Marshall ou Engl ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • #30
  • Publié par
    Bact'
    le 20 Apr 04, 13:34
Ok merci lol
J'hésite vraiment j'ai bien envie de me laisser teté par un ENGl lol
je vais y réfléchir
Opera
  • #31
  • Publié par
    Opera
    le 20 Apr 04, 14:51
johnfru a écrit :

Le clair sonne fender
Le crunch sonne british sans hésitation (JTM45, Vox,...)
Le lo lead sonne british (JCM800 saturé,...)
Le hi lead sonne ....euh....allemand !! incomparable, mais dans le style métal nordique



8O
Si je te prends au mot ce serait donc l'ampli quasi-parfait (pour moi en tout cas...)
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
johnfru
KiCo -> non je n'ai pas essayé le Savage 60 donc je ne peux pas t'en parler . Mais il semblerait que tu ais raison, car il possède quand même pas mal de caractéristiques du screamer .

Opera -> g donné des exemples c tout ! les passionnés des amplis vintage vont me lyncher si je ne rectifie pas dès maintenant . Le Screamer est très polyvalent, c'est-à-dire bon dans de nombreux domaines de sons, mais très bon dans aucun (si ce n'est le hi lead qui est particulier) . Le crunch ne vaut pas exactement celui d'un JTM45 poussé à bloc, faut pas rêver !! mais on s'en rapproche je trouve . pareil pour les autres exemples .
Et ce n'est pas non plus de la modélisation : c'est un ampli à lampes qui a du caractère (bien plus qu'un marshall) et dont le grain ne se retrouve QUE chez ENGL . Tous les canaux en sont empreints .Donc il permet d'avoir un son original .
Essaye le et tu me diras si je me trompe !

Un autre possesseur de Screamer peut confirmer ?
Opera
  • #33
  • Publié par
    Opera
    le 20 Apr 04, 16:18
D'où mon étonnement, ça me paraissait un peu trop gros quand même

Maintenat que tu as bien nuancé tes propos et developpé, je vois bien ce que tu veux dire. Je l'essairais dès que j'en aurais l'occasion et on verra tout ça
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
salut à tous,
question volume, la puissance est la meme ou?????
Jarbrings
Citation:
Engl ou Marshall ?


Le chat ou le pot ?
Ok je sort

En ce moment sur amplification et Engl...