MESA BOOGIE conseille !!!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
televince
La série Nomad ne branchje pas plus que ça... Il y a mieux chez Mesa
Sinon laisses tomber le mark IV, trop compliqué pour ce que tu veux en faire et Hors bidget même en combo
Moi je garderai ton amp parce que ce que tu nous décrit ça ne correspond pas au son Mesa
Invité
Moueh, qu'est ce qui cloche chez le Nomad ?!...sinon vous connaissez le Crest Audio 4801 Power Amp ?!

8 ohm Stereo Power 400W 300W

4 ohm Stereo Power 575W 490W

8 ohm Bridged Mono Power 1150W 960W

2 ohm Stereo Power 700W 600W

4 ohm Bridged Mono Power 1300W 1200W

Max RMS Output Voltage 60V*

Peak Output Voltage 85V*

Frequency Response 20Hz-20kHz, -3dB @53kHz

Power Bandwidth 20Hz-20kHz, +0/-0.2 dB

Power Supply 100V - 240V, 50 - 60Hz

* (Voltage per channel)




Bon c'est pas qu'j'veux absolument avoir le même son que le guitariste de Nirvana, mais j'aime la puissance qu'il obtient en Live !!!...il utilisait donc un "Crest Power Amp" et un "Pre-Amp Mesa Studio 22", qu'est ce que vous pensez de cette config et y'a t'il un Tête 100 Watt lampes qui s'en rapproche chez Mesa ?!...La serie Rectifier et vraiment si Metal que ça ?!...Moi ça me derangerai pas enormement mais faudrait pas que ce soit vraiment trop Heavy / Metal non plus...

Merci.
Maxcreed
Ca sonne assez rond et très très propre les rectifs !

Peut-être que chez Soldano il pourrait y avoir des trucs intéressants non ?
Maxcreed
Ben oui, moi aussi mais bon il a déjà un Marshall !

Sinon je dirais un 2205 (comme le mien !) ou un 2210 (le même mais en 100 watts !) !

Valà !
Invité
[ terb_ ] a écrit :
il a un JCM900, c'est à dire le plus mauvais marshall (à lampes, s'entend) qui a jamais été fait. un SuperLead MV ça serait génial pour Rose, ou même une tête DSL ou encore un JCM800.


Bon c'est vrai que j'aime bien mon JCM 900 il sonne Impec', mais justement je ne veux pas vraiment de Marshall (depuis qu'j'ai 14 ans je joue là dessus), donc j'aurais vraiment voulu tester un Mesa tout en gardant les HP 4X12 JCM 900...donc recapitulons, le Nomad c'est pas terrible (mais on sait toujours pas pourkoi), les Mark IV c'est trop compliké pour ce 'que je veux faire et le Rectifier et trop propre (moi le Rectifier me tente bien)...Strat63 c'est koi ki l'a, c'est un 50 Watt ?!...c'est koi exactement.

Sinon, en dernier recourt je me pencherai bien sur un Marshall 2000, mais bon, c'est pas vraiment mon but.
Invité
televince a écrit :
Achètes toi des piles.....


Sur c'coup là, j'ai rien compris...
Invité
Ok, bon de toute façon je vais aller l'essayer ce Rectifier et je vous dirai ce que j'en ai pensez ?!...sinon par contre là, j'me demande si avec ce genre de tête c'est vraiment terrible un cabinet Marshall 1960A 4X12 ?!
StratMatt
Rosemary's baby a écrit :
Ok, bon de toute façon je vais aller l'essayer ce Rectifier et je vous dirai ce que j'en ai pensez ?!...sinon par contre là, j'me demande si avec ce genre de tête c'est vraiment terrible un cabinet Marshall 1960A 4X12 ?!


Euh nan il va en chié par tous les orifice ton cabinet
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
C'est pas fabuleux en effet.
Par contre, si tu l'as eu pas trop cher, le 4x12, tu peux changer les HP par du Vintage 30, comme dans le baffle Mesa Recto. Ca ne sera pas aussi bon qu'un vrai 4x12 Mesa, faut dire la vérité, mais au moins on en sera moins loin qu'avec les G12T...

Et de plus grosse baisse de prix sur les Celestion, avec de supers plans pour les forumeurs...
Car je suis le niou distributeur Celestion pour la France...
Gillou
Yes, Terbounet !

C'est pas vieux, ça date d'hier...
lord_ayron666
c vré que le hp marshall G12 encaisse pa du tout les graves du mesa (en tout cas de la tete rectifier). ca le fé saturé chelou et ca enleve toute la précision de la bestiole (en tout cas pour les pm).
du coup si j étais toi je prendré un marshall en V30 comme ca t aura un putaon de son grave et pa dégueu
mé c est mon avis
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    red
    le 03 Oct 03, 14:38
J'ai Mark IV et ca me semble pas l'ampli le plus adapté pour jouer du Punk, en particuler le canal Lead est trés typé boogie et assez propre (Santana). Le rythm1 ressemble beaucoups à du Fender.
Le rythm2 pourrais éventuellement faire l'affaire mais ca sera cher payé.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...