Marshall vintage pour un son Red Hot

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blepharocyte
C'est un peu plus chere que des 1960A.. Pense tu que sa changerais significativement le son d'une armature de JCM800 ?

PS: pour les baffles j'ai le temps d'y réfléchir, de toute façon si j'achete l'ampli, je serais bon pour manger des pattes et du riz pendant au moin 1 mois
Mais j'y compte bien !!!! (c'est fou ce que peu faire la musique sur le psychisme humain... )
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
animusaquila a écrit :
C'est un peu plus chere que des 1960A.. Pense tu que sa changerais significativement le son d'une armature de JCM800 ?

PS: pour les baffles j'ai le temps d'y réfléchir, de toute façon si j'achete l'ampli, je serais bon pour manger des pattes et du riz pendant au moin 1 mois
Mais j'y compte bien !!!! (c'est fou ce que peu faire la musique sur le psychisme humain... )


Les baffles de JCM 800 sont aussi des 1960 qui existe en plusieurs variantes A,B,AV,BV.
Et en occaz je me suis dégoté un baffle de JCM 800 pour 350 euros, à l'intérieur il y'avait des hp noname mais je penses que ce sont des sortes de répliques de G12 -65 car ils ont la même puissance en tous cas il sonne la mort.
blepharocyte
Et sinon, pourquoi pas un 2*12' ? au lieu 'un 4*12' ? Ca taperais moin je pense non ? et le son ne serait pas modifié..
On fait pas des super super gros concerts. C'est souvent dans des salles des fêtes. Et le jour ou on fera un concert en pleine air, on a la sono on a investi dans un truc qualité/prix sympa.
Xenyx 2222FX, micro The T.Bone DC4000, ampli 2*600w et enceinte 600w chacune. Il manque juste un peu de puissance niveau sono, et des retours. Apres c'est largement suffisant

Pour revenir au baffle. Des GreenBack ca vaut vraiment le coup ? Neuf sa vaut combien en moyenne ? Il vaut mieu les prendres chez qui comme constructeur ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
blepharocyte
scoobysnack a écrit :
tu as pensé à un marshall 6100 (version 30th)



Tu parle de son baffle, ou alors de la tête aussi ? Parce que c'est quand meme 1800€ à l'argus l'enssemble. J'ai pas envie de vendre un de mes reins.
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
blepharocyte
Bonjour tout le monde,

J'aurais encore une ou deux questions à vous poser en rapport avec un atténuateur de puissance. Je sais que sa a déja été posé autre part, j'ai lu de nombreux post mais j'ai encore sa qui n'est pas claire dans ma tête:

- Weber ou THD ? (niveau qualité/prix/soufle/détérioration de lampli)
- Comment sa marche exactement (plus précisément que: sa transforme les watt en chaleur perdu ), pour savoir si des fréquences sont perdu, ou sont moin atténué que d'autre...
- Pour les brancher, il faut souder ou juste avoir 2 cables Ampli/Baffle ?

Merci beaucoup !
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Anje
    le 10 May 08, 00:48
Weber ou THD les 2 sont bons et ont chacun leurs avantages, le weber peut accepter plusieurs impedances, avoir des options etc.. le THD encaisse plus de puissance...

dans tous les cas ca denature le son des que l'on passe les premiers niveaux d'attenuation, et cet impact sur le son est d'autant plus important qu'on attenue fort.
Perso j'ai fini par vendre mes attenuateurs Weber et THD, car je trouvais que ca denaturait trop le son lorsqu'on allait au-dela des tout premiers crans, et sur les premiers crans c'est toujours tres fort donc interet limite pour moi, autant jouer l'ampli sans attenuateur.

ca se branche avec des cables HP
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
blepharocyte
Merci beaucoup.

Donc pour réduire la puissance.. il n'y à pas un autre moyen qui ne dénature pas le son ?
Enlever une lampe avant de mettre sous tension l'ampli ? je dis certainement une connerie.

A propos d'un ampli de 70's. Si ca tombe en rad, il y a moyen de réparer quand meme sans que sa soit plus couteux que si c'était un récent ? Mais seul probleme c'est que comme les pieces de cette époque n'existe plus (je pense), le son sera différent c'est sa ?

Merci encore
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
animusaquila a écrit :
Merci beaucoup.

Donc pour réduire la puissance.. il n'y à pas un autre moyen qui ne dénature pas le son ?
Enlever une lampe avant de mettre sous tension l'ampli ? je dis certainement une connerie.

A propos d'un ampli de 70's. Si ca tombe en rad, il y a moyen de réparer quand meme sans que sa soit plus couteux que si c'était un récent ? Mais seul probleme c'est que comme les pieces de cette époque n'existe plus (je pense), le son sera différent c'est sa ?

Merci encore


Aucun problème pour les réparations et d'après ce que j'ai entendu les réparations sont plus faciles sur les vieux ampli.
Enlever deux lampes de puissances sur un 100 watts réduit un peu la puissance mais c'est pas trop bon pour les transfo.

Il y'a encore des composants de très bonne qualité genre Sozo et j'en passe...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Anje
    le 10 May 08, 20:06
Il n'existe pas de solution miracle AMHA pour diminuer le volume de maniere importante sans impacter le son.. sachant deja que le fait que les HP soient moins solicites contribue a changer le son.

apres il y a des attenuateurs qui marchent mieux que d'autres suivant les configs, perso j'essaierais bien l'Ultimate Attenuator et le Richter, j'ai lu de bonnes choses dessus..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
azerty_guitar
animusaquila a écrit :
scoobysnack a écrit :
tu as pensé à un marshall 6100 (version 30th)



Tu parle de son baffle, ou alors de la tête aussi ? Parce que c'est quand meme 1800€ à l'argus l'enssemble. J'ai pas envie de vendre un de mes reins.


Ou bien d'acheter la tête séparement , j'en ai vu trainer à 900 € , ce qui est une super affaire , ca va prendre de la valeur ces bêtes la ... et d'acheter des baffles type 1960 avec , ce qui devrait réduire la facture si tu arrive à trouver de bonnes occazes , cette ampli est vraiment génial
blepharocyte
Re bonjour à tous,

Je présente une configuration qui me coût environ 1500€, qu'en pensez vous ?

-Marshall JMP 50watt non master volume 70's: 900€
-Baffle JCM 800 1960A de 1983 équipé de 4 Celestion G12T75: pour 350€
-Electro harmonix Big Muff Pi: 30€ avec l'echange de ma tri-wah
-MXR Phase 90: 50€
-Je changerais bien 2 G12T75 par des Celestion G12M (greenback): 2 fois 210€. Sa vaut le coup de les coupler avec les G12T75? Mieu vaut prendre quoi pour avoir un son typé blues/funk ? V30 (c'est le meme prix) ?

Merci beaucoup
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
animusaquila a écrit :
Re bonjour à tous,

Je présente une configuration qui me coût environ 1500€, qu'en pensez vous ?

-Marshall JMP 50watt non master volume 70's: 900€
-Baffle JCM 800 1960A de 1983 équipé de 4 Celestion G12T75: pour 350€
-Electro harmonix Big Muff Pi: 30€ avec l'echange de ma tri-wah
-MXR Phase 90: 50€
-Je changerais bien 2 G12T75 par des Celestion G12M (greenback): 2 fois 210€. Sa vaut le coup de les coupler avec les G12T75? Mieu vaut prendre quoi pour avoir un son typé blues/funk ? V30 (c'est le meme prix) ?

Merci beaucoup


Ah superbe configuration bien jouée mister SRV

Avant de changer les hps essaye déjà ta nouvelle configuration pour voir si tu as vraiment besoin de changer les hp.

Dans l'absolu, coupler deux G12M avec des G12T75 c'est bien.

Je viens de voir que tu as un MG50 putain tu vas avoir un gros choc avec ta nouvelle config et enfin avoir le véritable son Marshall.
blepharocyte
Merci de me rassurer.. lol
Oui je voulais savoir pour les greenbacks, il s'agit bien des G12M proposé à 210€ (heritage)sur audiotubetech ? Parce qu'il y en a a 90€ aussi (classic)... Vu la différence de prix piece il doit y avoir une sacrée différence et j'aimerais savoir laquelle
Si vous pourriez m'en dire d'avantage.

Sinon, 8 ou 16 Ohm ? Sauf erreur de ma part, l'Ohm est une unité de résistance, donc plus on augmente les Ohm, moin il y a de sortie, mais moin de risque pour bousiller les HP. Couplé avec le JMP 50 watt, il vaut mieu prendre 8 Ohm non ? Je risque pas de les faires crammer dans un 4x12' avec 50 watt... ? Encore une question de physique: Le fait de mettre 2 HP de 25 watt connecté avec un ampli 50 watt, chaque HP va prendre 25 watt chacun ? si je couple maintenant 4 HP de 25 watt, ils se prennent 12,5 watt chancun ? comment sa marche ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
animusaquila a écrit :
Merci de me rassurer.. lol
Oui je voulais savoir pour les greenbacks, il s'agit bien des G12M proposé à 210€ (heritage)sur audiotubetech ? Parce qu'il y en a a 90€ aussi (classic)... Vu la différence de prix piece il doit y avoir une sacrée différence et j'aimerais savoir laquelle
Si vous pourriez m'en dire d'avantage.


Sinon, 8 ou 16 Ohm ? Sauf erreur de ma part, l'Ohm est une unité de résistance, donc plus on augmente les Ohm, moin il y a de sortie, mais moin de risque pour bousiller les HP. Couplé avec le JMP 50 watt, il vaut mieu prendre 8 Ohm non ? Je risque pas de les faires crammer dans un 4x12' avec 50 watt... ? Encore une question de physique: Le fait de mettre 2 HP de 25 watt connecté avec un ampli 50 watt, chaque HP va prendre 25 watt chacun ? si je couple maintenant 4 HP de 25 watt, ils se prennent 12,5 watt chancun ? comment sa marche ?


Les héritages ont déjà été rodé c'est la seule différence je crois.
Pour ce qui est des hp regarde aussi la marque scumback qui fait des copies de greenback pré rola avec le dollars qui est bas tu peux faire une très bonne affaire.

Si tu prends les greenback héritage je te conseil plutôt de te prendre directement un cab avec des greenback genre un baffle marshall ou orange.
jeanbob
Anje a écrit :
Il n'existe pas de solution miracle AMHA pour diminuer le volume de maniere importante sans impacter le son.. sachant deja que le fait que les HP soient moins solicites contribue a changer le son.

apres il y a des attenuateurs qui marchent mieux que d'autres suivant les configs, perso j'essaierais bien l'Ultimate Attenuator et le Richter, j'ai lu de bonnes choses dessus..


HOULA ANJE BE CAREFULL https://www.guitariste.com/for(...).html

Pas sûr du tout cette m.... j'ai mon bassman qui est rincé aussi depuis

Sinon j'ai ton ampli , moins cher que prévu, ça te laisse du budget pour le baffle

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour un vieux baffle marshall en greenback oublie c'est 2000 euros ou gros coup de bol mais faut bien connaître la chose et je vois que tu es un petit scarabé plein d'enthousiasme pour l'instant
Checke sur g.com y'a plein de réponse à tes questions et sur google aussi, oublie les quelconques argus, le seul argus c'est ebay; ventes terminées.
Je sais c'est dur que ce soit ebay la référence mais bon c'est comme ça.
La valeur d'un objet c'est ce qu'est prêt à mettre l'acheteur dedans de toute façon, dans le matos vintage il y aune notion de collector aui fait un peu s'enflammer les prix.
Après ayant quelques belles têtes vintage je peux t'affirmer que ça vaut le coup de s'en dégoter une mais fais gaffe si tu choppes le virus t'es mort, crois moi.
Pour les RI, les marshalls sont à mon goût très bien (pas toutes) sinon tu te fais un youtube et tu écoutes mais attention la aussi, y'a la guitare utilisée et y'a aussi et surtout les petits doigts qui se balladent dessus!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...