Marshall ou mesa

Forum Mesa Boogie
Forums
bonjour. souhaitant changer d'ampli j'hésite entre le marshall JCM 2000 TSL 602 et le mesa/boogie 1F30.
Pouvez-vous me conseiller le mieux possible
merci
Sinon que me conseillez-vous pour 1500 euros de budget
manulonch a écrit :
De Charybde en Scilla....

Aucun des deux !


Pourquoi? peux tu m'expliquer? sinon que me conseilles tu pour un budget de 1500 euros
merci
"Faites l'amour et recommencez"
Maxxtro
stradivary a écrit :
bonjour. souhaitant changer d'ampli j'hésite entre le marshall JCM 2000 TSL 602 et le mesa/boogie 1F30.
Pouvez-vous me conseiller le mieux possible
merci
Sinon que me conseillez-vous pour 1500 euros de budget
Réduits ton avatar et on en discute ensuite
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
rock@powa
Y'en a qui ont vraiment des gouts de luxe... dire que deux ampli à lampes ont un son de merde...
Maxxtro
rock@powa a écrit :
Y'en a qui ont vraiment des gouts de luxe... dire que deux ampli à lampes ont un son de merde...
Il existe des ampli pas forcement plus chèrs et pas forcement moins bon
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Nexx888
Si les ampli transistros étaient plus chers, tous le monde en voudrais et on laisserais les lampes aux débutant...
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Maxxtro
Nexx888 a écrit :
Si les ampli transistros étaient plus chers, tous le monde en voudrais et on laisserais les lampes aux débutant...
Mouarff


1000ième poste
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
manulonch
rock@powa a écrit :
Y'en a qui ont vraiment des gouts de luxe... dire que deux ampli à lampes ont un son de merde...



T'as pas bien lu là !!

J'ai simplement dis que le son du Marshall ne me plait pas, nuance.
Quand au Mesa je n'ai pas parlé du son qui est correct mais bien du fait que les Mesa sont de vraies merde a reparer.
J'ai pour le moment un MK4 avec une panne de merde, un circuit imprimé mal foutu et un tas de fils qui passent dans tous les sens.
Nexx888
oups dsl
enfin y'a des tas d'exemples dans le même genre, même ailleur que dans la musique, je penseynotamment aux produits grande consommation,
pour avoir fait les chaines (faut bien bosser pour le matos) bon ok c'est l'exemple con mais des madeleines 4uch4n et le4d3r Pric3 c'est les memes, ya que le paquet qui change, meme cout de revient aucahn les vends 1,8 fois plus cher...

dsl pour les madeleines...
le prix c'est vachement important pour le marketing, surtout pour quelqu'un qui sait pas trop..
un ampli à 500 € est surement mieux que un à 350. pas forcément mais marshall par exemple fait des MG et des VS, la différence en terme de reviens est pas énorme parreil pour la MF, pourtant y'a des différences de prix énormes....
que du marketing...
surtout marshall
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
rock@powa
manulonch a écrit :
rock@powa a écrit :
Y'en a qui ont vraiment des gouts de luxe... dire que deux ampli à lampes ont un son de merde...



T'as pas bien lu là !!

J'ai simplement dis que le son du Marshall ne me plait pas, nuance.
Quand au Mesa je n'ai pas parlé du son qui est correct mais bien du fait que les Mesa sont de vraies merde a reparer.
J'ai pour le moment un MK4 avec une panne de merde, un circuit imprimé mal foutu et un tas de fils qui passent dans tous les sens.


Disons qu'on est plus ou moins tolérant envers la qualité du son. J'ai toujours entendu des potes jouer sur des peavey transistor 15w, des marshall transistor 30 watts, alors forcement quand j'ai eu mon marshall à lampes j'ai été plus que surpris et je suis entierement satisfait. Maintenant toi si tu as passé ta vie avec des ampli à lampes je comprend ton avis. Enfin bon, pour moi c'est un peu comme si du jour au lendemain je conduisais une Fiat 500, puis je passe à une Ferrari F50...
manulonch
Les seuls amplis qui m'ont vraiment troués le cul sont à chaque fois des vintages, des Blackface ou de vieux Marshall.
A part ca il y a parfois eu qq exceptions, mais à quel prix d'achat ?En general je suis decu par les amplis actuels, trop de boutons, trop de chippotages, trop de recherche dans un grain different... etc etc...

C'est pour ca que je comptes ( aprés mon demenagemet, mais deja dis 100 fois ) commencer de petites series d'amplis basés sur des vintages.
Mais c'est une autre histoire.
bensonlike
Ouais, enfin le F30 est le "bas de gamme" de chez Mesa, donc pour comparer avec une Ferrari, prends plutot Rivera, Bogner, VHT, etc....


Le TSL est un bon ampli, c'est clair, mais certainement pas la Rolls de l'amplification.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...