Mesa Boogie ou Fender ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
salut Grouic!
arf! mon pauvre une bx de 88, faut l'echanger contre un amp ou une gratte
Olric
  • #31
  • Publié par
    Olric
    le 16 Dec 10, 08:54
Ou contre une pédale Behringer :-)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
eriador
Salut, nous pourrons te dire tous ce que l'on sait sur ses amplis, mais finalement, le test personnel restera le plus parlant, sache quand meme que ses références que tu cite ( mesa et fender ) propose des amplis assez brut de série, disons que les mesa sont plus " civilisés" que les fender, mais tu néglige les amplis boutique, cornell, budda, victoria, fuchs, caroll ann .... etc car ton budget est plutôt pas dégueu !

Le roadster n'est pas forcément ce qu'il te faut je pense, il y a des mesa d'avantage réputé pour leur son clair que la série road ... le blue angel par exemple ou le lonestar, lonestar qui d'ailleurs est un amplis plutôt vintage mais les gens se fourvoie en l'achetant car ça n'est pas un mesa "moderne" à proprement parler, mais un amplis plutot clean, crunch, pas plus.

Le hic avec les fender c'est qu'il faut les poussé pour bien les faire réagir mais le son crunch assez rapidement, par contre certain fender reagisse si bien aux pédales que tu pourrais etre surpris, j'ai un blues deville, très bluffant avec une ocd, sobbat DB1 ou une buddha phatman.
Pourtant c'est simplement une évolution du bassman avec une possibilité de switcher les canaux, une boucle et sans lampe rectifieuse.

Pour le FENDER '57 TWIN AMP, je l'ai tester une fois, franchement j'ai dormi le soir, faut grave le poussé pour le faire sonner, par contre j'ai tester tout a fais par hasard un deluxe reverb reissue il y a peu, là par contre, le soir j'ai eu du mal à me coucher ... superbe clean, amplis compact, super vraiment ! Un peu léger si tu veux pas mal de puissance en clean par contre.

Aprés tel ou tel autre personne pourras te dire qu'elle l'a trouver moyen, de mon coté coté clean et lead qui arrache, j'ai un sunn model T, c'est l'amplis aux deux visage, mais très rare d'occas.

Bonne recherche, mais en un an .. tu peux en croiser un paquet d'amplis et tes goûts peuvent évoluer, n’hésite pas à tester si tu peux.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
nabstud
Petite précision le lonestar ne se limite pas au crunch ... Tu peux avoir une grosse disto grasse et épaisse que j'adore .. Sans parler qu'avec un boost ou une overdrive tu peux aller très très loin en gain et bien plus que le roadster ou le roadking qui deviennent tellement boueux quand tu pousses le gain ! J'ai fait mon premier concert avec le lonestar et d avis unanimes c'est le meilleur ampli que j'ai joue parmi dinnombrables marques boutique... Donc je persiste a dire que c'est lampli avec le meilleur clean chez mesa car il peut être claquant tout en ayant une épaisseur ce qui est rare en général mais rien ne vaut un test
Grouic
Perso j'ai pas trop aimé le Lonstar, qui sur le papier me semblait génial. Le Fender, oui, il faut le pousser pour en tirer la quintessence, comme beaucoup d'ampli de conception ancienne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nabstud
Ça dépend si c'est le combo ou la version tête ?
J'ai pas aime le combo mais la tête sur un super 2x12 c'est vraiment un super ampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...