Marshall MG50DFX

Forum Marshall
Forums
Xwilll
  • #1
  • Publié par
    Xwilll
    le 31 Jan 10, 18:23
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des conseils pour régler mon Marshall.
L'autre jour, les réglages ont été chamboulés et pas moyen de retrouver une disto bien potable. J'ai toujours l'impression que les premières notes le font grave puis qu'ensuite on a le droit à une bonne soupe de chez mémé. Pourtant, j'ai désactivé complètement le delay/chorus/flanger etc, mais rien n'y fait. Je recherche une disto qui soit assez crade mais précise!

Niveau Gratte, je joue sur Jackson DK2.
Question style de son, j'essaie d'obtenir quelque chose du type Lenny Kravitz, ou encore Muse (Knight of Cydonia, etc) ou Nickelback.

Enfin bref, j'en appelle à tous les possesseurs de cet ampli, si vous pouviez laisser vos réglages d'ampli avec le style que cela donne, ce serait top !

Pour info, j'ai aussi une Boss MT2 et une DS1. Pour la DS1, passe encore, j'arrive à quelque chose d'à peu près correct. Mais pour la MT2, quel cauchemar ! Sur un autre ampli, j'étais parvenu à en faire une tuerie, mais là, c'est un calvaire et je n'ose même plus essayer de la régler.
Si par bonheur quelqu'un était dans ma config...

Merci à tous pour votre aide, je commence à désespérer là, et c'est pas faute d'essayer !
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Seth Rotten
bah c'est le son normal de l'ampli, je vois rien de choquant.
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Feb 10, 09:14
Qu'on ait du mal à régler un Mesa Rectif je comprend aisément, mais un ampli de ce type y a 10 boutons et rien de sorcier. On se prend par la main, on tourne et on écoute. Si malgré tout ça ne va pas, c'est que l'ampli ne convient pas au son qu'on cherche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Seth Rotten
Surtout avec une EQ aussi sensible que celle du MGDFX...
stupissic
Je vois pas en quoi regler un Rectifier serait plus dur que de regler n'importe quel ampli...
On est pas face a un preamp a 5000 euros, donc rien de compliqué, il s'agit surtout de jouer avec le niveau de gain et l'EQ...
Apres, meme si j'ai jamais essayé ce modele, les avis que j'ai pu lire sur les Marshall MG sont plutot mauvais, et il en est de même pour la Boss MT-2...
Donc effectivement, c'est ptet juste que c'est du matos pas terrible...
Seth Rotten
La MT2 n'est pas une mauvaise pédale en soi, mais elle a un son vraiment particulier, et pour l'avoir entendu sonner dans différents ampli, la qualité de ce qu'on en tire dépend aussi un peu du chiotte dans lequel on la branche.

Par contre elle est casse couilles à régler pour une pédale soi-disant cheap et "basique".

Par contre le MGDFX oui c'est de la merde.
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Feb 10, 09:39
Tout les possesseurs de recto évoquent l'interactivité des potards. Et plus il y a de boutons plus on peut s'y perdre. Sur le MG, c'est pas le cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Xwilll
  • #8
  • Publié par
    Xwilll
    le 01 Feb 10, 11:55
A bin cool, je viens juste de me prendre cet ampli car tous les avis que j'avais pu lire à droite à gauche était bon, et là tout d'un coup, on me dit que c'est de la daube.
Va comprendre ma pov' lucette ^^

Merci de vos avis à tous.
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Xwilll
Je crois que c'est assez sérieux pour être écouté...
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/
Tout le monde est unanime sur l'étonnante qualité de cet ampli. Perso, j'étais bien satisfait au début, mais j'ai eu un pétage de cordes sur ma Jackson et comme j'étais néophyte, je n'ai pas choisi le bon tyran. Du coup, il faut aussi que je change ça, et peut être que cela ira mieux.
Mais pour le moment, je ne trouve pas le son qui me convient (précis). Alors ouais, peut être que je me suis trompé d'ampli, mais j'aime bien le gros son, et je crois que c'est la vocation de cet ampli (pour budget modéré) ?

Amicalement
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
bluesyclem
Audiofanzine, ça vaut ce que ça vaut hein...

après le changement de tirant, c'est vraiment plus dans le confort que dans le son, quoi que tu me diras, mais c'est pas ça qui feras que le son est vraiment moins bon
Seth Rotten
trop bien les avis audiofanzine,que des gars qui n'ont rien essaye d'autre et des debutants : "trop bien le marshall pa besoin d'esseyer autr choz le son est trop bien pour le metal marshall est la meilleure marque etc je joue dessus a lecole demusique jai comparer avec un line6."

La vocation de cet ampli c'est d'arnaquer les jeunes et les débutants.
Grouic
Citation:

Je crois que c'est assez sérieux pour être écouté...


Les avis sont émis par des gens qui n'ont jamais rien testé d'autres et ne ferait pas la différence à l'oreille entre leur ampli et un Matcheless. C'est pour ça qu'il est important de lire l'item "avez-vous essayer d'autres amplis ?"
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...