Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie .50 Caliber Head

Forum Mesa Boogie
Forum
elmoute
Bonjour les ti potes!
Alors ma question du jour: "est-ce que quelqu'un connait la tête .50 Caliber de Mesa Boogie, 2 cannaux, 50 watts à tube et certainement une première génération car sans équalizer??? (pas la .50 Caliber + donc)
Comment sonne cet ampli, je suis accro au son vintage style 60's et 70's donc me conviendra t'il???
Pour finir quel serai la cote de cette tête sur le marché de l'occasion, car je peux l'avoir pour 550 euros en parfait état, est-ce une bonne affaire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, mais je cherche!
shadow_gallery
c'est une excellente affaire. C'est un peu dommage de la prendre sans EQ. Il faut savoir que tu n'auras de ce fait qu'une égalisation pour les 2 canaux. Le gain étant déjà partagé entre les 2, ça limite un peu... Ceci dit si tu cherches par exemple un excellent clean à travailler avec des pédales de disto, type tube screamer (avec une Maxon OD 808 on est pas loins du nirvana), ou un clean un peu sali, ou un OD un peu sombre et pêchu tu ne perdras pas ton argent. Si tu as besoin de polyvalence en un clic (l'ampli est très plyvalent mais impose de changer les règlages selon ce qu'on veut avoir) c'est peut être pas ce qu'il te faut. Ou alors avec des pédales
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
elmoute
Merci de ta réponse Shadow , un avis aussi précis est vraiment apréciable pour faire mon choix! C'est vrais que l'equalizer en plus serai sympa, je vais y réfléchir, mais je ne voudrais pas dépenser beaucoup plus que 600 euros pour la tête et 400 euros pour le baffle (2x12)! Sinon as-tu déjà joué sur cette tête Mesa Boogie, et connaiterais-tu sa cote sur le marché de l'occasion?
Sinon je pense me fabriquer un 2x12 moi-même pour finir l'ensemble, aurais-tu un avis sur les HP à coupler au .50 Caliber pour un son à l'ancienne type vintage, pour jouer du blues à la Freddie King, du blues rock 70's (hard/blues/boogie typé fuzz) et d'autres choses du genre Hendrix, Led Zep avec un son comparable, donc un son bien chaud mais pas tout rond, un peu synthétique à mon gout, comme les sons d'ampli moderne, pas le son de gratte que l'on entend un peu partout à l'heure actuel!
Fandango
shadow_gallery a écrit :
c'est une excellente affaire. C'est un peu dommage de la prendre sans EQ. Il faut savoir que tu n'auras de ce fait qu'une égalisation pour les 2 canaux. Le gain étant déjà partagé entre les 2, ça limite un peu... Ceci dit si tu cherches par exemple un excellent clean à travailler avec des pédales de disto, type tube screamer (avec une Maxon OD 808 on est pas loins du nirvana), ou un clean un peu sali, ou un OD un peu sombre et pêchu tu ne perdras pas ton argent. Si tu as besoin de polyvalence en un clic (l'ampli est très plyvalent mais impose de changer les règlages selon ce qu'on veut avoir) c'est peut être pas ce qu'il te faut. Ou alors avec des pédales

Une OD sombre ? le 2° canal du caliber delivre une OD, pleine de grain avec une enorme patate dans les haut medium ! c'est vraiment tout sauf sombre !
En revanche le crunch sur le canal clean est sombre effectivement.

le + sur le caliber n'et pas du a la presence de l'eq ou pas, c'est simplement + parcequ'il est en 6L6 au lieu de EL34.
Très bon son clair, mais pour la satu sans l'eq ca va être délicat a exploiter.
we gonna groooooove
shadow_gallery
J'ai peut être trop creusé le bas médium pour compenser mon baffle (1922).
C'est clair que pour avoir essayé avec du V30 ça ramone mamie.
Et elmoute, j'ai un Caliber 50+ pour encore quelques semaines, donc je connais un peu. Je rejoins Fandango sur l'OD, c'est moi qui l'assombrit trop. En tout cas le meilleur clean que j'ai eu jusqu'à présent.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
elmoute
Heuuu... tu l'revends pas ton Caliber 50+ :C1:
elmoute
Tu pense le revendre combien, faut voir ça peut m'intérèsser!
Fandango
elmoute a écrit :
Tu pense le revendre combien, faut voir ça peut m'intérèsser!

il est dans le forum vente section ampli ....
we gonna groooooove
shadow_gallery
Sinon pour répondre à ta question sur les HP, je pense qu'un mélange V30-GT 75 ou V30-Century Vintage ne serait pas idiot. Le tout V30 t'éloignerait peut-être du but visé. Encore que...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
elmoute
Merci pour vos réponses les mecs, c'est vraiment sympa !!!
J'ai vu ton annonce Shadow dans la section vente, elle est déjà vendue d'après ce que j'ai lu c'est vrais ça, ha pu de Caliber alors??? :{}: C'est con je t'aurais pris l'ensemble direct, dis moi si ton acheteur se désiste, on sait jamais!
Sinon je crois quand même que je vais en chercher une avec l'équalizer, en plus celle que je peux avoir et un peu marquée au niveau du vinyl, elle marche impec mais est assez griffée sur les cotés et légérement sur le haut de la tête (plus tout jeune tout ça quoi!)
Fandango
perso j'avais la version 50 + en combo ....
Je l'ai vendu et parfois je le regrette
we gonna groooooove
shadow_gallery
Arrête Fandango je vais avoir des remords. Enfin vu ce que je vise en rachat derrière ça devrait aller, je m'y ferai. Quoique, ce son clair quand même...

Sinon je te fais signe si jamais l'acheteur se désiste.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Richter
Cette tête à une bosse dans les hauts médiums ? Genre Mark IIC + / Mark IV ?
Fandango
Richter a écrit :
Cette tête à une bosse dans les hauts médiums ? Genre Mark IIC + / Mark IV ?

ben comme tous les mesa de cette generation... Ceci dit les mark vont plus loin que tous les autres
Un bon exp c la DC 50 c la meme mais avec une eq specifique par canal
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...