Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico-Slunkk
La JJ ecc803 en v3 a calmé les aigus.
Par contre le V30 chinois lui va comme un gant. On peut dire que cet ampli a été développé autour de ce haut-parleurs. Le v30 anglais est resté 5 minutes... avant de repartir.
Du coup j'aimerai pousser le vis jusqu'à retrouver les 3 12ax7 d'origine. Car si c'est comme mes autres amplis les lampes d'origine font parti du développement des amplis et les changer n'apportent pas d'amélioration significative.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
irzult
Je fait enfin parti du club.
J'ai jamais eu de chance dans ma recherche pour acquérir cet amplis. Pour différentes raisons ça fait plus de 5 ans que j'échoue a le chopper. Mais ça y est je l'ai.
J'ai eu pas mal d'amplis. Un 2555sl, une jcm1h, un class 5, un dsl 40 et dernièrement une 2525h.
Le sl5 à un son proche du silver jubilé mais avec un graou plus prononcé et propre a lui.
- Le son canal clair est plutôt sympa mais pas au niveau des silver jubilé. Je le trouve plus neutre, moins chaleureux.
- la reverb est plutôt pas mal faite et très discrète (je suis pas fan des effets)
- l'OD permet réellement d'approcher le son de zz top, ACDC et de slash bien sûr.
Le gros plus c'est qu'il est vraiment exploitable à faible volume. Certe, le son est plus dynamique et jolie à bon volume mais c'est bien mieux que toute les modélisation que j'ai testé. Je suis surpris par les basses qu'il dégage.
Du coup je cherche une ab box basique mais super transparente. J'ai bien envie d'utiliser le clean de la 2525h et l'OD du sl5. Si quelqu'un a des références n'hésitez pas.
Je cherche aussi à renouveler mon câble guitare mais je ne trouve plus du tout de Monster câble. Ils ont fait faillite ? Connaissez vous une marque équivalente au niveau sonore? J'ai des rapco qui sont pas mal mais je préfère quand même les Monster câble pro 1000.
A plus.
irzult
Bon après un essai plus poussé je le trouve vraiment surprenant.
Le son change et évolue beaucoup en montant le son. Plus que sur ma 2525h. Il faut au moins être a 5 ou 6 sur le master pour avoir son plein potentiel.
Le mode 1w est vraiment plus sombre. Il faut pousser à 7 ou 8 (4 en mode 5w) la présence pour retrouver le son du mode 5 w. Mais le son reste à peut près le même.
Je l'ai branché sur mon vieux 4*12 des années 80 (monté en v30) et le son est vraiment bon. En faite on retrouve le même son mais avec des basses plus précises et une meilleure projection du son. Poussé à fond la dessus il n'y a pas de soucis pour des répétitions et des concerts dans des petits bar. Je reste quand même sur ma faim pour le son clair. Il est bien mais sans plus. La silver jubilée fait mieux.
Pour 300€, il les vaut largement. Très content de cette petite bête.
pan31
Bonjour a tous ,
Je viens de racheter une sl5 et oui je l aimé trop enfait surtout vu le prix payé 100 e.......
J ai changé les lampes de preamp v1 et v2 par des TAD 12ax7 et 7025 faut que je fasse la v3 peut apres avez vous des idées ?
Ma question originale est pour la puissance j ai aussi acheté une paire de TAD kt66 (si un toulousain veut m acheter l autre )
Pour ce qui l on deja fait avez vous coupe ou enlevé la grille ?le système de fixation a resort de la lampe de puissance doije le couper ou s enleve t il ?
Merci
shaggy
pan31 a écrit :
Bonjour a tous ,
Je viens de racheter une sl5 et oui je l aimé trop enfait surtout vu le prix payé 100 e.......
J ai changé les lampes de preamp v1 et v2 par des TAD 12ax7 et 7025 faut que je fasse la v3 peut apres avez vous des idées ?
Ma question originale est pour la puissance j ai aussi acheté une paire de TAD kt66 (si un toulousain veut m acheter l autre )
Pour ce qui l on deja fait avez vous coupe ou enlevé la grille ?le système de fixation a resort de la lampe de puissance doije le couper ou s enleve t il ?
Merci


Hello,

Il ne faut rien couper. Les ressorts s'enlèvent très facilement (c'est pour maintenir le tube en place).
Par contre, on avait déjà eu cette discussion avec oldamp, certaines substitutions de tube de puissance ne sont pas très heureuses (6V6GT, 6L6GC ou KT66 notamment). En l'état, sans modification, le bias sera trop chaud et tu vas bouffer du tube.
EL34, KT77 ou KT88 c'est OK par contre.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pan31
Merci de ta réponse rapide
Oui j avais vu tes discussions concernant les kt 66 mais je t avoue que ca me tenter bien vu les autres avis . apres si je met en danger l ampli je vais pas le faire
D ailleurs thomann reprend les lampes?
slash2808
Je pense pas que ce soit dangereux ni pour tes lampes ni pour ton ampli ...
Par contre tes lampes vont s'user beaucoup plus vite ( avec le coût que ça représente ) ...
Quelqu'un de mieux calé viendra confirmer après moi ... Mais je pense ne pas me tromper ...

100 euros gooooood shot
shaggy
slash2808 a écrit :
Je pense pas que ce soit dangereux ni pour tes lampes ni pour ton ampli ...
Par contre tes lampes vont s'user beaucoup plus vite ( avec le coût que ça représente ) ...
Quelqu'un de mieux calé viendra confirmer après moi ... Mais je pense ne pas me tromper ...


Oui c'est ce que j'ai écrit plus haut
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pan31
Oui désolé mais j avais peur d endommagé l ampli je voulais juste une confirmation.
Une idee pour la v3 en preamp?
slash2808
Oui mais on dirait qu'il a compris que c'était l'ampli qui ramasse
Nico-Slunkk
Si c’est toujours d’actualité, en v3, essaye une sovtek 12ax7 lps. Sinon un jj ecc803.
Ce sont des long plates.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
HndDog
Bonjour à tous !

Je vais vraisemblablement acquérir un SL5 très prochainement. J’ai lu l’intégralité du post.

A vrai dire, je ne viens pas non plus vers cet amp par goût pour Slash, mais plutôt pour des sons de type Bonamassa (qui, après un passage sur Tweed il y a 4-5 ans, est revenu à une config avec une base de Marshall Jub, qu’il associe à des Dumble, Fender Twin Tweed,... ). En gros, du blues-rock péchu.

J’y brancherai une Telecaster et une SG junior.

J’ai lu que pour rendre l’amp un peu moins agressif sur les aigus, il était possible de changer les 3 12AX7 et d’y coller un Greenback. Toujours des mods qui sont d’actualité ? Nous sommes bien d’accord, avant de tout changer, je vais le jouer. Mais c’est plus pour l’avenir.

Merci à vous !
Nico-Slunkk
Salut à toi.
Le greenback est le meilleur upgrade que j’ai réalisé. Le v30 lui va bien mais le greenback offre un caractère plus old school.
De plus, je pense que les 25w demandées par le greenback sont mieux remplis que les 60 du v30 qui lui est sous alimenté et ne fonctionne pas dans son rendement optimum.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...