MARSHALL "Vintage" User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Young
Nico_las a écrit :
MM a écrit :

Donc, moi je demande ma carte avec un 1987 Ceriatone et un Granger M50/2204.



Ahh, le granger par rapport au 1987 ça donne quoi ?

C'est une machine à la Van Halen si on en croit les video de youtube.


Moi c'est plexi 1987 50W :

Historiquement c'est un Ceriatone.


Le Cab de la tête c'est un Ceriatone, un TAD ou autre ?
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    MM
    le 14 Jul 11, 22:56
Nico_las a écrit :
MM a écrit :

Donc, moi je demande ma carte avec un 1987 Ceriatone et un Granger M50/2204.



Ahh, le granger par rapport au 1987 ça donne quoi ?

C'est une machine à la Van Halen si on en croit les video de youtube.


Moi c'est plexi 1987 50W :
[img]/img]
Historiquement c'est un Ceriatone.


En fait, sur la base de son CG50 Custom, je lui avais demandé de faire le premier canal comme le M50 et le deuxième comme le 2204, donc plus de gain.
Effectivement, ça donne bien pour du VH, en fait surtout de TYA, Led Zep, Blackmore, Schenker etc. jusqu'à EVH, voire plus (RATM par exemple), en gros toute la panoplie basée sur Marshall Plexi - JCM800.

Le 1987 est entre les deux. Moins flexible mais bien avec des pédales.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nico_las
Tubetown rex closed back avec une finition Marshall black et un grillcloth hiwatt.

En Hp, c'est du governor et private jack de chez Eminence. Du greenback pure souche serait surement plus flatteur pour le plexi mais cette configue est polyvalente pour ce que je joue (du blues à Iron Maiden, donc...)


Ce cabinet est juste génial avec une finition superbe. Une diffusion impeccable et un son propre, homogènes sans déséquilibres. J'adore.
Nico_las
MM a écrit :


En fait, sur la base de son CG50 Custom, je lui avais demandé de faire le premier canal comme le M50 et le deuxième comme le 2204, donc plus de gain.
Effectivement, ça donne bien pour du VH, en fait surtout de TYA, Led Zep, Blackmore, Schenker etc. jusqu'à EVH, voire plus (RATM par exemple), en gros toute la panoplie basée sur Marshall Plexi - JCM800.

Le 1987 est entre les deux. Moins flexible mais bien avec des pédales.


Un bel ampli en somme.

Mon plexi est en train de tourné dans le même délire : un rotocontacteur permet de choisir entre 3 positions : plexi 1987 avec bright cap, plexi 1987 sans bright cap, rockstah mod'5.

C'est en cours de montage mais le mod5 c'est juste.... EVH, scorpions et cie en gros :
Mr.Young
Nico_las a écrit :
Tubetown rex closed back avec une finition Marshall black et un grillcloth hiwatt.

En Hp, c'est du governor et private jack de chez Eminence. Du greenback pure souche serait surement plus flatteur pour le plexi mais cette configue est polyvalente pour ce que je joue (du blues à Iron Maiden, donc...)


Ce cabinet est juste génial avec une finition superbe. Une diffusion impeccable et un son propre, homogènes sans déséquilibres. J'adore.


Merci
Mais ma question ce rapportait à ça:

MM a écrit :
Je pense que le terme vintage peut signifier plusieurs choses : ça peut être le son (pas high gain), la conception (pures lampes, pas de MV), la date (avant 1975 ?), etc.

En ce qui concerne Marshall, pour moi il est vintage s'il est de conception avant les MV, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un esprit vintage concernant un JMP MV de 1976.

Pour moi, le MV signifie qu'on veut mettre en avant le preamp au détriment du power amp. Il y aussi le nombre d'étage de puissance ds le preamp qui joue.

Le VM est un ampli moderne qui se veut vintage. C'est limite, mais acceptable.
En revanche, pour moi un JCM 900 n'est définitivement pas vintage.

Je pense que les réplicas peuvent entrer dans cette catégorie dès lors qu'on ne vise pas exclusivement la date de fabrication.

Bon, on va pas être intégriste et refuser quelqu'un qui a un VM alors qu'il veut participer à l'esprit vintage


Donc, moi je demande ma carte avec un 1987 Ceriatone et un Granger M50/2204.


Merci
No pain, no gain
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    MM
    le 15 Jul 11, 22:57
Nico_las a écrit :
MM a écrit :


En fait, sur la base de son CG50 Custom, je lui avais demandé de faire le premier canal comme le M50 et le deuxième comme le 2204, donc plus de gain.
Effectivement, ça donne bien pour du VH, en fait surtout de TYA, Led Zep, Blackmore, Schenker etc. jusqu'à EVH, voire plus (RATM par exemple), en gros toute la panoplie basée sur Marshall Plexi - JCM800.

Le 1987 est entre les deux. Moins flexible mais bien avec des pédales.


Un bel ampli en somme.

Mon plexi est en train de tourné dans le même délire : un rotocontacteur permet de choisir entre 3 positions : plexi 1987 avec bright cap, plexi 1987 sans bright cap, rockstah mod'5.

C'est en cours de montage mais le mod5 c'est juste.... EVH, scorpions et cie en gros :


Où as-tu pu avoir le Mod5 ? Directement de Rockstah ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nico_las
Pour le mod5, c'est directement sur le forum EVH de Metroamp :
http://forum.metroamp.com/view(...)35190
(milieu de page).


Le cabinet de la tête vient de chez TAD (Tube Amp Doctor). Il est impeccable mais très cher je trouve (320€ la boite vide). Bien pour les répliques les plus proches possibles, trop cher pour un simple cabinet sans critères de restauration.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    MM
    le 17 Jul 11, 18:51
Super Merci!!!

Bonne idée que de rassembler ces mods qui sont éparpillées au 4 coin des forums...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Mady_Roar
JMP Superlead de 1975:


Avec ses copines:


Y'a aussi un JCM 800 de '84 qui traîne, mais il semble pas encore assez mûr

edit: bon allez je le mets quand même parce que j'en ai jamais vu deux pareils ! (& il a un crunch de fou)


C'est le modèle 50w, donc équivalent au 2204.
bill bokey
J'aimerais bien faire partie de votre club. J'ai :

- Superlead 70 (que j'ai modifié aux specs 67/6
- Superbass 67 (en fait un clone réalisé par magic_blue)
- JCM800 Bass Series
- JCM800 2204 (en cours de transformation en 1987)

Et j'ai quelques 4x12 pour aller avec :
- 1960 de 68 en G12M Lead Cone
- 1960B de 69 en G12H Bass Cone
- 1960B JCM en G12-65
- 1960AHW dans lequel j'ai remplacé les G12H Heritage par 2x G12M Bass Cone fin 60's et 2 x Fane "Magnesium" 70's

ET j'ai aussi un Lead 12 mais je ne sais pas si ça compte...

Photo à suivre
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
zut_flute_crote
impossible bill bockey !!! t'as pas assez de matos!!

j'ai aussi une tete jcm 800 2203 de 81
mais depuis que j'ai le jtm50 ,je m'en sers plus beaucoup!!! mais ca sonne bien ses petites betes la!!!!
bill bokey
Zaraguitra62 a écrit :
Merci pour le lien,ce que je voudaris vraiment savoir c'est s'il y a des différences sonores du PTP au PCB?


Je n'ai pas fait de test A/B mais je suis convaincu que le même circuit avec les mêmes composants sonne exactement identique qu'il soit sur un PCB ou un Turret Board. Par contre le PCB c'est moins facile pour faire des modifs (je le sais bien car je suis justement en train d'en modifier un)
Mais je pense qu'il sera difficile de trouver deux Marshall rigoureusement identiques au début des 70's, à l'introduction des PCB.
Par contre on pourrait plus facilement comparer deux amplis en PCB avec des composants différents. Sur les premiers PCB il y avait encore les Mustard mais ils disparaissent fin 70's.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...