
shredchris
En fait quand tu penses l'éteindre, tu l'allumes... Un stand by off est en position identique à un I/O on... Donc en gros tu allumes l'ampli avec stand-by on ( position haute ) et après 1:30, tu appuies sur le stand-by pour le désactiver. N'allumes pas l'ampli avec le stand-by off comme tu le fais, le circuit ne va pas trop apprécier sur le long terme... La position off du stand by est bouton en position enclenchée ( d'ailleurs regardes le libellé du bouton ). En position de jeu, un stand-by ( traduction : "attente" ) est off.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
alain59 RI
Je corrige : les inters vers le bas sur ce modèle (pos. 1 / on).
Ca reste clair quand même ?
B3etle
Euh, vous m'avez perdu en route là.

alain59 RI
shredchris a écrit :
La position off du stand by est bouton en position enclenchée ( d'ailleurs regardes le libellé du bouton ). En position de jeu, un stand-by ( traduction : "attente" ) est off.

La sérigraphie est trompeuse, elle désigne le bouton, mais la fonction "standby" est de l'autre coté (vers le haut).
steph888
Salut,

Pour ton Boss G10, je te conseil de le mettre dans la boucle d'effet serial, ce qui te permettra de l'utiliser tout à fait normalement. Ensuite il faut le connecter sur l'entrée MIDI du JVM (il te faudra un cable MIDI) afin de piloter l'ampli avec ton GT10 et donc de te passer du pédalier Marshall fourni (du moins le pedalier est fourni avec la tête JVM410, je crois que non avec le 205). Tu pourras ainsi programmer ton pédalier avec les effets choisis et surtout le canal de l'ampli choisi. C'est quand même vachement utile cette entrée MIDI, faut pas croire !!!

En résumé:
IN GT10 avec SEND SERIAL LOOP JVM
OUT GT10 avec RETURN SERIAL LOOP JVM
MIDI OUT GT10 MIDI IN JVM

Steph
whitelion
Le pédalier est fourni avec la JVM205,
avec 5 switch dont fx et réverbe ou autre
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    MM
    le 31 Mar 10, 23:11
Pour reprendre le "problème" du standby :

Les deux boutons vont de paire, donc soit ils sont enclenchés tous les deux pour avoir du son, soit ils sont tous les deux off quand l'ampli est éteint.

Maintenant, quand tu veux allumer ton ampli :
D'abord enclencher le Power (le bouton s'allume), ne pas encore toucher au standby.
Attendre env. 2 minutes (le temps de brancher ton pédalier et la guitare).
Ensuite tu mets le standby dans la même position que le Power et tu joues.

Pour éteindre, d'abord remettre le standby dans la position inverse. Après quelques secondes idem pour le Power.

C'est plus clair ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...