Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen signature head unleashed

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
TomTomAtomic a écrit :
Bah, c'est un poid normal quoi, tout les amplis et tétes que j'ai eu faisaient entre 20 et 30 kg.

c'est un poids important si supérieur à 22/23 kg,
un mesa dual rectifier 100W pèse 18,5kg
un Marshall 100W = 20,5kg
un Marshall 50W = 17 kg.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tripleinside
un truc chelou est arrivé cet AM, tout à coup, le son est devenu fluet et clippait comme si le noise gate faisait on/off à repetition. (l'EPA etait au quart, donc l'ampli etait pas mal atténué)

Je l'ai rebiasé, (bias semi-auto sur cette tête), et c'est reparti.... bizarre...
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
tripleinside a écrit :
un truc chelou est arrivé cet AM, tout à coup, le son est devenu fluet et clippait comme si le noise gate faisait on/off à repetition. (l'ETA etait au quart, donc l'ampli etait pas mal atténué)

Je l'ai rebiasé, (bias semi-auto sur cette tête), et c'est reparti.... bizarre...


Il faut savoir que l'EPA de l'YJM est très sensible aux variations de tension. J'ai eu un problème similaire au tien, je comparais des atténuateurs à l'EPA (très bon au passage!)dans mon garage, et j'avais des variations de volume (EPA sur 0.1w et les 2 volumes à fond...ou presque en mode 50w), j'ai tout changé, lampe de préamp/ puissance, jack, guitare, baffle...pour me rendre compte que ces fluctuations avaient lieu lorsqu'un chauffage d'appoint électrique se mettait en route. Après avoir testé la prise murale sur laquelle était branché l'ampli j'ai en effet constaté des variations de tension, qui laissaient de marbre mes autres amplis mais qui apparemment titillaient le Marshall.
Je viens de l'informatique, j'ai une bonne partie de mon installation électrique (mais pas le garage) qui est ondulée, et sur ces prise ondulées je n'ai jamais de problème avec l'YJM.
Je pense aussi que c'est pour cela que Marshall recommande de biaser régulièrement cet ampli (changement de lieu,...ect).

Sinon t'en est content de ton ampli ? ça sonne plutôt pas mal...
Scorpion1211
Ce phénomène se produit aussi sur l'AFD100. Ces amplis ont l'air vachement sensibles aux installations électriques. Un mauvais point...
tripleinside
steph38110 a écrit :
Après avoir testé la prise murale sur laquelle était branché l'ampli j'ai en effet constaté des variations de tension, qui laissaient de marbre mes autres amplis mais qui apparemment titillaient le Marshall.
Je viens de l'informatique, j'ai une bonne partie de mon installation électrique (mais pas le garage) qui est ondulée, et sur ces prise ondulées je n'ai jamais de problème avec l'YJM.
Je pense aussi que c'est pour cela que Marshall recommande de biaser régulièrement cet ampli (changement de lieu,...ect).

Sinon t'en est content de ton ampli ? ça sonne plutôt pas mal...


Ca a du sens... surtout que l'EPA influe directement sur le bias, aux dires même du concepteur de l'ampli...
Je crois que je vais commencer par virer la multiprise, et le brancher directement sur la prise murale.
Ceci dit, il ne m'a pas refait de coup de calcaire depuis que je l'ai rebiasé, peut être qu'il s'est adapté aux variations de tension du reseau francais maintenant

J'en suis super content, j'ai même laissé un petit avis utilisateur sur AF: http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
tripleinside
Scorpion1211 a écrit :
Ce phénomène se produit aussi sur l'AFD100. Ces amplis ont l'air vachement sensibles aux installations électriques. Un mauvais point...


Je pense que ce phénomène est surtout présent s'il y a des variations de tension alors que l'EPA est fortement utilisé.
D'après ce que je comprends, l'EPA fonctionne en réduisant la tension sur l'étage de puissance. si la tension est fortement réduite, la moindre variation de tension du reseau EDF aura un impact important sur la tension que les tubes de puissance recoivent au final.

A haut volume, une variation de tension EDF n'aura que très peu d'impact, comme sur un ampli normal en fait.
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
Scorpion1211
tripleinside a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Ce phénomène se produit aussi sur l'AFD100. Ces amplis ont l'air vachement sensibles aux installations électriques. Un mauvais point...


Je pense que ce phénomène est surtout présent s'il y a des variations de tension alors que l'EPA est fortement utilisé.
D'après ce que je comprends, l'EPA fonctionne en réduisant la tension sur l'étage de puissance. si la tension est fortement réduite, la moindre variation de tension du reseau EDF aura un impact important sur la tension que les tubes de puissance recoivent au final.

A haut volume, une variation de tension EDF n'aura que très peu d'impact, comme sur un ampli normal en fait.


C'est ce que j'ai constaté aussi.
Salut, j'ai le même problème que tripleinside sauf que j'ai rebiaisé et que ça ne repart pas, c'est limite pire... maintenant il siffle aussi sans le boost... quand je regarde a travers les grilles de l'ampli on dirait qu'une lampe de préamp (quand on regarde de derrière, celle tout a gauche) ne fonctionne pas. Faudrait que je démonte l'arrière pour bien voir, mais je sais pas ou j'ai foutu mon tournevis. :/
Music is my obsession.

My band :

http://www.myspace.com/_gasoline
AllanVR
Salut à tous,

un premier enregistrement du YJM100, avec le son à la Yngwie, tout à donf quoi... merci l'atténuateur :



l'EPA me fait aussi des bizzareries, surtout en atténuant aux 3/4 environ, mais apparemment c'est un problème connu...
tripleinside
aie, ca pique ...

tu joues depuis combien de temps ? j'vais peut être me mettre à la couture moi...


- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
AllanVR
ça doit faire pas loin d'une vingtaine d'années que je gratte, ça passe vite...
blackrandy
le son obtenu est obtenu a volume humain ou pas?
Merci
AllanVR
@ Floshred : c'est bon ça comme expression "ça poutre" je connaissais pas, je note lol... comme tu le vois j'ai fini par craquer et reprendre une YJM, depuis j'ai laissé la VH4 chez Broc n roll, et pris une ptit charvel et une strat malmsteen à la place

@ blackrandy: c'est enregistré avec le torpedo là, mais oui on peut avoir un super son à volume très raisonnable avec l' EPA intégré (une sorte d'atténuateur) , en fait c'est un des points forts de l'ampli: un plexi à la maison poussé à donf, sans finir sourd et fâché avec les voisins, ça vaut le coup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...