Marshall ou mesa

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bensonlike
Ouais, enfin le F30 est le "bas de gamme" de chez Mesa, donc pour comparer avec une Ferrari, prends plutot Rivera, Bogner, VHT, etc....


Le TSL est un bon ampli, c'est clair, mais certainement pas la Rolls de l'amplification.
rock@powa
J'ai pris Ferrari non pas pour qualifier la marque mais pour vous montrez à quel point le changement etait grand ... Mais je sais tres bien que ce ne sont pas les meilleures marques
rancid2000
manulonch a écrit :
Les seuls amplis qui m'ont vraiment troués le cul sont à chaque fois des vintages, des Blackface ou de vieux Marshall.
A part ca il y a parfois eu qq exceptions, mais à quel prix d'achat ?En general je suis decu par les amplis actuels, trop de boutons, trop de chippotages, trop de recherche dans un grain different... etc etc...


Entierement d'accord avec toi. La plupart des amplis actuels (notamment marshall) me font flipper avec des égalisation sur chaque canal, et autres reglages plus ou moins pertinents.
Perso je trouve que les amplis qui sonnent le mieux sont souvent les plus simples, 2 canaux, une égalisation et voila.
billou
+1 et encore 2 canaux c est un de trop
help, plus d'infos please amis gratteux!!!
Merci
a+
"Faites l'amour et recommencez"
Sag addict
manulonch a écrit :
Les seuls amplis qui m'ont vraiment troués le cul sont à chaque fois des vintages, des Blackface ou de vieux Marshall.


troué le cul de l'interieur ou de l'exterieur ? parceque tu les trouves hyper bien concu et cablé ou parce que tu trouve le son génial ?
Parceque perso, j'aime bien le son d'un plexi ou d'un deluxe reverb en revanche, ca correspond guere a ce que j'aime avoir avec moi sur scéne, et juste pour une seule raison, un polyvalence quasi nulle.
alors oui effectivement, des CI dans un mesa boogie, ca fait un peu négligé mais quand on branche une gratte, on est bien content que mesa ait mis tous ces bons sons dans ses amplis...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    pak
    le 07 Jul 04, 11:51
sinon je sui d'accord pour l'histoire du son...
Citation:
alors oui effectivement, des CI dans un mesa boogie, ca fait un peu négligé mais quand on branche une gratte, on est bien content que mesa ait mis tous ces bons sons dans ses amplis...


et quand ça tombe en rade on est pas content pask mesa c'est loin et que chez un techos en france ça devient vite cher à réparer...
Fandango
ben oui mais on a rien sans rien
puis mesa ca tombe jamais en panne et c toujours d'humeur égale...
remayz
Fandango a écrit :

puis mesa ca tombe jamais en panne


phrase bateau. on dit aussi que marshall tombe tout le temps en rade. j'ai eu un artist 50 et j'ai un JCM 2555, et jamais eu un seul pépin. il faut tomber juste, c'est tout. si ça se trouve, il existe peut être un line6 spider qui ne tombera jamais en panne, qui sait!
De grâce !
rock@powa a écrit :
J'ai pris Ferrari non pas pour qualifier la marque mais pour vous montrez à quel point le changement etait grand ... Mais je sais tres bien que ce ne sont pas les meilleures marques

Mesa n'est pas loin des meilleurs...mais peut-être pas à ce prix là...
De grâce !
au fait g un tsl 602,et je voudrais savoir s'il est possible de brancher un rectifier préampli avant de passer dans le préamp marshall. (pas le choix,de toute façon,c pas un ampli de puissance et les mesa complets sont trop chers....)
Qu'est ce que ça peut donner,niveau son,ce "double préampli"? MERCI
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
quelqu'un sait ce que vaut le engl screamer combo??? On peut faire du hyper bourrin?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ds9
    le 08 Jul 04, 18:04
Marshall ou Mesa/boogie???

Pourquoi pas Peavy 5150 ou Fender Champ?
Ou bien Jackson ou Gretsch?
Ou encore Cannibal Corpse ou Stravinsky?
Jean-Claude Van Damme ou Marilyn Monroe?
Mickey ou Picsou?

Si tu essayais dans un magasin? C'est quand même deux marques très différentes...
Enfin, moi, j'dis ça, hein...
De grâce !
ds9 a écrit :
Marshall ou Mesa/boogie???

Pourquoi pas Peavy 5150 ou Fender Champ?
Ou bien Jackson ou Gretsch?
Ou encore Cannibal Corpse ou Stravinsky?
Jean-Claude Van Damme ou Marilyn Monroe?
Mickey ou Picsou?

Si tu essayais dans un magasin? C'est quand même deux marques très différentes...
Enfin, moi, j'dis ça, hein...
Et la couille de guitariste est-elle une unité fiable pour mesurer son niveau?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Patfol
J'ai entendu un Brunetti (15 ou 20 w) tout lampe, petit et léger. Il sonne d'enfer. Mais pas de réverb, et réglage au minimum...
M'a l'air bien.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...