Marshall vintage pour un son Red Hot

Forum Marshall
Forums
blepharocyte
Bonjour à tous !
Voila cela fait quelque moi que je cherche comment avoir un son red hot, jimi, SRV, entre autre blues funk.
Apres quelque lecture par ci par la, je me suis penché sur les: Marshall Super Lead SLA, SLP, JMP, MK2 (à la rigueur), jtm 45.

Pour l'instant ai-je en partie raison ?

Je n'ai pas de micro simple bobinage, mais j'ai une ESP LTD deluxe H1001 ASCB équipé de Seymour Duncan 5'custom et jazz. Deja c'est clair que j'aurais pas le son que je cherche avec se genre de grate, mais j'aurais tout de meme un beau son, c'est pas de la merde à ce que je sache loin de là.

-Pouvez vous me conseiller sur l'année de fabrication la plus adapté pour avoir le son que je recherche ?
-Faut il que j'évite les RI ?
-Faut il que j'évite les MK2 ?
-SLP, SLA, JMP ou JTM45 ?
-Pour les lampes, les quelles sont les plus adapté ? Et pour les préamps ?
-Si je prend un vintage moderne c'est beaucoup plus chere vu que sa sera neuf, mais est-ce que j'aurais un bon son quand même ? quelles sont les différences ?

J'avoue être un peu perdu, et comme je n'ai pas envie de changer d'ampli apres cet achat (je suis étudiant j'ai pas que sa a faire de claquer de la tune la dedans !), j'aimerais avoir un bonne ampli pour ne pas le changer 2 ans apres..
Merci
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
Salut peut etre future Marshallien,

Pour la question de MKII. Il faut savoir que l'appellation MKII a été donné très tôt c'est à dire autour de 1963 quand les façades en aluminium furent utilisées pour les JTM45.
Je ne suis pas sur 100% de ce que je dis, si quelqu'un peut confirmer.

En tous cas si j'ai raison tu seras forcement obligé de prendre un MKII car les pré MKII ce sont les premiers marshall et donc hors de prix et hyper rare.

Tu as l'air de t'intéresser aux vieux Marshall donc je penses que tu devrais en prendre un vieux. De plus beaucoup dise, je ne sais pas si c'est vrai, que les RI sonnent vraiment mal en comparaison à leur homologues vintages.

Les Marshall SLA n'existe pas donc déjà un de moins

Fait aussi attention car j'ai l'impression que tu mélanges les appellation.

Un superlead c'est aussi bien un 1959 que un 1987 et donc aussi bien un JMP que un JCM 800 où même un JTM.

Quel est ton budget?
blepharocyte
Imaginons que je sois obligé a prendre un MK2 pour des questions d'argent, sa aurra toujours un bon son qui se rapproche bien de ce que je demandais ??
En fait je cherche surtout un put*** de son clean... et je prendrais comme pédale une ibanez WH-10, une big muff, peut etre une roland CE-1, et une Boss DS1 ou 2.... Tous cela juste pour les sons distordu essentillement à par la roland et la wah...
Je veux, un son clean, claquant, bluesy, funky, difficile à exprimer mais je sais que vous voyez de quoi je veux parler...


Mon budget est de 900 voir 1000 euro pour juste la tete. Et j'aimerais plutot un 50 watt lampe qu'un 100 watt.. à la rigueur une tete switchable.. (jubilee 2550 ? mais il a un moin beau son clean parait il..).. Sinon pouriez vous me conseiller aussi pour les HP, parce qu'a mon grandétonement, il parait que sa change bcp le son de l'ampli aussi...
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
animusaquila a écrit :
Imaginons que je sois obligé a prendre un MK2 pour des questions d'argent, sa aurra toujours un bon son qui se rapproche bien de ce que je demandais ??
En fait je cherche surtout un put*** de son clean... et je prendrais comme pédale une ibanez WH-10, une big muff, peut etre une roland CE-1, et une Boss DS1 ou 2.... Tous cela juste pour les sons distordu essentillement à par la roland et la wah...
Je veux, un son clean, claquant, bluesy, funky, difficile à exprimer mais je sais que vous voyez de quoi je veux parler...


Mais biensur que un MKII c'est bien, bonne chance pour trouver un pré MKII à moins que tu gagnes au lotto.
Si tu veux un son claquant je ne penses pas que Marshall soit le plus adapté.
Chez Marshall sa reste plutôt rond et chaleureux.

Ensuite chez marshall l'intérêt c'est surtout son crunch, pourquoi acheter un vieux plexi si c'est juste pour le son clair et laisser de côté le crunch qu'il peut procurer!
Dazed And Confused
animusaquila a écrit :


Mon budget est de 900 voir 1000 euro pour juste la tete. Et j'aimerais plutot un 50 watt lampe qu'un 100 watt.. à la rigueur une tete switchable.. (jubilee 2550 ? mais il a un moin beau son clean parait il..).. Sinon pouriez vous me conseiller aussi pour les HP, parce qu'a mon grandétonement, il parait que sa change bcp le son de l'ampli aussi...


Pour ton budget on va partir sur du JMP 1987 alors.

Le baffle est aussi important que l'ampli ne néglige pas cela sinon tu risquerais d'être fortement déçu.
Notamment chez Marshall qui sont des amplis restant assez haut medium et brillant, si tu prends un mauvais baffle tu vas te ramasser un bon graillon d'aigus.
Pour moi les meilleurs hp pour un marshall ce sont les greenback.
blepharocyte
Oui greenback j'en ai bcp entendu parlé, est des 1960A aussi...mais bon sa coute la peau du cul aussi pour etre poli.

Non je pense rester chez marshall, au pire prendre un fender, mais je pense que c'est moin polyvalent que marshall quand meme. John Frusciante utilise (a ce qui parait, et dans les anciens album) un fender (je ne sais plus lequel), un marsahll jubilee 2550, et un marshall super lead 100 watt (SLA).

Le must que je cherche, c'est un ampli qui me procure un put*** de son blues, et qui me permet de jouer avec le potard de volume de ma guitare pour posséder encore plus de son différent... Jouer sur le volume des notes je trouve sa super beau. (metre un peu de son pour que les note soit douce, ronde.. et metre plus de volume pour un son révoltant, plus aigue.. ?)

J'ai du mal a m'expliquer, je n'ai pas les bon termes pour vous dire se que je recherche exactement en fait. Mais si je vous dit blues à la facon SRV, JH et EJ, et funk à la façon RHCP...? vous proposez quoi ? sachant que je prefaire un petit 50 watt lampe pour pouvoir le pousser et jouer chez moi quand meme, et que je ne pense pas dépasser en tout (HP et tete) 1200/1400 euro (en occaz je pense que c'est trouvable)

Merci
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
blacktelecaster
Pourquoi pas un vieux Fender Blackface ou Silverface genre pro -reverb/ superreverb/ ou meme deluxe...avec un budget de 1400euros tu peux trouver ca en etant patient...
Pour les Marshall je te conseille la jmp 50 watts (modèle 1987 donc) mais avec 4 entrées et sans master volume...elle a été fabriquée jusqu'en 1976, puis rééditée ... tu peux trouver ca autour des 800 / 850 euros (pour une de la fin des 70's)....
Par contre moins convaincu par les séries posterieures...
Tu peux egalement essayer de trouver un combo Marshall type "bluesbreaker"...
L'ennui est un crime.....
blepharocyte
Pourquoi 4 entrées ..? elles servent à quoi en fait ? 4 entrées grattes ? Pourquoi sur certaine photos je vois un seul jack grate guitare connecté et un petit jack qui relie 2 entrées ? On avait déja tenté de me l'expliquer...

Je pense me pencher sur un Marshall JMP Super Lead Mkii des années 1970. L'argus est à 775 sur audiofanzine. Pour un bon 800 € je pense que c'est une bonne affaire. Et le son sur youtube me semble correct:
&eurl=http://rockzef.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=218
( oui je sais c'est une fender strat us... mais bon )

Pour le baffle, les greenback sont super rare et chere apparemment, meme si c'est de la meilleur qualité sonore, un bon 1960 c'est pas mieu rapport qualité/prix ?
Merci
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
animusaquila a écrit :
Oui greenback j'en ai bcp entendu parlé, est des 1960A aussi...mais bon sa coute la peau du cul aussi pour etre poli.

Non je pense rester chez marshall, au pire prendre un fender, mais je pense que c'est moin polyvalent que marshall quand meme. John Frusciante utilise (a ce qui parait, et dans les anciens album) un fender (je ne sais plus lequel), un marsahll jubilee 2550, et un marshall super lead 100 watt (SLA).

Le must que je cherche, c'est un ampli qui me procure un put*** de son blues, et qui me permet de jouer avec le potard de volume de ma guitare pour posséder encore plus de son différent... Jouer sur le volume des notes je trouve sa super beau. (metre un peu de son pour que les note soit douce, ronde.. et metre plus de volume pour un son révoltant, plus aigue.. ?)

J'ai du mal a m'expliquer, je n'ai pas les bon termes pour vous dire se que je recherche exactement en fait. Mais si je vous dit blues à la facon SRV, JH et EJ, et funk à la façon RHCP...? vous proposez quoi ? sachant que je prefaire un petit 50 watt lampe pour pouvoir le pousser et jouer chez moi quand meme, et que je ne pense pas dépasser en tout (HP et tete) 1200/1400 euro (en occaz je pense que c'est trouvable)

Merci


Il utilise egalement un Major 200 Watts
blepharocyte
En fait, quand je parlais du super lead, c'était le major... Mais 200 watt, dans ma chambre, et dans notre salle de repette de 17m², et pour les caf'concert que l'on fait... hum hum.. vous imaginez les pauvres spectateurs (et moi meme, j'ai déja perdu 30 dB dans les sons de 6000Hz des deux oreilles alors voila quoi . Au passage, protégez vous, ca se récupère pas ! )
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ankh94
J'avais vu un groupe qui jouais sur un orange et ça sonnait super pour du RHCP. Je suis un peu hors sujet sur les marshall mais l'option Orange n'est pas à négliger.
blepharocyte
Oui il parait aussi que orange est dans le coup. Mon pote (deuxieme guitariste de mon groupe) qui s'y connait mieu que moi en ampli va s'en doute s'acheter du orange après avoir testé marshall (mais pas des bons) et du hugghes and kettners (switchblade).
Quelqun pourrait m'aider s'il vous plait sur les 4 derniers messages postés
Merci et bonne nuit !
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nathan.
Perso pour du blues/funk (même du red hot)

Je pencherais d'avantage vers un fender plus une bonne pedale de disto/fuzz pour se rapprocher du lead de frusciante.

Aprés pour du SRV tu rajoutes une TS, et t'es en plein dedans.
Dazed And Confused
animusaquila a écrit :
Pourquoi 4 entrées ..? elles servent à quoi en fait ? 4 entrées grattes ? Pourquoi sur certaine photos je vois un seul jack grate guitare connecté et un petit jack qui relie 2 entrées ? On avait déja tenté de me l'expliquer...

Je pense me pencher sur un Marshall JMP Super Lead Mkii des années 1970. L'argus est à 775 sur audiofanzine. Pour un bon 800 € je pense que c'est une bonne affaire. Et le son sur youtube me semble correct:
&eurl=http://rockzef.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=218
( oui je sais c'est une fender strat us... mais bon )

Pour le baffle, les greenback sont super rare et chere apparemment, meme si c'est de la meilleur qualité sonore, un bon 1960 c'est pas mieu rapport qualité/prix ?

Merci


Il s'est mal expliqué il te dit quatre entrées pour que tu évites de confondre avec les jmp master volume à 2 entrée qui sont les prédécesseur des JCM 800.
De plus les jmp non MV n'ont pas été arrêté en 1976 il confond avec l'avènement des JMP MV en 75.
Le jack pour relier les 2 entrées c'est pour ponter les canaux, et si je me souviens bien pour faire cruncher plus rapidement l'ampli.

Pour le baffle je ne comprends pas pourquoi tu dissocies greenback d'un Marshall 1960.
Il y'a plusieurs 1960 montés avec différents HP : vintage 30, greenback, G12T75... je parles de cab actuelles!

Sinon oui les cab marshall montées en greenback d'époque sont chères mais tu peux tomber sur de bonne occaz.
blepharocyte
J'adhère pas Fender niveau ampli. Je préfaire de loin orange pour la réputation, et marshall que je connais un peu quand même, solide, rond, bonne overdrive/distortion, je prefaire. J'ai pas di que Fender c'était pas bien. Contrairement a beaucoup de gens qui massacre la réputation d'ampli sous prétexte qu'il ne sonne pas comme ils veulent.. Fender ne sonne pas comme je veux, mais c'est sans doute plus que des bons amplis.
Autre raison pour que je reste sur marshall: c'est plus polyvalent que fender je pense, étant donné que l'on joue beaucoup de reprise du genre Oasis, Red Hot, Nirvana, Metallica, Iron Maiden, JH, Lenny K, ACDC.

edit: Pour te répondre Love Of Lava, j'ai trouvé un Marshall, 50 watt lampe, marqué en numéro de série finissant par L (79 il me semble non ?), num de model S/A. C'est un MK2, marqué à l'arrière. La façade avant et marqué d'un JMP, de 6 potard (je ne vois pas si il y a un master volume ou pas.), et de 4 entrées jack 6,35.Equipé de EH 12 AX7 et de EL34. il fait neuf de façade, made in england, et d'intérieur il fait assez vieux quand meme... j'aime sa
Sa vaut quoi ? Le son que sa donne normalement ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...