Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie .50 Caliber Head

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Richter a écrit :
Cette tête à une bosse dans les hauts médiums ? Genre Mark IIC + / Mark IV ?

ben comme tous les mesa de cette generation... Ceci dit les mark vont plus loin que tous les autres
Un bon exp c la DC 50 c la meme mais avec une eq specifique par canal
we gonna groooooove
Richter
Fandango a écrit :
Richter a écrit :
Cette tête à une bosse dans les hauts médiums ? Genre Mark IIC + / Mark IV ?

ben comme tous les mesa de cette generation... Ceci dit les mark vont plus loin que tous les autres
Un bon exp c la DC 50 c la meme mais avec une eq specifique par canal

Ah ouais, va falloir que je m'intéresse à ce petit ampli alors Le DC-50 c'est ca ? http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Il a du gain en réserve ?
shadow_gallery
Exact il est très bon celui là...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Fandango
Richter a écrit :
Fandango a écrit :
Richter a écrit :
Cette tête à une bosse dans les hauts médiums ? Genre Mark IIC + / Mark IV ?

ben comme tous les mesa de cette generation... Ceci dit les mark vont plus loin que tous les autres
Un bon exp c la DC 50 c la meme mais avec une eq specifique par canal

Ah ouais, va falloir que je m'intéresse à ce petit ampli alors Le DC-50 c'est ca ? http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Il a du gain en réserve ?


Oui c celui la ... Du gain en reserve ? ben ecoute c tellement subjectif ! en tous cas, y'en a assez pour du heavy
we gonna groooooove
  • #19
  • Publié par
    Gouth
    le 12 Aug 11, 13:35
Salut tout le monde, j'été sur le point d'acquérir un bogner alchemist, lorsque je me suis mis a regarder les annonces des mesa-boogie caliber 50 + ainsi que les DC 50.
Alors voilà je joue principalement du metal ( type metallica ) et je me demander si il n'été pas mieux de me pencher vers un des 2 mesa ..
Si quelqu'un pourrai m'aider ..
Vend Gibson shred v ==> annonce en ligne !
littleguitar
De mémoire, il possède une boucle d'effets, tu y mets un mxr 10 bandes et le tour est joué. !! Excellent ampli je comfirme, j'en ai encore un souvenir ému. !
Tubes, what else !
littleguitar
Gouth a écrit :
Salut tout le monde, j'été sur le point d'acquérir un bogner alchemist, lorsque je me suis mis a regarder les annonces des mesa-boogie caliber 50 + ainsi que les DC 50.
Alors voilà je joue principalement du metal ( type metallica ) et je me demander si il n'été pas mieux de me pencher vers un des 2 mesa ..
Si quelqu'un pourrai m'aider ..

En ce qui me concerne, il n'y a pas photo ! Tu perds les effets du pseudo bogner mais tu récupère un vrai son lampes et en groupe, tu ne passeras pas inaperçu. !
Tubes, what else !
  • #22
  • Publié par
    Gouth
    le 12 Aug 11, 18:16
Donc d'après toi je ferais mieux de me pencher vers mesa ?
Vend Gibson shred v ==> annonce en ligne !
littleguitar
Sans aucun doute en ce qui me concerne d'ailleurs metallica a toujours utilise du mesa mark pendant sa 'bonne' période
Tubes, what else !
  • #24
  • Publié par
    Gouth
    le 12 Aug 11, 19:07
C'est vrai tu me conseillerais plus le caliber 50 + ou le DC 5 ?
Vend Gibson shred v ==> annonce en ligne !
littleguitar
je ne connais pas le DC 5 qui a pour lui d'avoir une équalo séparée contrairement au caliber 50 mais c'est à essayer je pense.
Tubes, what else !
  • #26
  • Publié par
    Gouth
    le 13 Aug 11, 10:45
Oui là est le problême n'étant plus fabriquer c'est très dur d'avoir l'occasion d'en essayer un
Vend Gibson shred v ==> annonce en ligne !
littleguitar
si tu cherches le son de Metallica, entre autres, tu ne peux pas te tromper avec le caliber 50 qui est dans la lignée d'un Mark IV par exemple en terme de grain, le lead est énorme et le clean fabuleux.
En fait, ce qui se rapproche le plus du caliber en preamp, c'est le studio preamp de chez Mesa, j'en ai eu un et c'était vraiment super bref, si tu recherche ce genre de grain, chaleureux, chantant et organique, tu peux y aller les yeux fermés
Tubes, what else !
  • #28
  • Publié par
    Gouth
    le 13 Aug 11, 20:07
Merci beaucoup pour ton aide tu m'a convaincu
Y a plus qu'a trouver la bonne occas' et sa sera parti pour de longue heures de plaisir
Vend Gibson shred v ==> annonce en ligne !
SatRiany34
Bonjour, je déterre ce sujet pour demander quelle différence il y a entre le Caliber 50+ et le DC-5 si ce n'est autre que l'EQ commune ? ... il me semble voir aussi sur les photos ou vidéos, sur le Caliber 50+, un potar unique pour le taux de saturation (gain) qui servirait en même temps de volume pour le clean ? ... gros avantage donc pour le DC-5 ? ... puis, je ne comprend pas trop cet EQ, après le préamp, à quoi ça sert au juste ? ...peut on l'enclencher via le footswitch ? ...sinon, quel intérêt en Live ?
Combien côtent ces amplis, actuellement ?
Merci de vos lumières !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...