Marshall MG250DFX & Line 6 Spider II 212

Forum Marshall
Forums
ShaiShai
Voilà 2 amplis de la même gamme de prix





Line 6 Spider II 212 - 2 x 75 Watts - Transistor - - 450 € environ - le plébiscité par tous dans le forum.
Marshall MG250DFX - 2 x 50 Watts - Transistor - - 550 € environ - dont on parle un peu moins par ici.

Voilà j'aimerais l'avis de quelqu'un qui soit apte de COMPARER les deux, ayant possédé, joué sur les 2 ; autrement dit pas la peine de me dire que le " spider 2 " il déchire tout, je le sais déjà, mais je voudrais une vrai comparaison !

merci d'avance tout le monde
TomTomAtomic
c'est l'ampli que j'ai utilisé a mes debut.... alors ils faut savoir d'abord qu'en son clair, ça sature trés vite.... Le canal overdrive est sympathique... mais je connais pas d'autre overdrive en faite, en therme de son saturé, je trouve tt de méme qu'il manque sacrement de patate et de peche... Le canal crunch.... ben c un canal crunch quoi (pas besoin de s'en servir a haut volume.... le son clair sature de tte façon).... Donc voila, c'est du transistor, et je pense pas que ce soit ce qui ce fait de mieux en transistor.... niveau rapport qualité prix, je le trouve pas trop mauvais en faite, mais mon avis est assé limité, puisque 6 mois plus tard je me suis acheté une pedale de distortion a lampe Mesa Boogie (V-Twin) autant dire qu'aujourd'hui, le sons de cette ampli m'est relativement inconnu (et oui, ma pedale fait preampli et dispose d'un son clean, legerement saturé, et ultra saturé d'la mort qui tue).... Ah oui ! un deuxieme truc, j'ai trouve le resultat en saturé assé bizarre qui on tripote les boutons; un matin on a un sons, le lendemant on a un truc totallement different.... Avec la méme config pourtant.
ShaiShai
merci TomTomAtomic

Les autres : est-ce qu'il est vraiment en dessous du Spider II 212 ?
[LuKas]
ben calcule
le marshall 100 euros de plus, apres c'est tes oreilles qui choisissent
mais moi je dirait que le spider est mieux!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 26 Sep 04, 14:03
et si tu aimes les chenillards multicolores et les pedaliers a 400€, le choix est vite fait
ShaiShai
disons que Line 6 est une marque qui me parle pas beaucoup, je trouve que ça fait Taiwanais et de l'autre côté Marshall c'est la marque mythique...
Je sais que les avis sont ultra positifs pour le Spider II.. c'est l'ampli que je recommenderais si on me demandait, pour cette gamme de prix, mais je cherche quelqu'un qui ait pu comparé les 2 !
[LuKas]
Twi a écrit :
disons que Line 6 est une marque qui me parle pas beaucoup, je trouve que ça fait Taiwanais et de l'autre côté Marshall c'est la marque mythique...
Je sais que les avis sont ultra positifs pour le Spider II.. c'est l'ampli que je recommenderais si on me demandait, pour cette gamme de prix, mais je cherche quelqu'un qui ait pu comparé les 2 !


et bien change d'avis tout de suite sur marshall et leur gamme MG et AVT
je suis d'accord qu'ils sont mythiques pour leur JCM et autres JTM
mais pas les avec les AVT!

remayz, tu n'aime pas le spider?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
ShaiShai
Je vais pouvoir essayer bientôt le MG250 donc je verrais...
mais bon je me demandais aussi ce que tout ça valait comparé à des head+4x12" (cf autre post) j'aurais du tout groupé
parce que les stack4x12" & co ça coute le même prix y'en a 500€/600€ " Hot Deals " sur MusicStore.de donc bon...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
joeyjordisson#1 a écrit :
Twi a écrit :
disons que Line 6 est une marque qui me parle pas beaucoup, je trouve que ça fait Taiwanais et de l'autre côté Marshall c'est la marque mythique...
Je sais que les avis sont ultra positifs pour le Spider II.. c'est l'ampli que je recommenderais si on me demandait, pour cette gamme de prix, mais je cherche quelqu'un qui ait pu comparé les 2 !


et bien change d'avis tout de suite sur marshall et leur gamme MG et AVT
je suis d'accord qu'ils sont mythiques pour leur JCM et autres JTM
mais pas les avec les AVT!

remayz, tu n'aime pas le spider?


pas plus que ça. je ne le deteste pas, mais je n'aime pas les personnes qui se ramenent en scandant que c'est l'ampli ultime. il est sympa pour jouer chez soi mais pour ce que j'ai entendu des amplis line6 (je les ai presque tous essayés a paname) y'a pas de quoi dormir sur le ventre sans toucher le matelas...

c'est sympa mais trop artificiel comme son. rien a voir avec un pod en direct par exemple. Du fait que je n'ai eu que des amplis a lampe, je remarque trop le numerique et du coup, ça le fait pas trop. c'est pour ca que si je devais choisir, je prendrais le MG. même si il est pas terrible, il sonne plus transistor.. plus roots quoi. mais les gouts....
ShaiShai
remayz a écrit :
si je devais choisir, je prendrais le MG. même si il est pas terrible, il sonne plus transistor.. plus roots quoi. mais les gouts....


j'avoue que je suis plutôt de cet avis aussi..
les sons trop synthétiques j'ai horreur de ça
Laph95
  • Laph95
  • Special Top utilisateur
J'ai testé les deux et mon avis est simple :

- tu cherches un son pas mal pour ce prix, agréable, qui a fait ses preuves : il te faut le Marshall

- tu cherches un ampli ki fasse bcp de sons et bcp de lumière avec un attrait vraiment numérique : prend le Spider ...

Es tu old ou new school ?
Play guitar, think guitar, live guitar !
ShaiShai
Old school... j'essaye le Marshall bientôt, et tu confirmes un peu ce que je pensais pour le Spider, un truc un peu impersonnel.
j'ai conseillé le spider à un pote qui joue du Deftones, Manson etc, et je pense qu'il trouvera plus son compte chez Line 6, je me trompe ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
non, c'est tout a fait le style.

En ce moment sur amplification et Marshall...