Marshall, Rivera ou Mesa???

Forum Mesa Boogie
loneoctet
Je sais bien que les topics de ce genre sont légion, mais bon, je tente tout de même ma chance, au cas où un ou deux forumeurs charitables pourraient m'aider.
Je vais donc très bientôt revendre ma tête Bandmaster Reverb, qui a un très beau son, mais qui ne convient pas quand je joue en groupe, et je m'interroge sur son éventuelle remplaçante, sachant que je ne joue pratiquement qu'en son clair, et que celui-ci doit être très dynamique, sans être aussi crystallin que celui d'un Fender.
Sachant que j'aurai un budget de 1500 Euros au maximum, j'ai retenu les modèles suivants:
- un Marshall JMP vintage : j'en ai déja testé un, et j'aime beaucoup le son clair/limite crunch, le problème étant que ça n'est pas très polyvalent. Evidemment, je préfèrerai un JTM, mais j'ai des doutes sur la qualité de fabrication des Marshall Ri, et pour en trouver un d'occase...
- un Rivera Quiana 50 : j'entend dire beaucoup de bien du son clair des Rivera, mais impossible d'en tester un sur Bordeaux, et j'ai peur que ça soit un peu trop "Fender-ien"
- un Mesa F-30 ou F-50 : pas testé non plus, mais le son clair semble vraiment pas mal.
Si quelqu'un a une autre idée, je suis ouvert à toute proposition
non, rien
loneoctet
Je rajoute le Koch Twintone à la liste ci-dessus, même si je epnse que peu de forumeurs ont cet ampli...
non, rien
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Apr 05, 19:04
Un Hiwatt?
Invité
un marshall plexi?
Don Guillermo
Et un petit Peavey Classic 30 , tout simplement ...?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
loneoctet
J'ai déjà eu un Hiwatt 100 vintage, que j'ai revendu comme un c.. il y a quelques années, et c'est vrai que ça pourrait être une option, mais bon, on n'en voit pas tous les jours en occase... Quant à Orange, je ne sais pas si les rééditions sont de bonne qualité ou pas.
non, rien
loneoctet
Citation:
un marshall plexi?


J'en rêve
mais bon, c'est dur à trouver d'occase...

Citation:
Et un petit Peavey Classic 30 , tout simplement ...?


Je cherche une tête, mais merci tout de même pour ces propositions.
non, rien
shaft
  • #10
  • Publié par
    shaft
    le 14 Apr 05, 15:29
Si je peux me permettre je te conseillerais de te mefier de l'ampli trop polyvalent, capable de tout faire. J'ai déjà eu un Rivera BM60 avec plein de possibilitées de sons, mais je n'arrivais pas a avoir "Le Son". Si tu aimes bien le son Marshall (comme moi ), essayes d'en trouver un vieux d'occaz. Orange, ça reste du son British avec encore plus de grain (parfois trop) que le Marshall.
En tout cas, il faut essayer ...
loneoctet
C'est vrai qu'un vieux Marshall d'occase me tente assez, mais, comme je le disais précédemment, c'est assez difficile de trouver un plexi d'occase...
non, rien
haslar
Un plexi d'occase, c'est même pas la peine d'y penser avec ton budget.
Un aluminium panel, par contre, c'est jouable.
Tu devrais aller voir sur www.zinkinf.com et www.audiofanzine.com , j'ai vu des choses intéressantes en petites annonces.

Sinon, un 2203.

Les reissues de chez Marshall, moi je les trouve super bien, notamment la 1959 SLP.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
hugo_fray
bah,si tu es fan du clean fender,prend un fender.........
les meilleurs cleans sont obtenus avec des combos.....
prend un twin....ou alors,a 1500 euros,tu as la tete fender prosonic....

ps: y'a que chez fender que tu trouveras des cleans fender....
loneoctet
Justement, comme je le dis dans mon premier post, je ne cherche pas un clean Fender, puisque celui-ci s'adapte mal au jeu en groupe, dans mon cas. En plus, j'ai eu un Twin blackface, un Vibrolux Reverb (que je vais également revendre d'ici peu) et un Bandmaster Reverb, et là je cherche un autre son clair, moins crystallin, un peu plus "droit" (pas évident de décrire un son)...
Sinon, Haslar, ça donne quoi le son clair du 1959SLP?
non, rien
haslar
Bin moi je suis devenu un gros fan du son clean Marshall, que je préfère au son Fender.
Le clean du 1959 SLP est superbe, assez tranchant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...