Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JVM 410C > JVM 205C

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
alandu14 a écrit :
Sauf si l'ampli a des sorties stéréo


Ce ne sont en aucun cas des sorties stéréo, mais deux sorties mono (couplées en parallèle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SatRiany34
Loode a écrit :
J'avais le même soucis que toi (sauf que moi c'était le format tête), je me suis tourné vers le 50w, crois moi, c'est largement suffisant


OK, merci de ton avis, j'avais opté pour cette puissance en combo...reste le dilemme de savoir comment lui couplet un Cab externe en 8 Ohm ...
SatRiany34
Doc Loco a écrit :
alandu14 a écrit :
Sauf si l'ampli a des sorties stéréo


Ce ne sont en aucun cas des sorties stéréo, mais deux sorties mono (couplées en parallèle).


Ah, OK, 2x16 ne veut pas dire stéréo, je croyais 1x8 = mono ou 2x16 = stéréo
Doc Loco
SatRiany34 a écrit :
Doc Loco a écrit :
alandu14 a écrit :
Sauf si l'ampli a des sorties stéréo


Ce ne sont en aucun cas des sorties stéréo, mais deux sorties mono (couplées en parallèle).


Ah, OK, 2x16 ne veut pas dire stéréo, je croyais 1x8 = mono ou 2x16 = stéréo


Pour le baffle oui - pour l'ampli non.
Si tu branches les deux sorties mono d'un ampli mono dans un baffle stéréo, à la sortie tu as du son ... mono.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SatRiany34
OK, OK !!!, je m'endormirai moins couillon, ce soir !
...je pense avoir trouvé la solution pour mon cas, pardonnez le Hors Sujet :
si je prends le 215C à la place du 205C, l'ampli reste identique, sauf que là, je me retrouve avec un HP interne en 8 Ohm, comme mon Cab que je pourrais insérer dans le bloc "1x4 ou 2x8 Ohm" avec le HP interne et j'obtiens le son sur mes 3 HP ... j'ai bon ?
SatRiany34 a écrit :
OK, OK !!!, je m'endormirai moins couillon, ce soir !
...je pense avoir trouvé la solution pour mon cas, pardonnez le Hors Sujet :
si je prends le 215C à la place du 205C, l'ampli reste identique, sauf que là, je me retrouve avec un HP interne en 8 Ohm, comme mon Cab que je pourrais insérer dans le bloc "1x4 ou 2x8 Ohm" avec le HP interne et j'obtiens le son sur mes 3 HP ... j'ai bon ?

C'est exactement ça

Et mes excuses pour le coups des sorties stéréos, je me suis planté. Le pire c'est que je le savais mais bon Encore désolé
SatRiany34
... je vois que bon nombre de Cab 2x12, quelle que soit la marque sont en 8 Ohm mono et 16 Ohm stéréo ! ... pourquoi Marshall n'a pas équipé les modèles JVM 205C, 210C et 410C en 8 Ohm, comme le 215C, ça aurait été plus simple pour l'extension ? ...mais bon, de ce fait, ils auraient peut être moins vendu de têtes ... enfin, je dis ça, je dis rien !
whitelion
SatRiany34 a écrit :
... je vois que bon nombre de Cab 2x12, quelle que soit la marque sont en 8 Ohm mono et 16 Ohm stéréo ! ... pourquoi Marshall n'a pas équipé les modèles JVM 205C, 210C et 410C en 8 Ohm, comme le 215C, ça aurait été plus simple pour l'extension ? ...mais bon, de ce fait, ils auraient peut être moins vendu de têtes ... enfin, je dis ça, je dis rien !

Oui ce n'est pas normal
par exemple le cab Marshall JVMC212 est en 16 ohms
et les cabs marshall 1936 (vintage ou non) sont en 8 mono et 2x16 stéréo, donc,
on ne peut pas les combiner sur une tête;

Je pense que c'est encore une fois pour marger et faire un maximum de profit au détriment du client c'est à dire nous les musiciens.

Quand Marshall fait un cab "non stéréo", il place 2 HP de 8 ohms en série pour faire 16 ohms. L'intérêt est qu'il y a moins de cuivre sur du 8 ohms que dans du HP de 16 ohms et donc ça coûte moins cher à produire pour marshall.

C'est pas bô ça: toujours le profit et encore le profit!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
SatRiany34
...oups, attends, je viens de recueillir une info
Le HP du 215C sort en 8 Ohm, OK, ça on sait ! ... les deux HP du 205C sortent en 16 Ohm, OK, mais 16 Ohm stéréo, qui deviennent 8 Ohm mono si on les connecte dans les sorties "1x4 ou 2x8" au dos de l'ampli et du coup on y ajoute un Cab en 8 Ohm pour avoir les 4 HP actifs ... si c'est vrai tout ça, et ben, ça y est, le problème est résolu !!! ...reste à confirmer si les 16 Ohm sont vraiment stéréo et comment peuvent ils devenir 8 Ohm en les connectant simplement dans une entrée 8 Ohm mono, sans basculer de switch ou autre ? ... et puis, est-ce que le fait d'ajouter des HP en plus, ça va pas "fatiguer" l'ampli à la longue ?
...bon, je sens qu'on s'approche de la vérité et que mon choix va s'orienter vers le 205C ...
SatRiany34
...non, grosse erreur, c'est du 16 Ohm mono pour les deux HP internes des combo, ça c'est sur ! ...donc, obligation de les coupler avec du 16 Ohm pour une extension externe.
SatRiany34
Meilleurs voeux à tous ! ... bon, après longue réflexion, je vais opter pour le combo 205C qui, même si plus lourd, doit se suffire à lui même pour les répèts/concerts. Si je prends la tête, couplée à mon Cab HB G212, je n'aurai surement pas le même son, déjà, et puis je serai toujours en 2x12, donc, autant prendre le combo et j'aurai le même résultat pour la diffusion sonore, sauf que mes HP seront des Celestion, autres que ceux qui équipent les cab Harley Benton...
Y a t'il des utilisateurs de 205C pour me donner leur avis ?
SatRiany34
Bonjour, ben j'avais changé d'avis, pendant un moment, pour une tête Engl Screamer + Cab E212V, mais finalement trop lourd à trimballer l'ensemble tous les vendredi, pédalier de contrôle trop cher, connexion fragile, et puis trop galère à trouver tout ça d'occase, vu le poids, etc ... donc, je reviens au JVM 205C...
Je me suis laissé dire qu'on pouvait piloter les canaux via un pédalier MFX pourvu de sorties midi, ben ça, chez Engl, y a pas ... mais voilà, quel est le principe de fonctionnement, en gros, sans aller dans les détails, n'importe quel MFX peut le piloter pour avoir les effets du MFX et les sons de l'ampli ?
...donc, pas besoin du pédalier de contrôle de l'ampli ?
ColDay
Sans vouloir t'embrouiller un peu plus, et en revenant juste au besoin que tu as exprimé dans ton premier post (bon clean, crunch type AC/DC, disto type Metallica), saches que tu n'auras pas des crunches dignes de la marque sur la série JVM. J'ai eu un 410H, que j'avais acheté pour sa souplesse et pour la diversité de sons qu'il proposait, sachant que je joue dans un registre pop/rock. Malheureusement j'ai trouvé les crunches terriblement insipides. Un manque flagrant de corps. J'ai pas aimé du tout.

Aujourd'hui je joue sur un 2061X qui me convient bien mieux de ce côté là.

Après, le JVM a un bon clean et des distos sympas.

Voilà, c'était juste pour info
SatRiany34
Ah, bon ! ...ils font de la publicité mensongère chez Marchemal, cet ampli est donné pour envoyer des crunchs digne d'Angus, tiré d'un JCM800 dans ses retranchements
...bof, de toute façon, je vais bientôt l'essayer, je jugerai par moi même
ColDay
Yes ! Un essai est dans tout les cas la meilleure chose à faire pour s'en faire une idée

Effectivement il est sensé reproduire du JTM45, du JCM800, bref, de la machine à crunch.
Tu as effectivement toute la palette de gains et de couleurs disponible sur cet ampli.
Sauf que ça manque de corps, de grain, et de dynamique, quand on compare aux originaux.

Comme tout guitariste, j'ai eu un cheminement assez long pour arriver à l'ampli qui me convient le mieux. Et au fil du temps, je me suis aperçu que plus un ampli était simple dans sa conception, et plus il sonnait. Les JVM font tout, c'est un ampli parfait pour la scène (midi, 2 masters, réverbe sur chaque canal... le rêve quoi !) et pour un répertoire varié (16 canaux finalement !). Comme tout ampli qui fait tout, il ne fait pas tout bien.

Bref, tu viendras nous dire ton ressenti !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...