Mesa boogie + pedale overdrive/disto.

Forum Mesa Boogie
Forum
VAiHalen
voila comme tout le monde le sait mesa boogie donne des disto plutot baveusent , beaucoup dartiste on des pedales du style overdrive ou distorsion sur leur pedam board , esceque celle ci peuvent ameliorer la disto dorigine pour une plus propre? a mettre sur un canal avec peu de gain?

jaimerais bien le savoir car jai pas envi dessayer ca car si sa marche pas jaurais une pedale sur le dos.

merci.
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 02 Jun 04, 21:15
elle est pas top ta question.
Ben ils font comme ils veulent c'est a dire ils utilisent soit la disto de l'ampli soit une pédale soit les 2 en même temps même si ca fait une grosse panade.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
VAiHalen
non mais je parle de mettre une disto en pedale couplé a la disto dampli biens ur en faisant une bonne equalization sur lampli et la pedale de facon que sa soit pas sur gainé.

Mais pour obtenir un son plus precis et de meilleur qualité.
patoune
si tu aimes pas la satu du mesa,tu ferais mieux de changer d'ampli!
patoune
si tu aimes pas la satu du mesa,tu ferais mieux de changer d'ampli!
the knight of the Ni
Je pense plutôt qu'ils jouent avec un gain pas très élevé pour garder assez de précision en rythmique et que la pédale leur ajoute juste ce qu'il faut en volume et en gain pour passer en solo.
Ni !
VAiHalen
jsuis pas sur car le canal solo envoi vraiment severe dailleur je suis presque obliger de jouer sur celui pour avoir de bonne grosse disto , je les trouve de meilleur qualité que le canal rythme.

Mais le probleme nest pas que jaime pas la saturation de mon ampli , mais simplement que jessaye de lameliorer , cest quand meme con de pas se posé la question si une pedale a 50 euro peu me permettre davoir un meilleur son , non?
millenofx77
moi j ai remarque sans la pedale que de baisser le gain + la presence sur boogi(rectif) ca permet d obtenir un son bcp +propre avec un gain largement suffisant et san artifice. sinon tu baisse gain et presence tu met un equaliseur dans la boucle pour grossir le son et voila c gros et propre (presque)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
manuel-hendrix
pour moi acheté un mesa boogie et rajouté une pedale de disto c'est du gachis
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
VAiHalen
si vous etes contre lamelioration du son cest votre probleme , ne rajoute pas de chorus a ton son clair tu va le denaturé , sa serait domage..
farnouts
D'ici 15 jours je devrais avoir construit une TS-808, une Chandler Tube driver et une Blue Magic de chez GGG... couplées avec triaxis + 2:90 + 2*12 V30 N.O.S, je te dirais...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...