Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
Ton pédalier est multieffet, c'est plus simple en effet...

Je vais partir du pédalier midi jusqu'à la tête, puis la traverser par thru, jusqu'au multieffet en rack....
Ma commande midi du pédalier doit dire ce que je veux sur la tête, puis ce que je veux sur le multieffet, en un seul clic
Je sent que je vais pouvoir me prendre une bonne journée pour régler le pédalier comme il faut
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
ca ne semble pas compliqué, juste un peu long, en effet, mieux vaut se réserver quelques heures tranquille

Have fun !
blacklight12
Salut !

je viens d' acquérir une tête 205h, que je branche sur un Palmer 2X12 en V30. Le son est terrible, je me régale !
J' avis hésité avec la tête 410h pour les 4canaux, mais 100W c' est trop puissant. Surtout qu' en concert, je me repique à la table systématiquement..

Peut être que cela a déjà été dit dans les quelque 165 pages mais bon, je repose quelque question sur l' utilisation de cette tête .. :

Voilà, j' aurai besoin d' avoir 4 sons sur un pédalier :
A son clair
B son crunch
C son disto
D son disto un peu plus fort pour les solos.

Le hic sur la 205h avec le pedalier 4 switch est que je ne peux pas.. car par exemple je me fais ceci comme set :
A son clair
B son crunch avec le canal "overdrive" vert
C son disto avec canal "overdrive" rouge
et c' est ici que j' ai un soucis car lorsque j' ai réglé mon son disto en C et que je revient sur mon son crunch en B, mon son crunch en B et plus bon car pas là même egalisation que ma disto..

Comment puis je faire afin d' avoir mon set de 4 sons ?
Dois je acheter le pédalier de la tête JVM 410h à 6 switch ?
Dois je acheter un pedalier Midi ? quel modèle ?

J' ai envie de garder le son de l' ampli alors je n' ai pas envie de passer par un pédalier multi effet..

Merci beaucoup de m' avoir lu et de me conseiller.. j' ai un concert dans 15 jours, et ca craint..

Pour info, je ne peux pas me servir de l' utulisation "normale" du pédalier fournit car sur certains morceau, j' ai besoin de passer d' un son clair à un son crunch et vice verca plusieur fois.. donc je ne peux pas me permettre de passer d' un son à l' autre en passant par un autre son (le canal rouge du clair/crunch par exemple)
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
il y a un master 1 /2 sur la 205 ? si oui, tu peux peut etre jouer avec ca non ?
blacklight12
Merci, je vais essayer de voir avec ça..

Pas d' autre avis concernant les pédaliers midi ou autre ?
bbr_007
perso, j'ai un 215c, donc très proche du tien.
J'ai acheté un EQ que je mets dans la boucle. Du coup, je peux avoir 2 config d'EQ (les 2 canaux de l'ampli) sur lesquels je peux activer ou non ma boucle et donc rajouter mon EQ par dessus (qui annule ou amplifie suivant les réglage)

Vu ce que tu décris, je pense que le pédalier midi ne règlera pas ton pb. Il vaut mieux un (ou des) EQ dans la boucle que tu actives en fonction des sons recherchés.

Même si les réglages de l'ampli sont pas mal, mon EQ est 10fois mieux pour sculpter le son.
blacklight12
Merci.

Si je comprend bien, si j' achète un (une?) EQ, ça me "rajoute" un canal à mon ampli ?

pardon de mon ignorance, mais auparavant je jouai que sur des amplis à modélisation.. :/ alors c' est tout nouveaux pour moi tout ca..
blacklight12
Si j' opte pour ta solution qui me parait pas mal, quelle marque existe ?
Sur quel matos est il mieux de partir ?
le_papy
Non l'équaliseur c'est un exemple, si tu mets un équaliseur, tu as 1 canal avec 2 égalisation différentes.
Si c'est pour acheter une pédale, prends une pédale de disto et alors là tu auras par exemple sur le canal 1 le son clair, sur le canal 2 en vert un son crunsch et lorsque tu enclenche ta pédale un son saturé, et avec ton pédalier JVM, tu te serts tu master 1 et 2 pour avoir un boost et changer de canal.
blacklight12
Avec une pédale disto,est ce que je vais dénaturer le son de ma tête ?
bbr_007
pour répondre à ta question, j'utilise un EQ MXR 10 bandes.
pour obtenir différents sons, entre les potards de la pelle + les 2 canaux de l'ampli + mon eq, je trouve laaaaargement mon bonheur.

Je trouve que tu te poses trop de questions: fais des essais et tu trouveras les réponses.
Eventuellement appelle ta boutique, passe avec ton ampli pour faire des tests de pédales chez eux et profite de leurs conseils "en live"

Perso, j'ai acheté du matériel neuf qd j'étais sûr de mon coup, sinon le BC pour revendre si ça le faisait pas.
blacklight12
C' est bon, j' ai trouvé mes réglages, merci,

Manque plus qu' à y ajouter une whawha et une pédale Delay

Avez vous des avis ?

merci
RomDback
big bad wha et diamond memory lane junior
blacklight12
Mieux que Real Mc Coy 3 pour le wha et boss DD3 pour le delay ?
RomDback
Pour le delay c'est sûr, je ne connait pas la réal MC mais Satriani joue (sans arret) sur sa big bad wha et le son est monstrueux

J'ai la zack wyle sympa et la Vai bad horsie pratique, je me tate a prendre la big bad qui me parait Top.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...