Marshall ou Engl ?

Forum Engl
Forums
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fxk
    le 17 Apr 04, 11:09
salut
voila je vais changer d'ampli (c'est sur....)
mais entre marshall et engl, je n'arrive pas a me decide !

alors pour vous engl screamer ou marshall jcm 900 / dsl 50 ?
les deux marques convienne tres bien a mon style....

MERCI
Kokito
  • #2
  • Publié par
    Kokito
    le 17 Apr 04, 12:06
Bah si les 2 conviennent pour ton style, prend le moins cher
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Koonishaoo
Engl est + axés distos et crunch, mais pas trop sons clairs.
Il y a + de distos ds l'engl que pour le Marshall et elles arrachent +(voir bcp +!!!)
"Si passé, présent et futur ne font qu' un, et ue tout ce qui les distingue n'est qu'illusion, alors on marche tous dans de la m****...."
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 17 Apr 04, 13:08
ERREUR Koonishaoo!!!
L'ENGL est beaucoup mieux question sons clairs! Je reviens de chez mon revendeur préféré et je viens d'essayer le Screamer. Quelle tuerie!!!

On retrouve bien le même grain que sur ma tête Savage 120, même si les possibilitées sonore son bien moins importantes, la qualité est là! Du GROS ENGL comme on les aimes!

Les sons saturés sont énormes, précis et bien sauvages comme j'aime (genre ENGL quoi!), le crunch est très efficace, il est possible de faire du bon vieux rock tout en gardant ce grain particulier à la marque.

Et les sons clairs sont tout bonnement excellents! Crystalins, doux, chalereux,... En fait il respecte la guitare qu'on branche dedans.

Je n'ai pas essayé la gamme JCM-900 personnellement mais j'ai entendu ce que ça donnait. Le résultat est excellent, les sons clairs sont moins bien que chez ENGL, mais on retrouve un son crunch parmis les meilleurs que j'ai écouté (la légende Marshall), ces amplis sont peut-être plus adaptés au rock et certainement moins polyvalents qu'un ENGL.

Moi je vote ENGL, question de goût personnel...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dafonkybwoy
je me posais la même question que toi jusqu'à ce que j'opte pour un Engl!
Son clair bien meilleur que sur un Marshall, sons crunch chaleureux et disto qui arrachele papier peint.
Crois-moi, j'ai faillis prendre un JCM 2000 (déjà bien meilleur qu'un JCM 900), et ben le Engl à côté, y a pas photo, il enterre le JCM
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Id
    le 17 Apr 04, 16:31
ben le jcm 900 est moins cher et on peu facilement le booster pour arriver au son que l'on veut.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Chun13
  • #7
  • Publié par
    Chun13
    le 17 Apr 04, 16:46
Id a écrit :
ben le jcm 900 est moins cher et on peu facilement le booster pour arriver au son que l'on veut.


ouais mais le blème c'est que c le moins bon de la série des jcm...
Invité
Chun13 a écrit :
ouais mais le blème c'est que c le moins bon de la série des jcm...


100 % d'accord...le ENGL est fabuleux pour le prix en plus...(voir même pas pour le prix, c'est des amplis fabuleux tout court)

dis donc chun, c'est quoi ton marshall? t'as plus ton VHT?
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Vorg
    le 17 Apr 04, 19:01
Moi perso, je préfère ENGL à Marshall.
Marshall c'est cher, et la qualité est pas assez pour le prix, tandis que ENGL c'est pas trop cher, ça possède un son clair MAGNIFIQUE, les crunchs sont SUPERBES, et la disto est MONSTRUEUSE.
On peut faire de tout avec ces amplis, du Jazz au Trash, tout en gardant un super son.
C'est comme la Les Paul, bien ke moi j'm pas trop la forme, on peut jouer du B.B. King comme du Napalm Death avec cette gratte.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Invité
PF-le_bourrin a écrit :
ENGL c'est pas trop cher, ça possède un son clair MAGNIFIQUE, les crunchs sont SUPERBES, et la disto est MONSTRUEUSE.
On peut faire de tout avec ces amplis, du Jazz au Trash, tout en gardant un super son.


il a tout dit.
Maxcreed
ENGL !

Ya pas photo ! Le JCM2000 est le pire Marshall de toute l'existence de la marque et le JCM900 est plutôt mou dans les sons saturés (mis-à-part quelques exceptions !) !

De plus, la qualité de fabrication des ENGL est nettement au-dessus, c'est fait pour durer ces petites bêtes là !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Chun13
tristan a écrit :
Chun13 a écrit :
ouais mais le blème c'est que c le moins bon de la série des jcm...


100 % d'accord...le ENGL est fabuleux pour le prix en plus...(voir même pas pour le prix, c'est des amplis fabuleux tout court)

dis donc chun, c'est quoi ton marshall? t'as plus ton VHT?


Le VHT ça fait un bail que je l'ai plus, il est propriété de Salepunk en Suisse now

Sinon moi je joue sur 2 Marshall 30ème anniversaires.
Invité
ENGL POWAAAAAAA...!!!!

c'est fou comme cette marque est devenue populaire...quand j'ai acheté ma premiere tête savage il y à 5 ou 6 ans c'était vraiment inconnu au bataillon, maintenant tout le monde en veut...tant mieux c'est largement merité

En ce moment sur amplification et Engl...