Mesa Boogie studio 22 ??? des connaisseurs?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage_tof
J'ai aussi un mesa studio caliber Dc2 22W! Et je viens encore de jouer samedi avec mon batteur sans le pousser!! Entre 3 et 4 au master seulement!!
Il a une patate d'enfer
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
vintage_tof
comparé à mes autres amplis (à part mon JMP MKII 1987) Ih hurle comme aucun!! Essaie tu verras! ça a une puissance phénoménale!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
nefastkurt
Citation:
ouai mais le prix pour une si petite puissance...


Deja le prix n'est pas en fonction de la puissance...

Ensuite tu n'as rien écouté de ce que l'on ta dit dans l'autre post.
Relis l'autre post.
nefastkurt
J'ai un ampli carvin xv112E 100W tout tube, avec un caisson 2x12 à base de V30 (100db de rendement).
En 100W je n'ai jamais dépasser 1.5/10 pour jouer chez moi, et je ne jouais casiment tout le temps qu'à 0.7/10 ... impossible de faire sonner l'ampli sans se peter les oreilles. Cet ampli peut être passé en 50W, et la même problème, le volume est le même jusqu'à ce que l'on pousse fort l'ampli, là c'est un peu moin fort, mais c'est TRES TRES fort.
J'ai trouver une solution, je repique le préamp de l'ampli sur un ampli de puissance 20W, là je peux le faire sonner a faible volume, mais dés que je le pousse je me pette les oreilles, ça va trés fort.
J'attend un ampli de puissance 10W (2 EL84 pour létage de puissance) pour pouvoir encore mieu sonner à faible volume.

Tout ça pour dire, regardes les hp dans ton 4x12, prends la référence regarde sur le net les caractéristiques pour avoir le rendement.
Si ta des hp de 80db ou de 100db de rendement, tu pourras deja avior une bien meilleur idée de la puissance qu'il te faut.

Mais 22W sur des HP 100db ça va FORT.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ds9
    le 08 Dec 04, 19:42
Un 100 watt à lampes tu n'auras pas souvent l'occasion de le pousser beaucoup... Même en concert alors qu'un 22 watts tu peux vraiment te régaler.
Chun13
J'ai joué avec un studio 22 3 fois en concert, je l'ai revendu ensuite, mon batteur est loin d'etre une brute mais voilà, pour moi c'était pas suffisant, j'ai besoin d 'un clean qui crunch pas vite, et là c'était pas le cas

Un Hot rod deluxe par exemple s entendra très bien, le studio 22 est juste limite.
Nancy boy
ah !!!!!
ben merci ton avis me conforte ds l'idée que j'avais......
donc si pour certain c deja limite.....je pense qu'a se prix,il ne vaut mieux pas que je m'y risque......
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Entomber
Nancy boy a écrit :
ah !!!!!
ben merci ton avis me conforte ds l'idée que j'avais......
donc si pour certain c deja limite.....je pense qu'a se prix,il ne vaut mieux pas que je m'y risque......


Effectivement, si tu utilises souvent des sons clairs, tu as intérêt à avoir de la ressource quand même en puissance. Sur un ampli trop "faible", tu feras cruncher ton canal clair pour qu'il ait assez de volume.
COmme je te dis, prends mini 50Watts pour le style que tu veux faire.
ludovag
j'ai déjà joué sur un studio 22 couplé en stéréo avec un gallien et ça le fait trés bien sur une scène raisonnable.
tyler core
L'histoire du 22 watts qui sonne comme un 50w bientôt... ça va bien 5 min, mais faut pas trop déconner non plus...
J'ai une tête sovtek 50w que j'ai depuis 7 ans, au moment où je l'ai acheté, il y avait ce petit mesa 22 watts...
C'est sûr que ça sonnait fort mais bon, si ça avait suffit, je n'aurais pas pris le sovtek... pourtant le mesa était pas cher à l'époque... le mec le lachait pour 5000 Fr...
Je suis pas du genre à foutre tout à fond sans chercher, mais honnètement les petits concerts sans sono à l'arrache le 50w c'est pas de trop!
Nancy boy
merci,donc ouai mini 50 pour pouvoir utilisé normalement le clair et ne pas avoir de probleme de puissance merci !!!
alors donc sans celui ci, votre classement ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...