Mesa Boogie studio 22 ??? des connaisseurs?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jiji
  • #65
  • Publié par
    jiji
    le 20 Feb 06, 23:08
je ne sais pas.
je pense que le volume et le gain sont pour les 2 canaux.
pour avoir + de drive sur le canal lead il doit falloir augmenter le vol et diminuer le gain.
il doit falloir trouver les réglages qui vont bien pour le clean et le lead .
Nancy boy
oui donc forcement des concession....
le mieux serait donc avec lead master....

pour l'overdrive cela va jusqu'a du gros rock.....
je ne connait pas 50 amplis mais comparer a un jcm 900 dual reverb que tout le monde connais , en gain c'est comment par rapport a ça?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
zut_flute_crote
les version des studio 22 c'est le studio 22 et le studio 22+......le+ c'est pas pour l'equalisation mais pour la 2éme version!!
je pense que cet ampli ne te conviendra pas......ca n'a rien a voir avec un marshall qui est plus "passe-partout". c'est un son assez typé qu'on aime ou pas.
j'en ai eu un et j'ai pas vraiment aimé....c'etait pas le style de son que je recherchais etant plus habitué a du marshall. maintenant ca serais une autre histoire, j'ai evolué. en plus ,le canal clair crunch tres vite.
mais pour vraiment te rendre compte, il n'y a qu'un essai qui pourra t'aider
Nancy boy
euh je n'ai jamais dit que j'été habituer a du son marshall....je n'en possede pas...
c'est juste que avant de l'essayer je demandais comparer par rapport a un jcm900 jusqu'ou allez le gain.......

sinon oui j'aimerais bien savoir si en connectant un baffle au combo on peut laisser le hp du combo actif
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
kawabonga_
Salut les copains.

Au cas où, si quelqu'un en a un à vendre avec equaliser, qu'il me contacte!
kawabonga_
Bon j'en ai trouvé un.

J'ai beaucoup de mal à régler le canal saturé pour avoir un son qui me convient. Je suis plutôt adepte des sonorités à la Page, je me serais completement planté?
janpol
kawabonga_ a écrit :
Bon j'en ai trouvé un.

J'ai beaucoup de mal à régler le canal saturé pour avoir un son qui me convient. Je suis plutôt adepte des sonorités à la Page, je me serais completement planté?


Les souvenirs que j'ai du Studio 22 + sont ceux d'un Mesa Boogie excellent , aux sonorités compressées typiques de Mesa , en saturé .
Les sons qu'on associe à Jimmy Page sont typés Marshall , plus ouverts , et plus hauts médiums que le Mesa Studio 22 .
Ne force pas le gain , creuse un peu les médiums ( ce n'est pas du tout un Rectifier ) , peu de basses , tu devrais pouvoir approcher ce type de sonorités .
Mais ce n'est pas l'ampli idéal pour du Jimmy Page .
kawabonga_
J'suis trop bête, j'avais pas regardé le manuel.

En effet, il est difficile à régler! Pour avoir une disto aérée, je dois mettre le gain qu'à 1,3

En tout cas merci pour tes conseils janpol, là je me rend compte de toutes les possibilités de l'ampli, effectivement, elles sont vraiment grandes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...