Mesa boogie + pedale overdrive/disto.

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
D'ici 15 jours je devrais avoir construit une TS-808, une Chandler Tube driver et une Blue Magic de chez GGG... couplées avec triaxis + 2:90 + 2*12 V30 N.O.S, je te dirais...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
oui l'addition de 2 étages de gain (celui de l'ampli + celui d'une pédale) est une technique couramment utilisée.
par exemple moi j'utilise une config peavey ultra + tubescreamer. je réduis le gain de l'ampli (3/10 seulement sur le canal ultra). ça donne du tranchant à l'attaque et du sustain, et ça bave pas...pour les grosses rythmiques en étouffés c très efficace. tout est question de dosage dans les réglages je crois.
VAiHalen
merci toinouf , cest bien ce quil me semblait , voila des reponses inteligentes!

farnouts tiens moi au courant , le grain du triaxis sapprochant beaucoup de ma tete dampli , tu me dira si sa rend moins baveux le son.

Je pense que je vais essayer de recuperé une pedale pour voir ce que ca donne.
farnouts
Pas de blèmes, mais le Triaxis ne bave pas , ce sont les doigts de ceux jouent avec qui bavent
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
VAiHalen
merci... mais le triaxis bavent lami en grosse disto.
farnouts
Franchement je trouve pas... ça dépend des modes que tu utilises et du gain que tu mets. Régler le Triaxis, c'est comme si tu avais un ampli différent pour chaque mode, avec des corrections qui changent du tout au tout suivant les canaux. Les lead verts sont "baveux",les Lead jaunes crémeux, et les Lead rouges incisifs... mais ça n'est que mon avis, et je n'ai jamais joué sur VHT dont la précision a l'air de faire l'unanimité.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
manuel-hendrix
VAiHalen a écrit :
si vous etes contre lamelioration du son cest votre probleme , ne rajoute pas de chorus a ton son clair tu va le denaturé , sa serait domage..


je nen utilise pas
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...