Mesa Boogie ou Fender ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Moi je vend une Bx diesel de 88. Elle a pas de lampes, mais un autoradio et des bougies de chauffe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tout d'abord pour vos reponses

->Grouic, entierement d'accords, il me semble que tout premier post je met : " et autres ampli" donc ce que tu dis pars les marques que tu site.
Maintenant, je ne suis pas expert, et a travers cette experience de forumeur, je m'informe et donc j'acquiert un minimum d'exp (connaissance) dans ce domaine.
J'aurai envie de dire : "A vous de me faire decouvrir, ce qui peut m'aller "
Ce que certain font bien d'ailleur

->Le Bougnat, , Vox me plait bcp aussi, si tu as des experiences dans cette marque ? (AC15-AC30 et meme les tetes transatlantic etc ...)
Par contre, c'est trop tot pour acheter now.

->Flyingdoll, c'est dans cet esprit que je veux que ce forum s'oriente ! Donc MERCI !
En gros tu penses, qu'avec un fender + pedales on obtient de tres tres bonne choses ? la reponses sera oui
Et donc laisser tomber le mesa ? !!! ATTENTION !!! c'est une mini "deduction"(je n'oublie pas qu'IL ME FAUT ESSAYER LE MESA POUR M EN RENDRE COMPTE PAR MOI MEME).
Rien ne sera decidé tant que je n'aurai pas essayer on est d'accords.
Pour la periode, c'est tres difficile, je n'ai jamais pu vivre sans knopfler, que ce soit dans ma jeunesse ou aujourd'hui, je suis autant fan de la periode Dire straits, que celle d'aujourd'hui, mais j'adore son evolution des sons, et le travail qu'il fait ! je n'ai pas de preference !

Mais au final comme je le disais, le mesa vaut-il tjrs le coup pour ce que je recherche ? Et est-il facilement trouvable (le mesa roadster, celui vers lequel j'aimerai essayer et autres) ?

Que penses-tu egalement du fender 57 twin amp ? je crois avoir eu un coup de foudre oublié dans le passé
The Duke
Les deux marquent se rapprochent par leur caractère : typé américain pour les deux.

Ils ont des clean un peu semblable finalement, sauf que le fender aura tendance à cruncher (très) facilement, d'où cet aspect vintage, et le mesa boogie gardera sont clean clean plus longtemps... avec une ptite correction des meddium ce qui donne un son plus moderne, mais le caractère reste le même, à savoir un clean avec des meddium ma fois plutôt creusé, mais valorisé... bref typé américain

Par contre niveau saturation là il n'y a pas photo... fender aura un crunch assez pêchu et très vintage, un mesa boogie ça sera plus du gros crunch à la saturation assez moderne.

Après, qui peut le plus peut le moins
Grouic
C'est peut être vrai sur le mesa, mais c'est pas toujours une vérité. Avoir un son haut gain ne donne pas systématiquement un bon crunch en baissant le gain. Loin s'en faut.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
flyingdoll
MatthieuKAO a écrit :
Tout d'abord pour vos reponses

->Flyingdoll, c'est dans cet esprit que je veux que ce forum s'oriente ! Donc MERCI !
En gros tu penses, qu'avec un fender + pedales on obtient de tres tres bonne choses ? la reponses sera oui
Et donc laisser tomber le mesa ? !!! ATTENTION !!! c'est une mini "deduction"(je n'oublie pas qu'IL ME FAUT ESSAYER LE MESA POUR M EN RENDRE COMPTE PAR MOI MEME).

Mais au final comme je le disais, le mesa vaut-il tjrs le coup pour ce que je recherche ? Et est-il facilement trouvable (le mesa roadster, celui vers lequel j'aimerai essayer et autres) ?

Que penses-tu egalement du fender 57 twin amp ? je crois avoir eu un coup de foudre oublié dans le passé



Ne laisse pas tomber Mesa, je crois que tu dois te rendre compte par toi-même si par exemple le crunch/lead de Mesa te sera utile.
Les Mesa disposent de plein de réglages parfois déconcertants pour l'utilisateur, ils sont souvent (presque toujours) multi-canaux et donc polyvalents, avec la grosse réserve qu'ils demandent un investissement certain pour trouver le bon son (ou plutôt celui qui convient à chacun). Le Triaxis a fini par m'épuiser sur ce plan.
Un mono-canal de type Fender Twin est beaucoup plus simple à appréhender, mais c'est au détriment de la flexibilité: tu auras une palette de sons moins vaste à ta disposition, sauf si tu mets un pedal board conséquent devant (et le problème des réglages en tous genres resurgit).

Pour en revenir à tes modèles (Clapton et Knopfler), j'irai chez Mesa voir plutôt vers un Mark ou un LoneStar, car les hautes saturations de la série Rectifier ne te serviront pas vraiment si tu cherches ces sonorités. Encore que sur le Mark V la saturation va très loin (je me suis séparé de cette tête essentiellement parce que le canal 3 ne me servait pas).

Tu peux faire cruncher un Twin 57 ou apparenté, mais à des niveaux sonores conséquents (atténuateur nécessaire sous peine de surdité précoce, ou alors tu disposes d'un vaste local de répétition...) pour obtenir ce crunch vintage si recherché. J'ai joué sur VibroKing pendant des années (pas de Master) et avec un Volume sur 3 le son reste clair mais ça envoie très fort. Au-delà ça commence à cruncher (avec des micros single coil) et le niveau sonore écrase tout sur son passage (et ce n'est qu'un 2 * 6L6).
The Duke
Grouic a écrit :
C'est peut être vrai sur le mesa, mais c'est pas toujours une vérité. Avoir un son haut gain ne donne pas systématiquement un bon crunch en baissant le gain. Loin s'en faut.


Oué oué, j'parlais surtout pour les mesa qui sont doté de potard vraiment très progressif je trouve. Toute façon c'est du haut de gamme, et quelque soit l'ampli, quand c'est du haut de gamme, c'est généralement assez polyvalent à cause justement de la bonne qualité des composants
SamFz
  • #21
  • Publié par
    SamFz
    le 15 Dec 10, 11:38
2 mags sur clermont : Montlosier comme cité plus haut par Le Bougnat et Music Store 63, boulevard Berthelot.
tu seras accueilli par Stéph ou Laurent.
Et vu ce que tu cherches à acheter - passes par un magasin : Tu auras l'écoute, le conseil et le SAV pour un prix à peine plus chez qu'un vendeur de stock.

Après, ce que tu souhaites acheter, cest tellement différent entre le Fender et le Roadster ...
Eh bien ecoute merci pour ces adresses.
J'espere pouvoir y aller le plus vite possible, car je suis impatient d'essayer maintenant.

Je peut vous dire que les clermontois sont super acceuillants ! et je le pense, comparé a nous le sud ...

Vous avez des attenuateur vous ? car sur le net ... c'est un peut flou ...
SamFz
  • #23
  • Publié par
    SamFz
    le 15 Dec 10, 14:19
J'ai joué 2 ans avec un dual rectifier (100W) à la maison (2 enfants en bas âge) aucun souci.
Il est vrai qu'un ampli à lampes est plus à l'aise quand le bouton est tourné vers midi Après je n'ai pas été gêné plus que cela.

Après concernant les atténuateurs, je n'ai jamais essayé donc sans avis - A voir avec ceux qui en possèdent.

Par contre, le roadster sera un poil plus pointilleux au niveau des réglages que le fender.
De bien beaux amplis qui nécessite que l'on passe du temps dessus pour avoir LE son

Music Store est ouvert dimanche et lundi prochain de 15h à 18h30
Pour ton rectifier, tu est sattisfaits des cleans ?
Quel est ton style ? Si ce n'est pas trop indiscret
jupnat
J'ai eu un recto, il fut un temps, et j'ai vu un jour un vieux bluesman le faire sonner "claptonnien". Mais à chacun ses doigts! Perso, je n'y suis jamais arrivé (et puis, ce n'était pas du tout ce que je recherchais à l'époque)...

Mais, bien que ce type y soit arrivé, le rectifier n'est pas du tout prévu pour ce genre de sonorités...


Au fait, t'as besoin d'un clean? D'un grosse satu? Ou "simplement" d'un crunsh?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
nabstud
Perso le meilleur clean mesa est le lonestar !
J'ai eu le roadking , rectifier, Mark, triaxis et le lonestar est celui avec le clean le plus impressionnant ! C'est chaleureux et dynamique bien plus que le roadster ou le Roadking ...
SamFz
  • #27
  • Publié par
    SamFz
    le 15 Dec 10, 21:03
Mon style de prédilection est le metal prog, là j'ai auditionné pour un groupe de thrash old school.

Pour le lonestar, je ne peux pas dire, par contre le Mark V est franchement sympa, en tout cas il correspond à ce que je cherchais pour le clean.
jupnat a écrit :
Au fait, t'as besoin d'un clean? D'un grosse satu? Ou "simplement" d'un crunsh?


J'ai besoin d'un super clean, mais super super (mais a assez haut volume sans crunch)
Et d'un super crunch.
Et si possible disto, mais j'en suis moins dependant (on peut en faire avec des pedales je pense ...)

Je suis du genre patient pour trouver les sons que je veux, donc aucun soucis de ce coter la !

Et est-ce que chez mesa on peut choisir les coloris et autres ? sur commande bien sur (si il m'arrivait au moment d'essayer de tomber amoureux ?)
SamFz
  • #29
  • Publié par
    SamFz
    le 16 Dec 10, 08:10
Tu peux effectivement choisir les coloris chez mais attention au délai et à la facture qui grimpe rapidement.
jeff10
salut Grouic!
arf! mon pauvre une bx de 88, faut l'echanger contre un amp ou une gratte

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...