MESA BOOGIE conseille !!!

Forum Mesa Boogie
Forum
Invité
Salut les gars, donc je m'y connais pas enormément en Mesa Boogie donc j'aimerais avoir quelques conseilles et tout d'abord j'aimerais connaitre les series 100 Watts Tête ?!
Qu'est ce que vous me conseillez en remplacement à mon JCM 900 (je garde les Baffles 1960 4X12)...
Vous pouvez me conseiller Pré amp et amp aussi...je peux mettre environ 1200 Euro en occaz' biensur.

Merci beaucoup.
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 30 Sep 03, 21:24
euh si je peux me permettre (pour avoir fait le test), une tête mesa sur une baffle marshall= sale son, les baffles marshall encaissent pas le trop gros son des mesa, surtout dans les graves....

et c'était un single rectifier, alors j'ose même pas imaginer un dual ou un triple....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StoryClown
si tu peux essayer le nouveau combo single rectifier serie II, ca peut etre dans ton budget d'ocaz...je trouve le son clair excellent et les sons disto pareils... (le mien est retubé)
Invité
Merci les gars !!!....pour les baffles Marshall, c'est pas du tout un problème pour moi, j'adore leur grain !!!
Matthieu S
Rosemary's baby a écrit :
Merci les gars !!!....pour les baffles Marshall, c'est pas du tout un problème pour moi, j'adore leur grain !!!


parce que t'as l'habitude de les entendre sonner avec une tête Marshall, mais si tu passes à une tête Mesa, le rendu sera vraiment différent

(putain, chui censé être au li tmoi)
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 01 Oct 03, 06:52
oui c'est clair, une baffle marshall ca sonne, mais chuis pas sur que tu vas aimer le crack crack qu'elle fait quand tu lui balances une notte étouffée avec un mesa....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Yes ! Pour faire du bon rock, only a 800 is good enough !

Si tu veux vraiment changer de marque et que tu connais pas bien Mesa je te conseille d'aller voir du côté d'ENGL !

Et oui ! Ces amplis ont un super caractère je trouve !
Invité
Moueh...donc, c'est koi la difference entre un Mark II, III, etc...et un caliber 50 ça donne koi exactement, moi j'aimerais avoir un son '90s, genre Punk délabré, mais qui pête, pas aussi tranchant que les Sex pistols et faut savoir que j'ai un Super Distortion et totalement different des micros Jazzmaster...je ne veux pas d'un son sixties, je veux plaquer un accord et que ça envoie...genre "In Bloom"

Et le Pré Amp studio 22 ?!

Bref, aidez moi, je veux un truc pas trop métal, mais qui envoie le paté quand même.
Maxcreed
Bah le problème avec le Rectif, c'est que ça va sonner trop propre !
Invité
Fandango a écrit :
Voilà si tu passe par là je te fais essayer mon caliber 50....


"In the air", ça va être compliqué...

Bon, bah merci les gars je vais me renseigner sur le Mark IV... sinon y'a quelqu'un près de chez moi qui vends un JCM 800 de 1983 en très bon état (il a air) pour 499 Euro...quelques infos sur la saturation d'une tel bête ?!

Merci
Invité
[ terb_ ] a écrit :
un JCM800 c'est vraiment très très bien, mais par contre ça souffle pas mal


Tiens merci de me le rappeler ça, parce que la Jazzmaster ça souffle un max déjà donc...
La dernière fois on m'avait preté un "Peavey 112 Bandit" et bah INJOUABLE tellement qu'il y avait du souffle (j'avais jamais entendu ça auparavant !!!)
Par contre recemment on m'a preté un "Carlsbro" tête 100 Watt transistor, pas le moindre souffle (tous ça avec la même gratte bien sur).

Sinon j'ai fait quelques recherches sur le Mark IV et j'ai vu que du Combo pour l'instant...je cherche une tête très très puissante quand même !!!

Quelqu'un connait bien les Ampli "Crest" ?!....merci beaucoup.
Invité
....... Sinon, je viens de decouvrir le Mesa Nomad Head 100 W et il m'a l'air très très sympathik' à première vu, mais j'aimerais avoir + d'info dessus...quelqu'un ?!...désolé de poser toutes ces questions mais j'aimerais un bon ampli et je m'y connais pas vraiment..

Mesa Boogie Nomad :

televince
La série Nomad ne branchje pas plus que ça... Il y a mieux chez Mesa
Sinon laisses tomber le mark IV, trop compliqué pour ce que tu veux en faire et Hors bidget même en combo
Moi je garderai ton amp parce que ce que tu nous décrit ça ne correspond pas au son Mesa

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...