Mesa Boogie ou Fender ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Ben voila,

je cherche un ampli avec super clean, et des son saturé du style de knopfler ou clapton. qui iront avec telecaster 52 vingtage et (futur signature knopfler ?=>strat quoi)

Sachant qu'il y a un gros ecart de prix entre les 2 :
-FENDER '57 TWIN AMP (environ 2350€ thomann)
-Mesa Boogie ROADSTER + Baffle 2x12 (3500€ thomann)

quels sont les autres que vous me proposez ?
et est-ce qu'il y a une difference enorme avec le mesa ?

merci

MatthieuKAO
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Dec 10, 23:36
Tu compares un vtt et un vélo de course là. Ca n'a rien à voir. Le Fender par exemple t'offrira un beau son clair, voire un peu de crunch en poussant, mais faudra des pédales pour avoir du crunch ou de la disto à volume honnête.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
En fait,

Ce qui est sur c'est que je veux un super clean !

Mais il y a t il une grosse difference entre le mesa et le fender ?

Si oui a quel niveau, et est-ce qu'avec un accessoire on peut l'arranger sur le mesa ?

Car les distos du mesa me plaisent bcp bcp, et cette polyvalence avec le clean m'attire bcp.
Quant aux fender c'est plutot le clean et moins la disto, donc pour palier les disto il faut acheter accessoires et le tout sans le grain mesa qui fait tout.

En gros je me repete : le clean est-il vraiment different ? entre les 2 marques ?
Ben.oît
MatthieuKAO a écrit :
En fait,

Ce qui est sur c'est que je veux un super clean !

Mais il y a t il une grosse difference entre le mesa et le fender ?

Si oui a quel niveau, et est-ce qu'avec un accessoire on peut l'arranger sur le mesa ?

Car les distos du mesa me plaisent bcp bcp, et cette polyvalence avec le clean m'attire bcp.
Quant aux fender c'est plutot le clean et moins la disto, donc pour palier les disto il faut acheter accessoires et le tout sans le grain mesa qui fait tout.

En gros je me repete : le clean est-il vraiment different ? entre les 2 marques ?



T'es pas en train de nous dire que les sons te plaisent d'après un album ou d'après un sample? T'es pas au point de commander un tel matos sans l'avoir essayé pendant de longues minutes?

Soit :


Et dans ce cas là prend l'un ou l'autre cette semaine pour voir venir la semaine prochaine, soit...n'écoute pas l'avis d'une personne sur un forum, qui ne te connait pas, ne sais pas ce que tu as dans la tête comme son, pour choisir un ou l'autre.

Dans la vie pour être heureux, il faut les deux.
Es könnte auch anders sein
Il est vrai que je connais pas, mais je ne fait que me renseigner !

j'espere pouvoir l'acheter dans 1 ans voir plus, donc j'ai le temps !

Je suis en pleins renseignements, il est vrai que je n'ai pas essayer d'ampli encore (pas manque de temps).

Mais, il y a des marques qui ne trompe pas, des valeurs surent, et je pense que ceux-ci en font partis.

Donc recueil d'info sont toujours bon a prendre.

Est-ce que tu a eu la chance d'en essayer ? et si oui quelles sont tes impressions ?
le bougnat
oh un bougnat! welcome. y'a un bon mag avenue montlosier à clermont avec du mesa, fender, vox et autres. tu pourras essayer, comparer sans probleme. sinon je rejoins les avis deja donnés.
Doc Loco
Vu ce que tu cherches, regarde plutôt du côté du Fender Supersonic 60.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben.oît
Je trouve ça très curieux comme démarche de projeter d'acheter un ampli que l'on a entendu dans les mains d'un autre, ou sur un CD, être disposé à dépenser autant et à attendre des infos d'un forum, pour un achat dans un an...

Je ne comprendrai jamais cette démarche.

Au passage : Je suis tombé sur cette annonce. Ce n'est pas ce que tu veux, mais pour moi les sons clair et crunch sont aussi bons que sur les amplis cités plus haut. Avec la guitare qui va bien dedans, cet ampli est une merveille et en plus il est donné dans cette annonce : https://www.guitariste.com/for(...).html


PS : Ce n'est pas ma mère qui le vend. Ce n'est pas de la pub perso.
Es könnte auch anders sein
jupnat
  • #9
  • Publié par
    jupnat
    le 14 Dec 10, 12:15
Tomate ou armoire?



Nan mais, sans rire, c'est tellement différent que j'ai du mal à saisir le but de ta question. Mais si je devais donner un avis à brûle-pourpoint, ce serait d'éliminer le Mesa. Mais bon, à chacun ses oreilles, à chacun ses doigts...

Autrement dit, va essayer...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Yop à tous !

Je suis entierement d'acoord avec vous !
IL FAUT ESSAYER UN AMPLI AVANT DE L ACHETER !!! sourtout pour le prix que je veux y mettre.

SEULEMENT ETANT ETUDIANT, JE N AI PAS LE TEMPS POUR L INSTANT D ESSAYER TOUT CA.

Je me renseigne sur les modeles que je pourrai essayer dans le futur, de plus, ce n'est pas parceque qqn dis qu'il n'aime pas un ampli que je ne doit pas l'aimé ... enfin c'est evident, personne n'a les meme gouts !

ps : le bougnat, je viens de carcassonne et je fait mes etude ici, donc grace a toi j'irai faire un tour a ce magasin car pour l'instant je n'en connais qu'un sur clermont.


Mais , je revient tjrs au meme point, etant sur internet j'aurai aimé avoir quelque retour sur le mesa roadster (il y a qq avis qui disent qu'il est genial, mais ils deblaterent jamais ou presque sur les cleans ...)
Comme je suis impatient de l'essayer ! J'aimerai donc avoir des avis sur mesa, surtout en clean (tout comme vous faite pours les fender et autres...)

Grouic
Pourquoi se limiter à ces deux là d'ailleurs ?
Des amplis qui sonnent en clair, il y en a plein :
Bogner Shiva, Duende, Koch twintone, Fender Supersonic, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
le bougnat
Grouic a écrit :
Pourquoi se limiter à ces deux là d'ailleurs ?
Des amplis qui sonnent en clair, il y en a plein :
Bogner Shiva, Duende, Koch twintone, Fender Supersonic, etc.

et vox aussi. je vends mon ac15CC1 si il y a des intéressés. t'as entendu Mat?
flyingdoll
Bon je suis d'accord avec les posts précédents concernant les essais etc...

MAIS on peut quand même faire profiter les djeunes de notre grand âge et de nos erreurs-expériences (biffer la mention inutile):

-Mesa Boogie au départ c'était des Fender modifiés (je te conseille de faire un tour sur le site de Mesa et de lire l'historique). Le clean de certaines séries est à mon sens clairement apparenté à Fender : la série Mark (je viens de revendre un Mark V), le LoneStar classic, un rack Triaxis 50-50, bref qqch en 6L6 en étage de puissance, ça reste dans la famille des cleans fenderiens. Dans la famille, pas la même chose : ils sont plus ronds chez Mesa, moins aériens sur les positions intermédiaires d'une Strat, -attention mode avis perso- moins criards que ceux d'un Twin. Par contre si tu vas du côté VibroKing, ce côté un peu trop agressif en medium aigu disparaît.

-Jamais tu n'auras une saturation de type Boogie avec un Fender sans pédale en façade. Tu peux t'en approcher en mettant... une Mesa V Twin devant.

-Pour Knopfler et Clapton : de quelle période parles-tu ? Knopfler a par exemple passé qques années avec un Soldano SLO 100 sur scène. Il joue maintenant plutôt sur des trucs du genre Reinhardt, Komet, on perd le compte. Clapton dans son jeune temps c'était Marshall, puis des Fender du type tweed (Cornell lui a même fait un ampli 'signature').

A ce niveau de prix, prends ton temps et teste toi-même, de toute façon. N'oublie as que les samples sur YouTube et autres, c'est compressé (sauf à tomber sur un pur HD) à un tel point que 90 % de l'information est perdue (je parle pas des notes, mais de la richesse harmonique, ce qui fait le "tone").
Olric
  • #14
  • Publié par
    Olric
    le 14 Dec 10, 16:31
A tout hasard je suis sur la région et je vends un Fuchs ODS 50W, clean à la Fender donc, overdrive type Dumble : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais je le vends maintenant, pas dans 1 an
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Grouic
Moi je vend une Bx diesel de 88. Elle a pas de lampes, mais un autoradio et des bougies de chauffe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...